Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Zephyr 550 › Zeph 550 Problème de Démarrage
- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CBX., le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
12 mai 2015 à 20h12 #98463
Fausse manip, à supprimer :blink:
12 mai 2015 à 17h43 #98457ma batterie est neuve de toute façon, l’ancienne ne prenais plus la charge, le problème c’est que je n’ais pas la revue technique, je ne la trouve pas, et l’autre souci c’est que les cà¢bles sorte de l’alternateur et parte derrière, je ne peux pas les voir, je vais essayer cela, un grand nettoyage de printemps sur les cà¢bles et les cosses et je reviens vers vous. merci ps : je ne pourrais essayer avant samedi, donc n’attendez pas de réponse avant :laugh:
11 mai 2015 à 18h23 #98403Oui nettoies toutes les connexions depuis l’alternateur jusqu’à la batterie et refais le test, ce n’est pas ta batterie qui est morte et un garagiste va te saigner.
11 mai 2015 à 15h53 #98399Bjr; Changer la batterie n’y fera rien car j’ai bien l’impression que tu as un pb d’alternateur ou de régulateur (pas d’augmentation du voltage moteur tournant au dessus de 2500 Tr/mn) Il faut les tester avant d’investir inutilement; un métrix d’une main, la revue technique dans l’autre et en avant. C’est pas sorcier du tout, il faut juste savoir reconnaître la couleur des fils à tester ;)
11 mai 2015 à 15h29 #98398Bonsoir, alors j’ai recharger la batterie, mesure 13,83 Je démarre nique Elle chauffe mesure 12,52 Je monte que ce soit à 2500 tour ou plus la batterie reste à 12,52 4 Maintenant mesurer à la sortie de l’alternateur j’ai pas réussi. Donc je pense que je vais bien charger la batterie et je vais l’amener en révision. Mais où ? Ça c’est une autre question. Daffy moto ne font pas ce genre de chose je pense… Si vous avez d’autre idée. Parce que changer l’alternateur seul. Cela doit être asser compliquer je pense. Merci encore de vos explications
10 mai 2015 à 19h39 #98376Ayant charger la batterie toute la nuit j’ai pue au moins la ramener chez moi. Je ferais tous vos test demain soir et je vous dirais mes conclusion. Merci beaucoup de vos réponse.
10 mai 2015 à 12h44 #98363Il est la, le bougre n∞18
10 mai 2015 à 11h39 #98362Tu peux rapidement faire le test en te branchant sur calibre 20V continu de ton voltmètre aux bornes de la batterie : 1) tu la charges , ensuite mesure = 13.8V 2) tu démarres 3) tu fais un peu chauffer , tu mesures : V= entre 12 et 13V 4) tu montes à 2500 trs/mn V = 13.8V si ts les test sont OK: l’alternateur est OK. Mais je plussoie plutôt un pb de faux contact sur : 1) les cosses de la batterie ( sulfite blanc sur ses bornes ) ? 2) une mauvaise masse : à diagnostiquer en branchant un cà¢ble de démarrage à la borne moins de la batterie d’un côté et à un point métallique du cadre de l’autre ( culasse ou vis de fixation moteur). dis nous …..
10 mai 2015 à 11h05 #98360Oki merci pour cette réponse. J’ai un souci, je n’ais pas trouver où ce trouvais l’alternateur. Vous n’auriez pas une photo de l’emplacement ? Ou une bonne explications. Merci d’avance
10 mai 2015 à 4h00 #98346Tu prends un multimètre et tu testes ta tension en sortie de l’alternateur, c’est souvent une cosse oxydée qui porte préjudice, ton multimètre tu le mets en alternatif. :)
10 mai 2015 à 1h38 #98343Bonjour, je reviens avec un nouveau souci sur ma Kawa zéphyr 550, après 6 mois sans utiliser ma moto, je l’ais ressortie du garage, je l’ais laver entièrement, je lui est acheté une batterie neuve, une Batterie Yuasa YTX12-BS / GTX12-BS. j’ai réaliser un aller retour a paris 39Km aller et pareil retour, et en arrivant chez mon ami, je le dépose, repart, au bout de sa rue, le clignotant mis, a chaque fois qu’il s’allume, le régime baisse, je test, je fait un appel de phare, et la, hop, elle cale. et la en essayant de la démarrer bêtement au démarreur, quand j’actionne le bouton du démarreur, seulement des cliquetis et le démarreur n’entraîne rien. je réussi à la démarrer en la poussant, mais rouler la nuit (à 2h du mat) avec le phare, c’est trop pour elle. j’ai lu le sujet ici http://www.zephyrclub.fr/forum/42-electrique/52849-probleme-demarrage#92540 et moi je peux vous dire que vu que la batterie ayant que une semaine, malheureusement le problème ne viens de la batterie, donc pour ma part je pense que le problème viens de l’alternateur (je pense qu’il y en a un sur une moto) ne recharge pas la batterie, le problème c’est que je ne l’ais pas trouvé. pourriez vous m’aidez à la trouver, et peux être m’aider à réparer mon souci. et aussi est ce que un manuel technique de la zéphir 550 existe, (je n’en ais pas trouver)?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.