Kit chaîne. Help !!

Forums Technique Maintenance Partie cycle Kit chaîne. Help !!

• Créateur
    Sujet

Salut à vous !! Bien blasé ce soir alors que je devais recupérer ma belle enfin sur pieds, avec un kit chîne et des silents blocs neufs, (mon frangin qui se charge de monter le kit chaîne vu qu’il est en vacances) m’annonce que je ne peux toujours pas rouler. Le problème vient du fait qu’il ne sait pas comment refermer la chaîne. Il n’a pas su ouvrir l’ancienne par la même occasion, qu’il a par conséquent coupé en deux ce qui m’empêche aussi de l’emmener chez Moto Expert pour qu’il achève enfin le travail. D’ou ma question : Ceci est-il normal de ne pas pouvoir fermer la chaîne ?? Y’a t’il par conséquent un outil spécial à utiliser, ou une astuce à connaître ?? Merci, vraiment, d’avance

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses

Après avoir regardé brièvement, il semblerait que le problème soit dû à la maille rapide fournie avec le kit chaîne qui serait défectueuse. Elle est en effet, impossible à fermer, et ce même en utilisant deux pinces !!

Tu m’étonne John ! Même moi qui suit pas bricolo, je sais changer un kit chaine avec attache rapide. pour aller vite, voit avec ton vendeur du kit, sinon mais une tof. Dans tous les cas, mesure l’attache et compare avec un autre maillon, tu devrais trouver les mêmes cotes. Bon courage beurk :bart

Salut ,je ne connais pas la cylindrée de ta zeph .550 attache rapide ok mais 750 ou 1100 à bannir ,il faut river un maillon avec un rive chaîne sinon tu risque l’accident ……J’ai vu le cas sur VFR 750 Carat que je devais prendre , c’est l’acheteur suivant qui s’est planté , Ours avait vu l’attache !!!! Ma fois tu fais comme tu le sens . Sur les sites de vente d’équipements moto sérieux , ils te le précisent … :bart Ours71

Ben la chaîne tu la ferme pas avant de remettre la roue….???? :huh: :huh: :huh: :huh: :huh:

Où est la différence mon ami ??? Vaut mieux après !!!! :ambu Il pleut , il va y avoir des champignons :sautenyk

Moi y en a pas avoir tout compris :silly: :silly: :silly:

ça m’étonne pas !!!!! :bouhhh

Le kit chaîne est vendu avec une attache à sertir (et non pas une attache rapide comme sur les petites cylindrées). C’est vraiment très dur à mettre si tu n’as pas la pince à sertir qui coûte dans les 50€. Si tu n’habites pas trop loin du mécano, tu peux faire comme moi. Je suis parvenue à fixer l’attache avec une pince multi prise de très bonne qualité et en y mettant le plus de force possible. Puis tu ne tends pas trop la chaîne et tu vas tout doucement chez le mécano pour qu’il finisse de sertir la chaîne avec sa pince. C’est ce que j’ai fait avec Moto Experts. ®Par contre, attention, il ne faut surtout pas forcer sur les deux « ergots »; il faut positionner la pince entre ces deux ergots, sur la pièce plate avec les deux trous. Si tu force sur un des deux ergots, ton attache sera foutue.

En réponse à zephalain (post 6169]Des champignons sur une chaîne humm !! miam miam !! y a bon une omelette aux champignons ! voyons ours on dérape sur la banane ça y ai j’ai faim ! oups ! :mdr Bon soyons sérieux avec une chaine qui casse en roulant ç a peut te mener à l’osto ou rejoindre tes ancêtres et en plus tout casser !! pas de conneries avec ça la chaîne doit être fermée avec certitude car trop dangereux !”

Voir le soucis de frédo avec sa bécane …..

Merci pour vos réponses B) Comme dit Lalwen, il est normal de ne pas avoir de maille rapide puisque c’est interdit sur les machines de plus de 400 cc. Nous avons essayé avec des pinces en forçant pourtant copieusement mais rien n’y a fait !! J’ai par conséquent trouvé une remorque porte-moto afin d’apporter ma belle demain chez Moto Expert pour qu’ils ferment ma chaîne !! Espérons que la malédiction prenne fin ensuite !!

En réponse à Markovitch (post 6241]Merci pour vos réponses B) Comme dit Lalwen, il est normal de ne pas avoir de maille rapide puisque c’est interdit sur les machines de plus de 400 cc. Nous avons essayé avec des pinces en forçant pourtant copieusement mais rien n’y a fait !! J’ai par conséquent trouvé une remorque porte-moto afin d’apporter ma belle demain chez Moto Expert pour qu’ils ferment ma chaîne !! Espérons que la malédiction prenne fin ensuite !!”

Alors, ton soucis est réglé ?

Enfin oui il est réglé :laugh: !! Elle est enfin « debout » et totalement guérie. Au passage les gens de Moto Expert à La Roche sur Yon sont vraiment supers, et bien serviables. Quand nous sommes arrivés à l’atelier avec le plateau moto, ils ont immédiatement pris 15 min pour redonner vie ma brêle ;)

En réponse à Markovitch (post 6526]Enfin oui il est réglé :laugh: !! Elle est enfin « debout » et totalement guérie. Au passage les gens de Moto Expert à La Roche sur Yon sont vraiment supers, et bien serviables. Quand nous sommes arrivés à l’atelier avec le plateau moto, ils ont immédiatement pris 15 min pour redonner vie ma brêle ;)”

Cool pour toi :) Il faut les noter dans les bonnes adresses :p

Idem pour moi, Moto Experts de Perpignan, ils sont supers!!!!!

Juste avec la chaine ça aurait suffit tu sais…Après, l’installer sur la moto et remettre la roue ce n’est pas bien compliqué…

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.