zeph 750 Retour de flamme, moteur qui fume , etc….

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
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  • #99203

    oui c’est la 5940

    #99197

    Bjr; Je suppose que la pà¢te dont parle Lezef est celle portant la ref 5940; ce n’est pas vraiment de la pà¢te à joint, plutôt un “mastic” qui est utilisé pour coller les pare-brises. Ca résiste à tout, ou presque, et durcit en formant une couche qu’il ne faut pas vouloir enlever plus tard. Bref, ça peut être une solution à pas cher…..

    #99190

    Ben elles ont l air sacrément pourries les pièces d origines par rapport aux nouvelles. En fait on le voit sur la photo, les fissures qui posent problème ne sont pas sur l extérieur des pipes mais sur la face en contact avec le moteur. Des fissures se sont déclarées dans l angle et propagées jusqu a dépasser la face d’ appui. D ou une prise d air. Du coup même à la pà¢te à joint ça me semble tendu de réparer ça, et comme j en ai un peu marre d avoir un moteur qui marche qu a moitié, j ai racheté les 3 pipes ancien modèle pour mettre les nouvelles. Avec un cylindre qui marche pas au ralentit et des cliquetis je crois que ce moteur à besoin de pièces neuves…

    #99181

    la pipe avec joint torique est la plus récente . Sur le modèle origine il n’y a pas de joint torique .tu regarde si le craqueemnt extérieur ne se propage pas à l’intérieur avec de la lumière et si c’est ok tu met un peu de pate à joint loctite noir à l’extérieur .tu peux remonter tes pipes d’origine avec un peu de pate a joint loctite noir pour assuer l’étanchéité en faisant attention de bien nettoyer le conduit d’admission si tu en as trop mis .

    #99152

    Resalut tout le monde. Bon je n’ai pas re démonté mes bougies vu que vu le dernier problème de filet qui s’abime j’ai un peu peur. Par contre j’ai décidé de vérifier mes pipes d’admission, vu que c’est la dernière chose que je pense responsable de mes problèmes de richesse, ralenti, consommation etc… Et effectivement je crois avoir trouvé les problèmes, qui encore une fois viennent de réparation douteuses de précédent propiétaire: la pipe du cylindre 2 ressemble à ça : Y a une interface en alu avec un joint torique, et l’état est assez impeccable. Pas de fissure ou autre, le joint est ok. Mais toutes les autres ressemblent à ça : Pas de partie alu, et encore moins de joint torique, et pour avoir vu les micro fiches normalement il y en a un. Y a t’il des modèles qui ont des pipes simples sans joint? les votre sont comment? Je penche pour quelqu’un qui a remplacé les originaux pas des imitations pourries made in pas cher, qui sont de qualité et d’étanchéité visiblement bien moindre. Et bien sûr comme on peut le voir elles sont craquelées et permettent probablement à l’air de rentrer, d’où une richesse pourrie, d’où le probable cliquetis sur le cylindre 1 que j’entends etc…. Je vais donc changer mes pipes, sauf la 2 (et pan, 75 balles avec les joints) et j’espère qu elle roulera enfin bien…

    #98522

    L’épisode bougie n’est pas clos. Il en reste trois qui n’ont pas été contrôlées. On cherche toujours une hypothétique bougie chocolat noir. Je sais que cela peut générer un certain stress, mais faudra quand même se pencher sur la suite. Quand aux conceptions abracadabrantesques…tu n’es pas au bout de tes surprises. Il vaudrait même mieux apprendre à être fataliste tout de suite.

    #98520

    Bon j’ai réussi à remonter la bougie et elle a démarré (sans serrer…). Merci pour l’aide. Au passage j’ai apparemment foiré le filetage du comodo gauche en le remontant. Pour bosser dans la conception mécanique, si je chope l’abruti qui a conçu un filetage dans du plastique sans mettre un écrou acier, je lui scotche la bouche sur mon pot d’échappement. Avec un peu de chance il pourra goûter si mon mélange est trop riche… C’est bien beau d’économiser 50 cts sur une pièce mais si c’est pour que les clients se repayent le prix des dégats à chaque maintenance, c’est un peu les prendre pour des c… Au final t’as une moto neuve qui coute podzob mais tu payes 3 fois le prix en réparation. (fin du coup de gueule) Vous pouvez maintenant pronostiquer mon prochain problème : carbu qui fuit? piston qui serre? chaine de distri qui pète? PS : pour info j’ai chopé une chaîne de distri neuve à 36ç de chez kawa chez cmsnl.com, soit plus de 40ç de moins que ce que j’ai pu trouver ailleurs.

