Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Régime moteur trop haut
- Ce sujet contient 20 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tomaphoto., le il y a 9 années et 5 mois.
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26 mai 2015 à 14h31 #99003
J’ai changé la rampe… certainement trop de jeu dans les boisseaux… ça voudrait marcher mais maintenant ça fume, pfff 1 an que ça dur… faut garder le moral… :beurk
20 avril 2015 à 5h10 #97526Hello, Des news ?
25 mars 2015 à 8h57 #96741Sinon essais de trouver une nouvelle rampe, si tes pipes d’admission sont bonnes que ton jeu aux soupapes a été fait que tes réglages ht flotteurs sont bons et gicleurs d’origines soit tu montes comme a dit zetiene des plus gros gicleurs soit tu changes de rampe pour être sur 100e sur le bc.
25 mars 2015 à 8h45 #96740Salut Ton filtre à air est-il d’origine? comme il a une certaine densité ça influe sur la richesse, mets des gicleurs plus gros. Pourrais tu décrire tous les tests qu’ils t’ont fait, s’ils on corrigé quelque chose, combien de bornes a ta moto?. Couleur des bougies? :fete1
25 mars 2015 à 7h15 #96738Bonjour, voilà des news de mes problèmes de richesse : D’abord pour répondre à numag30, affirmatif pour les réglages. J’ai pu amener la moto dans un “garage école / moto lycée” ou ils sont bien équipé. Ils ont ouvert, réglé la distrib, démonté les carbus, fermé, réglé… ils m’ont fait une batterie de test, puissance, analyseur de gaz (si ça existe) et c’est toujours pauvre. ils pensent à des boisseaux fuillards. c’est pas bon… la rampe de carbu serait surement plus vieille que la moto… donc help… y’en a pour plus de 600ç de pièce pour les 4 chez kawa… :pleure
19 mars 2015 à 23h42 #96548En réponse à tomaphoto (post 92829]:contris oui mais…. j’ai vendu la peau de l’ours un peu vite… avec des nouvelles pipes toutes neuves j’ai toujours le problème. j’ai tout d’origine (750 C3 de 94). Après avoir tout lu et tout essayé du forum, tout nettoyé les carbu, changé le robinet, le filtre, les pipes, tout réglé et dérégler… je pense à changer les gicleurs de ralenti ? qqu’un a-t-il déjà eu à le faire ? si oui pour quelle taille ?”
as tu bien vérifié tes vis et joints de richesse ? j’ai lu que changer les gicleurs il fallait aller de 5 points en 5 points. mais c’est bizarre que d’origine tu sois obligé de changer tes gicleurs! as tu fait une synchro?
19 mars 2015 à 21h16 #96543Moi je l’ai fait mais c’est parce que j’ai viré la boîte a air! C’est quand même bizare que tu ais a les changer sans raison particulière ………
19 mars 2015 à 15h48 #96528:contris oui mais…. j’ai vendu la peau de l’ours un peu vite… avec des nouvelles pipes toutes neuves j’ai toujours le problème. j’ai tout d’origine (750 C3 de 94). Après avoir tout lu et tout essayé du forum, tout nettoyé les carbu, changé le robinet, le filtre, les pipes, tout réglé et dérégler… je pense à changer les gicleurs de ralenti ? qqu’un a-t-il déjà eu à le faire ? si oui pour quelle taille ?
13 mars 2015 à 11h08 #96330Bonjour, ça m’est arrivé et… après avoir démonté les carbus 3 fois réglé la richesse 200 fois, j’avais une pipe d’admission poreuse… pour le carbu 2 j’avais sacrifié un de ces trucs multifonction pour vélo avec des tourne vis, et des clé qui se plient et se rangent dans la poche. une fois démonté, le tournevis est à la bonne longueur et y’a même une boucle au bout qui est pratique pour compter les tours..
12 mars 2015 à 15h54 #96299effectivement c’est un mélange trop pauvre ou prise d’air, j’arrive de chez Kawa pour mes pièces du Tomcat et j’ai posé la question. J’avais appauvri mais je n’avais pas fait le test en enrichissant, ce que je viens de faire et je suis a peu prés a 3 tours. Le seul PB, c’est qu’il va falloir que je trouve a me faire prêter un tournevis a renvoie d’angle pour le carbu N∞ 2!! Merci les gars, je pense que ça va le faire! Je peux m’en retourner bosser a ma culasse et mes soupapes de mon Tom! :prosit :prosit
12 mars 2015 à 14h54 #96295Ah ouiiii, pas con ça :clin3D
12 mars 2015 à 14h05 #96292Un moteur qui a du mal a redescendre au régime du ralenti, c’est en général significatif d’un mélange trop pauvre sur le circuit de ralenti. Quand tu sollicite le moteur un petit moment genre entre 7000 et la ZR et que tu relà¢che les gaz d’un coup, elle détone pas par hasard? En général un réglage des vis de richesse suffit! Sinon changement des gicleurs de ralenti …
12 mars 2015 à 12h24 #96289Ton starter revient à zéro? des fois il coince. Sinon sans filtre à air ça donne quoi? Tes bougies sont de quelle couleur?, un moteur pauvre accélère tout seul. :fete1
12 mars 2015 à 11h44 #96286Ok, merci je vois ce que c’est maintenant, je viens de lubrifier et régler correctement les cà¢bles et palonniers donc, j’ai refait une synchro, vérifié la couleur des bougies!! ben c’est toujours pareil :beurk si j’augmente un poil le ralenti, le phénomène s’intensifie, une piste ?
11 mars 2015 à 22h50 #96280Le palonnier, c’est la commande actionnée par tes cà¢bles qui font lever tes boisseaux. Exemple sur un carbu de GSXR, j’ai bien des photos de Zéphyr mais on ne les voit pas. :prosit :prosit
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