Zeph 550 Calage distribution

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  • #95098

    Salut à tous, j’ai un big probléme avec mon 550, voila, j’ai fait le pastillage pour la 1ere fois sur mon 550 et il en avait besoin!! j’ai fais une belle erreur au départ en démontant les pignons AAC mais sans les mélanger. je pensais que c’était des demi aac, bref. je m’y suis pris comme un manche c’est sur, j’aurai du mieux noter! du coup je remonte le tout (il est impossible de se tromper de points de vissage pour les pignons on voit très bien la marque) mais j’ai un gros doute; lorsque que je suis au repère T avec les alignements in a l’admission et ex a échappement je n’ai pas les bonnes soupapes fermées comme indiqué sur la RMT (qui est truffée d’erreurs) je ferme les soupapes AD 1/3 et ECH 1/2!!!! ne devrais je pas avoir 2/4 et 3/4 ? je précise que je suis bien au PMH 1/4!! je m’arrache les cheveux!! des idées??

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  • #95151
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      Hello Numag, Si ca peut aider, j’avais édité un tuto pour le pastillage de ma 750. Je ne sais pas si les données sont identiques. Si ce n’est pas urgentissime, je pensais ouvrir ma 550 pour un pastillage. Je veillerais à te faire un relevé complet.

      #95158

      Merci Ben, j’ai effectivement lu ton tuto, mais même si c’est trés ressemblant au 550 ça n’en est pas! Je pense que je doute pour rien, après mûre réflexion, en prenant les jeux je me souviens que ça ne collait non plus! Donc avec les repères ex et in alignés c’est 1/2 échappement et 2/4 admission. Ton coup des colliers est excellent, je retiens!! Ma RMT en PDF contient pas mal d’erreur et elle est vraiment super mal expliqué! je fais le 1000 tomcat et le 900 ninja sans probléme, mais la!!!! :pascool

      #95523

      J’ai la RMT en english. Je ne sais pas s’il y a une difference, mais si ça t’interresse MP avec ton mail

      #95564

      Merci a toi, j’ai aussi la rmt en pdf anglais, mais guère de différences a part de biens meilleures photos. Je me suis débrouillé, de toute façon c’est impossible de monter différemment! demain en principe tour de clef, j’en ai profité pour lui faire une révision complète plus quelques petits embellissements a ma sauce. ça devrait vous plaire je pense!!! je vous tiens au jus avec quelques tofs en plus!

      #95567

      Ma belle a démarré sans probléme YES!! a part des fuites au carbus, sans doute les pointeaux bloqués, faut redémonter!! :pascool je suis en train de lui faire une cure de jouvence !!

      #95569

      Essaye de tapoter sur les cuves avec un manche en bois. Parfois ça suffit pour décoller les pointeaux.

      #95571

      Tricker a raison (comme d’hab :) ) tapote avant de démonter sinon flotteurs à reprendre.

      #95576

      merci des conseils, j’avais déjà tenté!!! en vain bien sur! du coup démontage et oh surprise ce sont les joint toriques de connections entre les carbus qui sont HS! :oeil

      #95578

      Des fois lorsqu’une rampe n’a pas été utilisée pendant x temps, les joints s’assèchent, il faut attendre une nuit avec le robinet sur pri pour qu’ils se « regonflent »; si ça fuit de trop alors ça ne va pas.

      #95589

      En réponse à fabrice68 (post 91879]Des fois lorsqu’une rampe n’a pas été utilisée pendant x temps, les joints s’assèchent, il faut attendre une nuit avec le robinet sur pri pour qu’ils se « regonflent »; si ça fuit de trop alors ça ne va pas.”

      Là, j’aurai retrouvé mon plein au sol!! heureusement que mon robinet a été refait il n’y a pas longtemps, sinon c’était un moteur plein d’essence que je retrouvai! bref carbu désossés demain je me mets en quête des joints! Citation de ma RMT :  » Niveau carburant 1.5 mm – 0.5 mm en dessous du plan de joint de la cuve a flotteur  » vous comprenez quoi?

      #95590

      Que le pointeau de carbu doit fermer l’alimentation de cuve quand le niveau arrive entre 1.5mm et 0.5mm du plan de joint de la cuve et du corps de carbu

      #95591

      Pour les joints, les gicleurs et les pointeaux tu achètes ça chez eux, c’est du Keyster, tu as tout au détail ou kit complet et tu peux les appeler, ils te conseillent bien. Tu fais un tour sur la toile pour les tarifs et c’est toi qui « choise » http://www.pieces-moto-kristen.fr/ :fete1

      #95592
      #95594

      Ben voilà tout est dit, merci Fabrice. Je viens d’avoir la confirmation que nos motos sont des « chiottes » Pour preuves, les carbus fonctionnent comme des chasses d’eau!!! :fete1 :ohlui

      #95595

      merci les gars! j’ai un fournisseur de joint sur Montpellier, je vais tous remplacer par du viton. Nos bécane sont de conception ancienne et le 95 ou 98 ne sont pas des plus favorables pour les joints d’ou une usure rapide!! passage en viton plus chère mais sure! et surtout pas de l’adaptable j’en ai fais les frais, ils sont de mauvaises qualités! :pascool

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