    #98518

    c’était juste deux trois petits coups gentillets pour débloquer j’ai un bras de levier tout pourri avec ma clé (ce que j’ai toujours fait sans problème), en tout cas clairement c’est pas ça qui aurait du bousiller le filet… Je vais retenter un montage maintenant que c’est froid.

    #98516

    Bonsoir; Ca sent pas bon :( Pour te déculpabiliser, un filetage de bougie peut être détruit par un mauvais vissage, mais au dévissage je n’y crois pas trop. Le mal était très probablement antérieur. D’une manière générale les marteaux/maillets/burins sont à proscrire de la caisse à outils ;)

    #98514

    Visiblement le dévissage a provoqué un arrachement de métal sous forme de limaille . C’est l”amorce du filetage qui est en cause , ce qui est aléatoire à corriger sans un filet .tu peux reprendre une vieille bougie et avec une lime triangulaire essayer d’affuter l’entame du filet . Après quoi tu revisses doucement dans le logement en serrant jusqu’à un début de résistance. Dans ce cas tu re dévisses gentiment, tu fais attention au nouveau dépôt de limaille et tu recommences . Tu serres d’un tour , tu desserres d’un demi tour et ainsi de suite jusqu’à vissage total. Si tout se passe bien, çà doit passer. àâvite le maillet pour desserrer les bougies; une bonne force constante est plus sécurisante.

    #98513

    A priori l’alu à une dilatation supérieur à l’acier, donc en théorie ça devrait se visser plus facilement une fois chaud

    #98512

    Bon alors comme suggéré, j’ai voulu contrôler mes bougies, après mes 45 min d’autoroute/ville pour rentrer du taf. Quelques coups de maillets sur ma clé pour débloquer la bougie du cylindre n∞1, puis je la sort sans problème. Couleur plutôt blanche (je me demande d’ailleurs si j’entends pas des cliquetis de ce côté là du moteur, ou c’est les soupapes je sais pas, mais je l’entends pas quand c’est froid). Va falloir augmenter la richesse. Au moment de la remonter PROBLEME! J’aperçois déjà quelques petits copeaux au niveau du filetage (qui peuvent du coup tomber dans le cylindre, super rassurant…), je les vire doucement sans les faire tomber, puis j’essaye de rentrer la bougie. Impossible de la visser: soit elle se met de travers, soit elle rentre pas du tout dans le filetage. J’essaye avec une ancienne : pareil. J’ai peur d’avoir flingué mon filetage de bougie mais honnêtement je comprend pas comment, j’ai rien forcé au desserrage, elle est sorti normalement…. Comme le moteur est encore chaud, peut il y avoir un effet de dilatation qui empêche le filet de bien rentrer? Je suis sensé partir en weekend demain avec. HEEELP!

    #98444

    Tes problèmes venaient en partie de l’emmanchement de ta rampe :)

    #98432

    Un bon galop de chauffe( avant, mais tu n’étais pas né, je t’aurais dit “un tour de périph”). Donc un quart de tour de francillienne et tu controles les bougies. Elles doivent être chocolat au lait. Si chocolat blanc, trop pauvre; si chocolat noir, trop riche. Avec bien entendu, il faut bien rigoler un petit peu, différentes raisons pour chaque cas possible. Poste nous donc une ou deux photos des dites bougies encore chaudes.

    #98431

    Merci du tuyau, artificier ça me va :) J ai pas été très clair en effet et beaucoup d info. Problème de fuite d essence à été réglé par un réglage de niveau de cuve. Pour l instant plus de fuite. Le jeu au soupape à été changé donc maintenant à moins que les soupapes soient grillées, ça devrait fermer. Les bougies je viens de les changer, les anciennes étaient bien pourries et plutôt noires. Vers 100 km je compte les sortir pour voir leur état mais si vous me dites que ça peut se faire avant je peux faire ça cette semaine pour checker. Pour info ce matin j ai réglé un gros problème et elle va déjà beaucoup mieux: j ai rentré les carbu le plus possible dans les pipés avec la méthode des sangles trouvé sur un tuto du forum. Ça pète plus dans les carbu apparement, et le ralenti est un peu mieux. Je pense que je les avait pas assez inséré et que de l air rentrait. C est en faisant des conneries qu on apprend… Concernant le calage de la distribution, comme ça me faisait un peu peur j ai bien vérifié pleins de fois et fait tourné à la clé plusieurs tours de vilo et re contrôlé le jeu qui, après plusieurs changement de pastilles est ok partout.

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