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- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par yannologood., le il y a 9 années et 8 mois.
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17 mars 2015 à 7h38 #96451
ayant reçu mes pipes d’admission je me suis attelé à les changer. pour les pointeaux, je n’ai pas réussi à démonter les cuves (j’ai même arrondi quelques têtes de vis!) je les ai testés en dépression, en mettant la rampe de carbus en position normale et à l’envers. pas de passage d’air en position inversée. j’ai passé un moment d’horreur en remontant ces foutus, ces c…, ces s…., ces m…., ces p…. de manchons coté boite à aire, j’ai cru que je n’y arriverais jamais! En fait j’y ai passé la journée! Mais quelle récompense, une merveille, elle tourne comme une horloge! Merci beaucoup à tous
10 mars 2015 à 10h07 #96206non, j’ai démonté la rampe, je vais les remplir manuellement et vérifier si au bout d’un moment le boisseau ferme bien l’arrivée d’essence.
10 mars 2015 à 9h46 #96204Si ton carbu est monté sur la mob, c’est simple: tu vires les manchons de boite à air et tu laisses la mob sur la béquille latérale. Si les niveaux de cuves ne sont pas bon ou si un pointeau est naze, l’essence va couler des carbu coté boite à air au bout de quelques minutes
10 mars 2015 à 9h29 #96201ok fabrice. alors le tout est de vérifier si en remplissant la cuve on arrive à un moment à stopper complètement l’arrivée d’essence?
10 mars 2015 à 9h09 #96197Pb de pointeaux ou de niveau de cuves d’ailleurs les 2 sont liés. Tes flotteurs agissent sur les pointeaux comme une chasse d’eau quand la cuve est remplie le flotteur comprime la tête du pointeau et pousse celui ci dans son siège comme le pointeau est conique , il obstrue l’arrivée d’essence dans le siège :)
10 mars 2015 à 8h08 #96184ça alors !! merci triker57
10 mars 2015 à 8h01 #96181La grosse durite qui va de la boite à air à l’avant du moteur sert à un apport d’air frais au moteur
10 mars 2015 à 7h59 #96180Merci fabrice 368 pour cette astuce car en fait je n’arrive pas à dévisser les cuves (j’ai même arrondi une tête de vis!) pour contrôler les pointeaux. D’après toi, est ce qu’un manque d’aspiration du à une fuite au niveau des pipes d’admission expliquerait que l’essence se déverse dans la boite à air? d’autre part quelle est la fonction de ce tuyau qui va de la boite à air au bloc moteur?
9 mars 2015 à 18h57 #96147Pour vérifier si tes pointeaux fuient, tu souffles dans la durite d’arrivée d’essence ta rampe à l’horizontale comme sur ta moto, si tu entends de l’air s’échapper c’est que ça fuit, sinon vérifies aussi la hauteur de tes flotteurs/ au plan de joint, de mémoire 22mm.
8 mars 2015 à 0h26 #96051A vérifier aussi le bon fonctionnement du robinet en mode normal !
7 mars 2015 à 20h14 #96046ok, merci beaucoup, je vais déjà vérifier les pointeaux. pour ce qui est des pipes, je crains que rien ne puisse les réparer, elles étaient trop craquelées et je ne les ai pas arrangées en démontant les carbus! encore merci. Je vous fais signe si ça s’arrange!!
7 mars 2015 à 19h40 #960457 mars 2015 à 19h35 #96044Les pipes , tu peux toujours les colmater avec du scotch thermique ( que certains appellent de la “peau de chat” et qu’à l’armée , on nommait de la “peau de c – – – – ) l’étnachéïté sera faite car l’intérieur ed la pipe est plutôt en dépression.
7 mars 2015 à 19h22 #96043Merci les gars, quand vous parlez de pointeau ça veut dire quoi? J’ai un peu avancé, j’ai démonté la rampe de carbu et les ai branchés (en dessous du niveau du reservoir) en direct sur le reservoir que j’ai posé sur une table, le robinet en position ouverte en permanence, et là les carbus ne fuient pas. d’autre part j’ai remarqué que les pipes d’admission n’étaient pas étanches! aïe aïe aïe!!! ça vous dit quelque chose mes sauveurs?
7 mars 2015 à 17h57 #96037+ 1100, ou tout simplement un pointeau fuyard: classique
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