Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Retour de flamme, moteur qui fume , etc….
- Ce sujet contient 21 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lezef., le il y a 9 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
12 mai 2015 à 6h58 #98426
Bonjour, Tu peux aussi faire artificier au black. La saison des mariages bat son plein et tu vas te gaver!! B)
12 mai 2015 à 5h00 #98422Vérifies tes bougies comme dit Briconaute,faudrait résoudre tes fuites d’essence, avais tu vérifié tes niveaux de flotteurs ainsi que l’étanchéité des pointeaux ,tu soufles dans la durite d’alimentation si tu entends l’air passer, c’est pas étanche. si tu entends le cliquetis des soupapes c’est bon signe, colle un tournevis contre chaque soupape et mets ton oreille contre le manche pour bien entendre ,ensuite si ça ne le fait pas faudra revoir ton calage peut être n’as tu pas bien positionné la chaîne. si tes pipes ne sont pas étanches tu auras des prises d’air donc pas moyen de faire un bon réglage.
11 mai 2015 à 21h50 #98420Je serais curieux de connaitre la couleur des bougies, cylindre par cylindre. Tu nous donne pêle-mêle beaucoup d’informations, et il faut réussir à faire le tri dans tout çà. Je retiens un problème de réglage de soupapes et un problème d’alimentation en essence. Es tu sûr qu’il n’y a aucun problème d’allumage ? Je te pose cette question car quand j’ai acheté ma 11 j’ai été confronté à un triple problème de pointeau bloqué ouvert dans un carbu + un allumage aléatoire sur le même cylindre alimenté par ce carbu + une soupape d’échappement qui fermait mal(absence de jeu). Moralité : trop d’essence dans le cylindre , pas d’allumage = Essence non brulée dans le pot d’échappement, puis quand l’allumage se mettait à donner = explosion dans le cylindre, puis par la soupape mal fermée, dans le pot, d’où lance flamme à l’arrière de la moto.C’est la couleur noirà¢tre de la bougie qui m’a mis sur la piste . Le défaut d’allumage était du à un fil de bougie poreux qui occasionnait des fuites. D’où ma question : la couleur des bougies ?
11 mai 2015 à 21h28 #98418:( j’espère pas. D’autant que je suis pas sur d’avoir la motivation de tomber tout le moteur, probablement racheter un joint de culasse, 16 soupapes etc… si c’est le cas je risquerai de m’en séparer. :colèrenoire Pas de compressiomètre, va (aussi) falloir que j’achète ça. Il va me ruiner ce tas de ferraille! Un mélange trop pauvre ne pourrait il pas créer une détonation, qui passerait par la soupape avant sa fermeture à cause de l’avance à l’allumage?
11 mai 2015 à 20h46 #98414Bonsoir; Sans vouloir être pessimiste (surtout que les diagnostiques à distance sont hasardeux), je verrais bien une ou plusieurs soupapes grillées : – jeu nul – retour d’explosion – ralenti fantaisiste Tout ça me fait penser à un pb de soupapes ne fermant pas correctement :( Un passage au compressiometre te donnera une piste. Des pipes admissions fissurées donnent une carburation très pauvre et un ralenti qui peine à redescendre, mais pas ce que tu décris (conso énorme).
11 mai 2015 à 20h31 #98413Ah et je suis à la recherche d’un bon plan pour des pipes d’admission, parce que 80 balles les 4 après avoir déjà déboursé pour 400 balles de pièces ça me chagrine un peu…
11 mai 2015 à 20h23 #98411Allez c’est parti je vais essayer de résumer au maximum mes déboire dans l’espoir qu’un connaisseur puisse m’aiguiller, parce que là j’avoue que je commence à perdre patience avec cette zephyr 750 que j’aime bien sans ses nombreux problèmes méca…. J’ai acheté cette bécane il y a un an, sans connaitre ses antécédents. Environ 50 000 km, de 1994, visuellement en bon état, essayé (en ville) : rien d’anormal. Du coup je prend le risque. Les plus gros problèmes depuis: – trous à l’accélération de plus en plus violents –> tentative de réglage de richesse de ralenti (sauf le cylindre 3 évidemment, merci kawa…). Impossible, le régime moteur bouge pas. –> synchro carbus : ok c’est un peu plus régulier. Mais j’ai toujours des trous. – fuite d’essence par les durits de mis à l’air des carbus aux bas régimes et conso énorme. –> démontage de la rampe, vérification, rien d’anormal, remontage, plus de problème. En gros incompréhensible. Et évidement quand un problème est résolu comme par magie, ben il revient comme par magie! –> re démontage, controle d’ou viens la fuite par un montage avec bouteille découpée. La fuite coule par le trou d’admission d’un des carbus. Ce qui n’explique donc pas la fuite par la durit, au pire ça devrait remplir le cylindre d’essence et avoir une richesse énorme, voir pas d’allumage? (j’ai d’ailleurs l’impression d’être sur 3 cylindre dès que je suis au ralenti). Réglage de hauteur de flotteur et re-contrôle : plus de fuite. Au passage merci pour le tuto montage de la rampe, je l’ai lu 3 jours trop tard, mais ça va surement sauver ma patience dans le futur! – Contrôle du jeu au soupape: –> horreur! Aucun jeu! Nul part! Pourvu que j’ai pas des soupapes foutues…. –> changement pastille. J’entends ENFIN le doux cliquetis des soupapes. – contrôle du tendeur de chaine (vraiment beaucoup de bruit à froid) –> l’embout du tendeur est complètement bouffé. Pour contrer ça un petit rigolo à inséré une vis au fond du tendeur pour compresser le ressort….Je remet un neuf, ainsi que des ressort neuf et vire cette vis! Je crois que le claquement s’est pas mal calmé depuis. J’ai donc remonté tout ça, elle a bien voulu repartir malgré ses 5 mois de chomage. MAIS – ralentit beaucoup trop bas, elle cale si je garde pas un filet de gaz, et j’ai beau tourner la vis de réglage je vois pas de différence – comme avant, je dois garder le starter trèèèèèèès longtemps, voir même continuellement. Et quand je met le starter à fond elle part jusqu’à 5000 tours/min. – La conso a l’air toujours aussi énorme en ville, même si j’ai pas encore roulé assez longtemps pour calculer ça précisément (prochain plein) – Mon plus gros problème : quelques loupés, parfois suivis d’une grosse explosion, que je ressent au niveau de ma jambe droite, j’en déduit donc que j’ai un retour de flamme dans mes carbus. Je soupçonne soit les soupapes foutues vu que les abrutis d’avant ont jamais réglé le jeu aux soupapes, soit des passages d’air à l’admission (pipes craquelés ou carbus mal emmanchés). Une idée? – J’ai l’impression que le moteur chauffe beaucoup, avec de la fumée. J’ai mis de la pate à joint au niveau du cache ACT, ça peut faire de la fumée après 40 bornes? J’ai aussi vu pas mal de fumée qui semblait s’échapper au niveau du carbu n∞3, j’imagine que c’est parce que ce cylindre chauffe trop. Par contre après avoir ouvert en grand sur l’autoroute j’ai eu l’impression qu’elle avait une patate qu’elle n’a jamais eu avant à des régimes inférieur à 6000. Ca fait plaisir d’apercevoir ses capacités. Mais j’explique pas du tout le phénomène. J’ai aussi un peu peur que ma moto se mette à flamber du coup. Fuite d’essence + retour de flamme ça fait pas vraiment bon ménage… Voilà si vous avez eu ces problèmes ou connaissez la raison je suis preneur! A+
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.