Régime moteur trop haut

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Régime moteur trop haut

• Créateur
    Sujet

Salut à tous, J’ai un probléme avec mon zeph que je n’arrive pas a solutionner et j’aurai besoin de vos lumières! le moteur a du mal a redescendre dans les tours, il tourne assez propre je dirai mais c’est plutôt gênant pour la conduite surtout que c’est ma femme qui la pilote le plus souvent. J’ai donc changé les vis de richesse et leur joint,les pointeaux et les joints de cuves, remplacer les manchon boite à air (les vieux étant devenu du bois!) vérifié les membranes, remplacé les joints de jonction des carbus,les vis de richesse sont a 1 tour 3/4, fais une synchro, vérifié avec du star pilot les pipes admission moteur tournant et chaud! je pense a une prise d’air mais je n’arrive pas a trouver l’origine et ça fait un moment que je planche la dessus! si vous avez des idées, je prends!

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Réponses

Bonjour, voilà des news de mes problèmes de richesse : D’abord pour répondre à numag30, affirmatif pour les réglages. J’ai pu amener la moto dans un « garage école / moto lycée » ou ils sont bien équipé. Ils ont ouvert, réglé la distrib, démonté les carbus, fermé, réglé… ils m’ont fait une batterie de test, puissance, analyseur de gaz (si ça existe) et c’est toujours pauvre. ils pensent à des boisseaux fuillards. c’est pas bon… la rampe de carbu serait surement plus vieille que la moto… donc help… y’en a pour plus de 600ç de pièce pour les 4 chez kawa… :pleure

Salut Ton filtre à air est-il d’origine? comme il a une certaine densité ça influe sur la richesse, mets des gicleurs plus gros. Pourrais tu décrire tous les tests qu’ils t’ont fait, s’ils on corrigé quelque chose, combien de bornes a ta moto?. Couleur des bougies? :fete1

Sinon essais de trouver une nouvelle rampe, si tes pipes d’admission sont bonnes que ton jeu aux soupapes a été fait que tes réglages ht flotteurs sont bons et gicleurs d’origines soit tu montes comme a dit zetiene des plus gros gicleurs soit tu changes de rampe pour être sur 100e sur le bc.

Hello, Des news ?

J’ai changé la rampe… certainement trop de jeu dans les boisseaux… ça voudrait marcher mais maintenant ça fume, pfff 1 an que ça dur… faut garder le moral… :beurk

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.