Ca chauffe !

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10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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  • #97362

    Alors, le 18 c’est le n∞ des pompiers… Faut pas laisser tourner sur place 20 minutes, il n’y a aucun refroidissement ! ou si peu…

    #97358

    J’ai fait quelques bornes cet aprem et ce coup ci en rentrant ca fumait d’en bas. Le long de l’échappement. Je pense vraiment que c’est la bande thermique qui se met en place en chauffant au fur et à mesure des kilomètres. Hier c’était en haut au niveau de la sortie du collecteur et aujourd’hui en fin de parcours sous la moto. Voilà je pense qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter plus que ca. Des news a venir au grès des kilomètres ! Merci à tous !

    #97353

    S’il te semble que ça vient des ailettes, c’est peut être ton joint de couvre culasse qui suinte. Avec de la bonne huile neuve, ça ne se voit pas trop

    #97351

    Elle doit être blonde sa nouvelle copine … Je vous tiens au courant de toute façon on va essayer de faire un petit roulage cet aprem !

    #97350

    …les bandes thermiques encore “pucelles” , j’y ai pensé , en chauffant dur sur place , elles cuisent et pourraient produire un dégagement de fumée( quoi-que , normalement elles sont inertes …) :huh: ( et peut-être par négligeance , elles auraient pu “éponger” un peu d’huile , ou de dégrippant , au passage :huh: :woohoo: … ” ça fait Alfa-Jet de la patrouille … M’enfin ! D’ou la question de savoir : ou ça fumait ? devant , derrière, dessus le moulin ? Hein !? :huh: :whistle: Ah , au fait , ça n’a rien a voir ici ( plutot tans les blagues ) Mais : Y a un mec qui demande à sa nouvelle copine :pinup : ” Tu fumes après l’amour …? ” Et elle de répondre :” ben js’ais pas , j’ai jamais regardé …!” :ohlui Pis c’est vrai que c’est pas bon de laisser chauffer pour rien trop longtemps ,c’est un bourrin “à air” faut rouler pour dispenser les calories .Lui faut un peu d’oxygène au Zinzin . :ouf Doucement au départ ,le temps que tout monte en t∞ , pis après ben, c’est bon , ça roule ; comme n’importe quel Manu-crack animé par l’invention de Beau de Rochas . ;)

    #97349

    Benz pense pas que ce soit de l’huile. J’ai l’impression que ca vient des ailettes. J’essaierai de faire une vidéo si ça se reproduis aujourd’hui.

    #97348

    Faut pas laisser tourner une bécane plus de 5mn sur la béquille, resserre ton collecteur car les prises d’air ce n’est pas bon et va rouler avec ton portable dans la poche au cas où ;) mais il se peut que ce soit tes bandes thermique, comme tu la démarrais pour la première fois. B)

    #97341

    Peut être des résidus de WD40, Ca met du temps à partir. Si ça fume c’est côté moteur si j’ai bien compris, pas côté échappement ?

    #97340

    Salut , :) …qu’est-ce que t’endends par ” elle fume beaucoup du moteur ” ? … :huh: ça fume par ou , culasse , ailettes de cylindre ….? De part tes “manips” , de l’huile aurait elle “dégouliné ” et se retrouvant emprisonnée dans des endroits ou elle ne peut s’échapper , elle se serait mise a “bouillir” ce qui aurait provoqué la fumée dont tu parle …? motorocket Après 20mn de chauffe en statique , ça pourrait être une explication . si ce n’est que ça ,en roulant , tu t’en serais même pas apperçu …

    #97338

    Salut les amis !!! Ça faisait longtemps ! J’ai enfin trouvé le temps de finir ma petite restauration tout du moins la partie moteur. Donc, j’ai remplacé mon fameux Carter qui avait été endomage par le précédent propriétaire par le nouveau d’occasion que vous m’avez trouvé sur le net ! J’ai tout refermé et remonte la ligne d’echappement après l’avoir “customisee” avec de la bande thermique. J’ai également remplace le radiateur d’huile. J’ai remplacé le filtre à huile et en ai fait le plein. J’ai finalement démarré la bête qui était vide depuis fin janvier. Je l’ai laissée chauffer un peu mais je me suis rendu compte qu’elle fumait beaucoup du moteur ! Est-ce parceque je l’ai laissée tournee trop longtemps sans rouler (20 bonnes minutes) ou pensez vous qu’il y a un problème ? Je vais aussi resserrer les collier d’echapement car il me semble qu’il y a une petite fuite. Merci pour votre retour.

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