Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Kit chaîne. Help !!
- Ce sujet contient 19 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lalwen., le il y a 13 années et 3 mois.
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25 juillet 2011 à 12h24 #11372
J’aurais fait comme toi, j’aurais été très, très faible!!! :mdr
24 juillet 2011 à 12h04 #11229C’est vrai que ce n’est pas compliqué. En fait sans cette maille à sertir, tout aurait été fait chez moi. Comme pour le démontage. Lorsque la moto sur plateau est partie vers chez Moto expert j’avais la caisse à outils dajns le coffre, mais lorsque une fois la moto sur sa table le mécano m’a proposé de tout remonté pour que je puisse reparir dessus j’avoue avoir été faible
18 juillet 2011 à 10h22 #10335Je le savais, s’était juste pour voir si quelqu’un allait réagir…
18 juillet 2011 à 8h10 #10317S’il fait sertir la chaîne, il faut quand même démonter le bras oscillant pour la remettre, ça demande un tout petit peu plus de travail je pense!!!! J’avais opté pour cette solution-là au début et quand j’ai vu le boulot, j’ai préféré agir autrement.
18 juillet 2011 à 7h58 #10308Juste avec la chaine ça aurait suffit tu sais…Après, l’installer sur la moto et remettre la roue ce n’est pas bien compliqué…
17 juillet 2011 à 15h57 #10236Idem pour moi, Moto Experts de Perpignan, ils sont supers!!!!!
17 juillet 2011 à 14h31 #10228En réponse à Markovitch (post 6526]Enfin oui il est réglé :laugh: !! Elle est enfin “debout” et totalement guérie. Au passage les gens de Moto Expert à La Roche sur Yon sont vraiment supers, et bien serviables. Quand nous sommes arrivés à l’atelier avec le plateau moto, ils ont immédiatement pris 15 min pour redonner vie ma brêle ;)”
Cool pour toi :) Il faut les noter dans les bonnes adresses :p
17 juillet 2011 à 14h17 #10225Enfin oui il est réglé :laugh: !! Elle est enfin “debout” et totalement guérie. Au passage les gens de Moto Expert à La Roche sur Yon sont vraiment supers, et bien serviables. Quand nous sommes arrivés à l’atelier avec le plateau moto, ils ont immédiatement pris 15 min pour redonner vie ma brêle ;)
16 juillet 2011 à 8h04 #10119En réponse à Markovitch (post 6241]Merci pour vos réponses B) Comme dit Lalwen, il est normal de ne pas avoir de maille rapide puisque c’est interdit sur les machines de plus de 400 cc. Nous avons essayé avec des pinces en forçant pourtant copieusement mais rien n’y a fait !! J’ai par conséquent trouvé une remorque porte-moto afin d’apporter ma belle demain chez Moto Expert pour qu’ils ferment ma chaîne !! Espérons que la malédiction prenne fin ensuite !!”
Alors, ton soucis est réglé ?
14 juillet 2011 à 15h58 #9940Merci pour vos réponses B) Comme dit Lalwen, il est normal de ne pas avoir de maille rapide puisque c’est interdit sur les machines de plus de 400 cc. Nous avons essayé avec des pinces en forçant pourtant copieusement mais rien n’y a fait !! J’ai par conséquent trouvé une remorque porte-moto afin d’apporter ma belle demain chez Moto Expert pour qu’ils ferment ma chaîne !! Espérons que la malédiction prenne fin ensuite !!
14 juillet 2011 à 8h16 #9898En réponse à zephalain (post 6169]Des champignons sur une chaîne humm !! miam miam !! y a bon une omelette aux champignons ! voyons ours on dérape sur la banane ça y ai j’ai faim ! oups ! :mdr Bon soyons sérieux avec une chaine qui casse en roulant ç a peut te mener à l’osto ou rejoindre tes ancêtres et en plus tout casser !! pas de conneries avec ça la chaîne doit être fermée avec certitude car trop dangereux !”
Voir le soucis de frédo avec sa bécane …..
13 juillet 2011 à 14h53 #9839Le kit chaîne est vendu avec une attache à sertir (et non pas une attache rapide comme sur les petites cylindrées). C’est vraiment très dur à mettre si tu n’as pas la pince à sertir qui coûte dans les 50€. Si tu n’habites pas trop loin du mécano, tu peux faire comme moi. Je suis parvenue à fixer l’attache avec une pince multi prise de très bonne qualité et en y mettant le plus de force possible. Puis tu ne tends pas trop la chaîne et tu vas tout doucement chez le mécano pour qu’il finisse de sertir la chaîne avec sa pince. C’est ce que j’ai fait avec Moto Experts. ®Par contre, attention, il ne faut surtout pas forcer sur les deux “ergots”; il faut positionner la pince entre ces deux ergots, sur la pièce plate avec les deux trous. Si tu force sur un des deux ergots, ton attache sera foutue.
13 juillet 2011 à 11h27 #9801ça m’étonne pas !!!!! :bouhhh
13 juillet 2011 à 11h08 #9793Moi y en a pas avoir tout compris :silly: :silly: :silly:
13 juillet 2011 à 11h03 #9791Où est la différence mon ami ??? Vaut mieux après !!!! :ambu Il pleut , il va y avoir des champignons :sautenyk
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