Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Clac au démarrage
- Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par yannologood., le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
17 mars 2015 à 11h12 #96458
non! c’est après, voilà avant :
17 mars 2015 à 10h06 #96456En réponse à yannologood (post 92751] Je vous laisse une photo pour bien voir avant et après. Merci à tous”
Mais çà, c’est avant ou c’est après ?
17 mars 2015 à 7h23 #96450avec une batterie neuve ça marche effectivement mieux, je vais voir à l’usure! j’ai aussi réglé le problème de carbu et de pipes d’admission (mais je traite ce sujet dans une autre rubrique) je suis super content de la voir toute fringante (enfin presque!) en tout les cas elle tourne bien. Je vous laisse une photo pour bien voir avant et après. Merci à tous
10 mars 2015 à 9h32 #96202d’ac, je vais essayer avec une batterie de voiture avant de tout démonter. il faut d’abord que je règle mon problème de carbu. j’attends la livraison des pipes d’admission neuves.
10 mars 2015 à 8h59 #96193C’est normale que quand ça tourne ta batterie va bien car l’alternateur joue son rôle.
10 mars 2015 à 8h20 #96190Même coup que sur mon ZRX. Batterie faiblarde. Je l’ai changé et tout est rentré dans l’ordre: à voir, essaye avec une batterie de bagnole
10 mars 2015 à 8h15 #96188justement moi j’entends pas ouuiiiinnnnn j’entends un seul clac, genre blocage d’un pignon!!
10 mars 2015 à 8h08 #96185En réponse à yannologood (post 92474]Effectivement lorsque tout est bloqué les témoins s’éteignent presque mais je pense que c’est à cause du démarreur qui est sous tension et qui est empêché de tourner (surtension) quand de temps en temps ça tourne la batterie pète le feu et le moteur tourne très bien, sans faiblir. c’est ce que je ne comprends pas , le bruit comme tu dis lorsque la roue libre est hs est un bruit de crécelle, mais ça ne bloque pas !………..”
oui, c’est ça, ça fait un genre de ouuiiiinnnnn
10 mars 2015 à 7h26 #96173Effectivement lorsque tout est bloqué les témoins s’éteignent presque mais je pense que c’est à cause du démarreur qui est sous tension et qui est empêché de tourner (surtension) quand de temps en temps ça tourne la batterie pète le feu et le moteur tourne très bien, sans faiblir. c’est ce que je ne comprends pas , le bruit comme tu dis lorsque la roue libre est hs est un bruit de crécelle, mais ça ne bloque pas !………..
9 mars 2015 à 19h03 #96148Tu es vraiment sur de ta batterie ? quand tu essais de démarrer avec las lumières allumées n’y a t’il pas une diminution d’intensité ?
6 mars 2015 à 20h56 #96013j’ai eu comme toi un clac comme si ça passait pas une dent et de temps en temps ça passe et là aucun problème de batterie. Bon je sens que je vais être obligé de démonter tout ça! Merci à tous
6 mars 2015 à 20h51 #96012je pense comme toi mais pourquoi ça bloque? tu l’as dit, changer la roue libre, là c’est chi…
6 mars 2015 à 16h06 #95993En principe quand la roue libre est naze et que tu tentes de démarrer, ça fait un bruit de crécelle. Sur mon ZRX, j’ai eu des gros “clac” comme un démarreur qui tape. La batterie semblait pourtant bonne. Je l’ai changée et depuis plusieurs mois, plus rien. Bon, il faut savoir que le ZRX ne supporte pas une batterie faiblarde.
6 mars 2015 à 14h32 #95990Bjr, La roue libre de démarreur semble en cause (si tu es certain que la batterie et son relais sont OK) :( Là c’est quand même plus chi…
6 mars 2015 à 14h19 #95989Bonjour à toutes et à tous, me revoilà pour un problème de démarrage. quand je lance le démarreur de ma zephyr 750 (1998), un clac se fait entendre comme un blocage, le moteur ne tourne pas. Cela ne me le fait pas tout le temps, mais de plus en plus. le fait de mettre une vitesse et de bouger un peu la moto améliorait les choses mais de moins en moins. la batterie est bonne, j’ai changé les charbons du démarreur et l’ai testé, ce n’est pas lui. Le relai est bon lui aussi. une roue libre défectueuse peut elle entraîner un blocage? je pensais qu’à priori ça tournerait plutôt dans le vide! Vos suggestions seraient les bienvenues avant que j’essaye de démonter la roue libre. Merci d’avance
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.