Kit chaîne. Help !!

Forums Technique Maintenance Partie cycle Kit chaîne. Help !!

• Créateur
    Sujet

Salut à vous !! Bien blasé ce soir alors que je devais recupérer ma belle enfin sur pieds, avec un kit chîne et des silents blocs neufs, (mon frangin qui se charge de monter le kit chaîne vu qu’il est en vacances) m’annonce que je ne peux toujours pas rouler. Le problème vient du fait qu’il ne sait pas comment refermer la chaîne. Il n’a pas su ouvrir l’ancienne par la même occasion, qu’il a par conséquent coupé en deux ce qui m’empêche aussi de l’emmener chez Moto Expert pour qu’il achève enfin le travail. D’ou ma question : Ceci est-il normal de ne pas pouvoir fermer la chaîne ?? Y’a t’il par conséquent un outil spécial à utiliser, ou une astuce à connaître ?? Merci, vraiment, d’avance

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses

S’il fait sertir la chaîne, il faut quand même démonter le bras oscillant pour la remettre, ça demande un tout petit peu plus de travail je pense!!!! :whistle: J’avais opté pour cette solution-là au début et quand j’ai vu le boulot, j’ai préféré agir autrement.

Je le savais, s’était juste pour voir si quelqu’un allait réagir… :whistle:

C’est vrai que ce n’est pas compliqué. En fait sans cette maille à sertir, tout aurait été fait chez moi. Comme pour le démontage. Lorsque la moto sur plateau est partie vers chez Moto expert j’avais la caisse à outils dajns le coffre, mais lorsque une fois la moto sur sa table le mécano m’a proposé de tout remonté pour que je puisse reparir dessus j’avoue avoir été faible :unsure:

J’aurais fait comme toi, j’aurais été très, très faible!!! :mdr

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.