zeph 750 Retour de flamme, moteur qui fume , etc….

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  • #98411

    Allez c’est parti je vais essayer de résumer au maximum mes déboire dans l’espoir qu’un connaisseur puisse m’aiguiller, parce que là j’avoue que je commence à perdre patience avec cette zephyr 750 que j’aime bien sans ses nombreux problèmes méca…. J’ai acheté cette bécane il y a un an, sans connaitre ses antécédents. Environ 50 000 km, de 1994, visuellement en bon état, essayé (en ville) : rien d’anormal. Du coup je prend le risque. Les plus gros problèmes depuis: – trous à l’accélération de plus en plus violents –> tentative de réglage de richesse de ralenti (sauf le cylindre 3 évidemment, merci kawa…). Impossible, le régime moteur bouge pas. –> synchro carbus : ok c’est un peu plus régulier. Mais j’ai toujours des trous. – fuite d’essence par les durits de mis à l’air des carbus aux bas régimes et conso énorme. –> démontage de la rampe, vérification, rien d’anormal, remontage, plus de problème. En gros incompréhensible. Et évidement quand un problème est résolu comme par magie, ben il revient comme par magie! –> re démontage, controle d’ou viens la fuite par un montage avec bouteille découpée. La fuite coule par le trou d’admission d’un des carbus. Ce qui n’explique donc pas la fuite par la durit, au pire ça devrait remplir le cylindre d’essence et avoir une richesse énorme, voir pas d’allumage? (j’ai d’ailleurs l’impression d’être sur 3 cylindre dès que je suis au ralenti). Réglage de hauteur de flotteur et re-contrôle : plus de fuite. Au passage merci pour le tuto montage de la rampe, je l’ai lu 3 jours trop tard, mais ça va surement sauver ma patience dans le futur! – Contrôle du jeu au soupape: –> horreur! Aucun jeu! Nul part! Pourvu que j’ai pas des soupapes foutues…. –> changement pastille. J’entends ENFIN le doux cliquetis des soupapes. – contrôle du tendeur de chaine (vraiment beaucoup de bruit à froid) –> l’embout du tendeur est complètement bouffé. Pour contrer ça un petit rigolo à inséré une vis au fond du tendeur pour compresser le ressort….Je remet un neuf, ainsi que des ressort neuf et vire cette vis! Je crois que le claquement s’est pas mal calmé depuis. J’ai donc remonté tout ça, elle a bien voulu repartir malgré ses 5 mois de chomage. MAIS – ralentit beaucoup trop bas, elle cale si je garde pas un filet de gaz, et j’ai beau tourner la vis de réglage je vois pas de différence – comme avant, je dois garder le starter trèèèèèèès longtemps, voir même continuellement. Et quand je met le starter à fond elle part jusqu’à 5000 tours/min. – La conso a l’air toujours aussi énorme en ville, même si j’ai pas encore roulé assez longtemps pour calculer ça précisément (prochain plein) – Mon plus gros problème : quelques loupés, parfois suivis d’une grosse explosion, que je ressent au niveau de ma jambe droite, j’en déduit donc que j’ai un retour de flamme dans mes carbus. Je soupçonne soit les soupapes foutues vu que les abrutis d’avant ont jamais réglé le jeu aux soupapes, soit des passages d’air à l’admission (pipes craquelés ou carbus mal emmanchés). Une idée? – J’ai l’impression que le moteur chauffe beaucoup, avec de la fumée. J’ai mis de la pate à joint au niveau du cache ACT, ça peut faire de la fumée après 40 bornes? J’ai aussi vu pas mal de fumée qui semblait s’échapper au niveau du carbu n∞3, j’imagine que c’est parce que ce cylindre chauffe trop. Par contre après avoir ouvert en grand sur l’autoroute j’ai eu l’impression qu’elle avait une patate qu’elle n’a jamais eu avant à des régimes inférieur à 6000. Ca fait plaisir d’apercevoir ses capacités. Mais j’explique pas du tout le phénomène. J’ai aussi un peu peur que ma moto se mette à flamber du coup. Fuite d’essence + retour de flamme ça fait pas vraiment bon ménage… Voilà si vous avez eu ces problèmes ou connaissez la raison je suis preneur! A+

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  • #98522

    L’épisode bougie n’est pas clos. Il en reste trois qui n’ont pas été contrôlées. On cherche toujours une hypothétique bougie chocolat noir. Je sais que cela peut générer un certain stress, mais faudra quand même se pencher sur la suite. Quand aux conceptions abracadabrantesques…tu n’es pas au bout de tes surprises. Il vaudrait même mieux apprendre à être fataliste tout de suite.

    #99152

    Resalut tout le monde. Bon je n’ai pas re démonté mes bougies vu que vu le dernier problème de filet qui s’abime j’ai un peu peur. Par contre j’ai décidé de vérifier mes pipes d’admission, vu que c’est la dernière chose que je pense responsable de mes problèmes de richesse, ralenti, consommation etc… Et effectivement je crois avoir trouvé les problèmes, qui encore une fois viennent de réparation douteuses de précédent propiétaire: la pipe du cylindre 2 ressemble à ça : Y a une interface en alu avec un joint torique, et l’état est assez impeccable. Pas de fissure ou autre, le joint est ok. Mais toutes les autres ressemblent à ça : Pas de partie alu, et encore moins de joint torique, et pour avoir vu les micro fiches normalement il y en a un. Y a t’il des modèles qui ont des pipes simples sans joint? les votre sont comment? Je penche pour quelqu’un qui a remplacé les originaux pas des imitations pourries made in pas cher, qui sont de qualité et d’étanchéité visiblement bien moindre. Et bien sûr comme on peut le voir elles sont craquelées et permettent probablement à l’air de rentrer, d’où une richesse pourrie, d’où le probable cliquetis sur le cylindre 1 que j’entends etc…. Je vais donc changer mes pipes, sauf la 2 (et pan, 75 balles avec les joints) et j’espère qu elle roulera enfin bien…

    #99181

    la pipe avec joint torique est la plus récente . Sur le modèle origine il n’y a pas de joint torique .tu regarde si le craqueemnt extérieur ne se propage pas à l’intérieur avec de la lumière et si c’est ok tu met un peu de pate à joint loctite noir à l’extérieur .tu peux remonter tes pipes d’origine avec un peu de pate a joint loctite noir pour assuer l’étanchéité en faisant attention de bien nettoyer le conduit d’admission si tu en as trop mis .

    #99190

    Ben elles ont l air sacrément pourries les pièces d origines par rapport aux nouvelles. En fait on le voit sur la photo, les fissures qui posent problème ne sont pas sur l extérieur des pipes mais sur la face en contact avec le moteur. Des fissures se sont déclarées dans l angle et propagées jusqu a dépasser la face d’ appui. D ou une prise d air. Du coup même à la pà¢te à joint ça me semble tendu de réparer ça, et comme j en ai un peu marre d avoir un moteur qui marche qu a moitié, j ai racheté les 3 pipes ancien modèle pour mettre les nouvelles. Avec un cylindre qui marche pas au ralentit et des cliquetis je crois que ce moteur à besoin de pièces neuves…

    #99197

    Bjr; Je suppose que la pà¢te dont parle Lezef est celle portant la ref 5940; ce n’est pas vraiment de la pà¢te à joint, plutôt un « mastic » qui est utilisé pour coller les pare-brises. Ca résiste à tout, ou presque, et durcit en formant une couche qu’il ne faut pas vouloir enlever plus tard. Bref, ça peut être une solution à pas cher…..

    #99203

    oui c’est la 5940

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