zeph 750 durites bras oscillant

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 durites bras oscillant

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #98719

    Lezef, j’ai rien inventé…je me suis également fait avoir les premières fois avec cette durite. Bien content pour toi que ton soucis soit résolue. Bon roulage

    #98700

    Bonjour hercol merci de ton aide.moi aussi au début je croyais que c’était un trop plein de batterie comme les batteries des années 80 mais aujourd’hui il n’y a plus de tuyau de dégazage sur les batteries sans entretien . C’est patrice que je remercie de nouveau qui a trouvé cette durite qui est branchée en bas du réservoir d’essence mais bien cachée !!!! il ya donc 2 tuyaux à brancher sur le réservoir + l’arrivée d’essence bien sur . merci a tous ;

    #98697

    En réponse à lezef (post 94928]salut les zephyriens ,j’ai demonté une partie de mon zephyr 750 pour nettoyage et je me retrouve avec 2 durites en caoutchouc mais je ne me rappelle plus ou elles se branchent .Ce sont les 2 durites qui se trouvent dans un anneau sous le bras oscillant du coté de la pédale de frein . merci de votre aide.”

    Bonjour l’ami, Je pense qu’il y a une des deux durit qui provient de la batterie, en effet, lorsque celle-ci doit dégazer lorsqu’il fait très chaud, de l’acide s’écoule de temps en temps par ce mini tuyau. Lorsque j’ai changé ma batterie, ce petit tuyau manquait, résultat : l’acide a corrodé mon bras oscillant….. Quant au second, il doit venir de la rampe de carbus. (à vérifier tout de même.

    #98677

    je viens de vérifier patrice tu as raison ,ce branchement est vraiment bien planqué !!!! merci à vous tous pour votre aide .

    #98660

    Bonjour, Pas un as en mecanique, mais il s’agit peut être de la durite qui se branche également côté droit du reservoir mais à son extremite. A la jonction selle et reservoir

    #98656

    des news de mes durites : pour la plus longue des deux j’ai trouvé,elle se branche sur la jauge à essence coté droit du réservoir mais pour la plus courte ,pas trouvé .vu la longueur elle doit certainement se brancher vers la batterie ou le filtre à air mais ce n’est pas celle du filtre a air car il y a un petit réservoir au bout de celle qui est branchée au bas de la boite à air .je suppose que c’était un trop plein de batterie (batterie des années 90 ) avec un trop plein sur le coté pour que l’acide tombe sur la route? si vous pouvez regarder sur votre bécane et me renseigner ,merci d’avance .

    #98645

    Je dirais la même chose! Elle ne se branchent nulle part, elle évacue le “surplus” sur la route ……

    #98633

    Sans doute évacuation de boite à air pour l’une et évacuation de boite de la jauge à essence pour l’autre. De rien.

    #98627

    salut les zephyriens ,j’ai demonté une partie de mon zephyr 750 pour nettoyage et je me retrouve avec 2 durites en caoutchouc mais je ne me rappelle plus ou elles se branchent .Ce sont les 2 durites qui se trouvent dans un anneau sous le bras oscillant du coté de la pédale de frein . merci de votre aide.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.