zeph 750 durites bras oscillant

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 durites bras oscillant

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

Lezef, j’ai rien inventé…je me suis également fait avoir les premières fois avec cette durite. Bien content pour toi que ton soucis soit résolue. Bon roulage

Bonjour hercol merci de ton aide.moi aussi au début je croyais que c’était un trop plein de batterie comme les batteries des années 80 mais aujourd’hui il n’y a plus de tuyau de dégazage sur les batteries sans entretien . C’est patrice que je remercie de nouveau qui a trouvé cette durite qui est branchée en bas du réservoir d’essence mais bien cachée !!!! il ya donc 2 tuyaux à brancher sur le réservoir + l’arrivée d’essence bien sur . merci a tous ;

En réponse à lezef (post 94928]salut les zephyriens ,j’ai demonté une partie de mon zephyr 750 pour nettoyage et je me retrouve avec 2 durites en caoutchouc mais je ne me rappelle plus ou elles se branchent .Ce sont les 2 durites qui se trouvent dans un anneau sous le bras oscillant du coté de la pédale de frein . merci de votre aide.”

Bonjour l’ami, Je pense qu’il y a une des deux durit qui provient de la batterie, en effet, lorsque celle-ci doit dégazer lorsqu’il fait très chaud, de l’acide s’écoule de temps en temps par ce mini tuyau. Lorsque j’ai changé ma batterie, ce petit tuyau manquait, résultat : l’acide a corrodé mon bras oscillant….. Quant au second, il doit venir de la rampe de carbus. (à vérifier tout de même.

je viens de vérifier patrice tu as raison ,ce branchement est vraiment bien planqué !!!! merci à vous tous pour votre aide .

Bonjour, Pas un as en mecanique, mais il s’agit peut être de la durite qui se branche également côté droit du reservoir mais à son extremite. A la jonction selle et reservoir

des news de mes durites : pour la plus longue des deux j’ai trouvé,elle se branche sur la jauge à essence coté droit du réservoir mais pour la plus courte ,pas trouvé .vu la longueur elle doit certainement se brancher vers la batterie ou le filtre à air mais ce n’est pas celle du filtre a air car il y a un petit réservoir au bout de celle qui est branchée au bas de la boite à air .je suppose que c’était un trop plein de batterie (batterie des années 90 ) avec un trop plein sur le coté pour que l’acide tombe sur la route? si vous pouvez regarder sur votre bécane et me renseigner ,merci d’avance .

Je dirais la même chose! Elle ne se branchent nulle part, elle évacue le “surplus” sur la route ……

Sans doute évacuation de boite à air pour l’une et évacuation de boite de la jauge à essence pour l’autre. De rien.

salut les zephyriens ,j’ai demonté une partie de mon zephyr 750 pour nettoyage et je me retrouve avec 2 durites en caoutchouc mais je ne me rappelle plus ou elles se branchent .Ce sont les 2 durites qui se trouvent dans un anneau sous le bras oscillant du coté de la pédale de frein . merci de votre aide.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.