Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Réfection pot d’echappement
- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par arnoguillou., le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
22 février 2015 à 23h19 #95520
En réponse à R.B.S (post 91766]Salut , B) comme le dit CBX , c’est un vrai carnage que ces “crottes d’hirondelles :woohoo: ” on dirait une masse d’amorçage sur un vieil établi de forgeron ( des années 70 ! pas le forgeron , mais l’atelier …) :P Mais bon , il faut pas désesperer , meme dans les pires situations , on peut faire des miracles , avec du système D et un minimum d’outils . :clin3D Il te faudrait , dans ton entourage proche , un gus qui possède un M.I.G , pas un avion de chasse russe , juste un poste a soudure à l’argon ; avec ça , tu fais des miracles , t’arrive a reboucher des cratères occasionnés par des soudures à la baguette , difficiles a faire sur de la ferraille aussi fine que des pots ( a moins de souder en dessous de 2AMp avec des micro-baguettes de 1,5 mm , mais bon , faut savoir faire …. et , quitte a faire des rustines avec de la tôle de 5/10mme , au mig , tu peux faire une tout Eiffel avec des trombonnes ..! ;) une couche de spray galavanisant pour fignoler ,et ça le fera . T’es d’ou ? Si t’es pas loin , moi je pourrai faire quelque chose … :) J’suis pas pro , mais je me démerde ; c’est dans le besoin et la solitude qu’on arrive a faire des miracles ! Parole de Gegenne . ;)”
et ben merci pour ton message RBS. J’ai finalement opté pour le changement de la ligne, le collecteur est trop abîmé et j’avais envie de passer en 4en2. Sinon,je garde en tête que tu touches en soudure, au cas où! merci, quoiqu’il en soit, d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre! @+
22 février 2015 à 14h18 #95479Je reconnais le langage d un tuyauteur :prosit
21 février 2015 à 22h40 #95465Salut , B) comme le dit CBX , c’est un vrai carnage que ces “crottes d’hirondelles :woohoo: ” on dirait une masse d’amorçage sur un vieil établi de forgeron ( des années 70 ! pas le forgeron , mais l’atelier …) :P Mais bon , il faut pas désesperer , meme dans les pires situations , on peut faire des miracles , avec du système D et un minimum d’outils . :clin3D Il te faudrait , dans ton entourage proche , un gus qui possède un M.I.G , pas un avion de chasse russe , juste un poste a soudure à l’argon ; avec ça , tu fais des miracles , t’arrive a reboucher des cratères occasionnés par des soudures à la baguette , difficiles a faire sur de la ferraille aussi fine que des pots ( a moins de souder en dessous de 2AMp avec des micro-baguettes de 1,5 mm , mais bon , faut savoir faire …. et , quitte a faire des rustines avec de la tôle de 5/10mme , au mig , tu peux faire une tout Eiffel avec des trombonnes ..! ;) une couche de spray galavanisant pour fignoler ,et ça le fera . T’es d’ou ? Si t’es pas loin , moi je pourrai faire quelque chose … :) J’suis pas pro , mais je me démerde ; c’est dans le besoin et la solitude qu’on arrive a faire des miracles ! Parole de Gegenne . ;)
18 février 2015 à 19h20 #95295Bonne idée, DT1! Seulement je pense que le doublage doit être introduit avant pliage car j’imagine mal comment on pourrait le rentrer après..
18 février 2015 à 16h03 #95290Ouai mais tu peus les doubles sorties moteur via les coudes soudure tig…et roule ma poule
18 février 2015 à 14h41 #95288Bonjour, On en a déjà parlé au moins 500 fois mais j’en remets bien volontiers une petite couche :) : Ces collecteurs, que tu trouveras aussi sur Ebay UK entre autres, ne sont pas doublés. Ce qui signifie qu’au bout de quelques utilisations ils vont être tous bleus, surtout en partie haute…
12 février 2015 à 19h02 #94909En réponse à CBX (post 91139]Aucune idée pour le prix, mais il y en a pour quelques minutes; je dirais autour de 20ç Si ça vaut le coup (coût) ?? ça dépend de l’état général et si le reste est correct, pourquoi pas. Pas facile de t’aider à distance sans avoir le pot entre les mains; Solution temporaire : essaye de colmater avec une pà¢te en bande “spéciale échappement”; c’est pas beau mais ça te permettra de temporiser.”
Merci pour les conseils! Je me demandais s’il n’existait pas un truc dans ce genre, le temps de trouver une autre ligne d’échappement. En fait, la soudure ne vaut pas le coup, le collecteur est trop abîmé.
10 février 2015 à 17h45 #94838Aucune idée pour le prix, mais il y en a pour quelques minutes; je dirais autour de 20ç Si ça vaut le coup (coût) ?? ça dépend de l’état général et si le reste est correct, pourquoi pas. Pas facile de t’aider à distance sans avoir le pot entre les mains; Solution temporaire : essaye de colmater avec une pà¢te en bande “spéciale échappement”; c’est pas beau mais ça te permettra de temporiser.
10 février 2015 à 17h37 #94836En réponse à Malou (post 91108]Arrrrgh mais quel dommage que tu possède le 750.. Tu aurait eu un 1100 je te donnais ma ligne en échange de ton 4en1, même s’il est schlêm.. Courage en tout cas pour la suite de tes recherches, je ne pense pas que ce soit très dur à trouver..”
en tous cas merci d’avoir pris le temps de m’écrire, j’en déduis que le collecteur 1100 n’est pas compatible! :clin3D
10 février 2015 à 17h35 #94835merci pour ta réponse CBX! et tu crois que ça vaut le coup? Je n’ai aucune idée de combien ça peut couter de faire faire cette soudure sur mon pot…
10 février 2015 à 9h48 #94807Arrrrgh mais quel dommage que tu possède le 750.. Tu aurait eu un 1100 je te donnais ma ligne en échange de ton 4en1, même s’il est schlêm.. Courage en tout cas pour la suite de tes recherches, je ne pense pas que ce soit très dur à trouver..
10 février 2015 à 9h12 #94805Les collecteurs de z650 ont approximativement les mêmes cotes.
10 février 2015 à 9h07 #94804Bjr; Pour rattraper ça, il faut faire une soudo brasure (comme sur ma photo), mais vu le carnage est-ce encore possible ? Et surtout trouver un vrai soudeur.
10 février 2015 à 8h53 #94803Salut à tous! Après avoir roulé pendant une bonne dizaine de minute avec une bruit de Boeing, j’ai eu comme un doute : N’aurais-je pas un souci de pot? En effet… :bravo Je vous laisse apprécier la qualité de la soudure entre le collecteur et le silencieux. Bref, je suppose qu’il va falloir faire quelque chose, non seulement parce que je n’ai pas 15 ans et que je n’ai du tout envie de donner l’image du mec qui croit que sa meule va plus vite parce qu’elle fait plus de bruit, mais aussi parce que je crains que ça bousille le moteur de rouler comme ça. Ensuite, sur le plan esthétique, je repasserai bien au 4en2, là je suis en 4en1. J’ai pas un budget extensible non plus, je voudrais savoir quelles sont les options? 1) est-ce que ça vaut le coup de juste refaire cette sourdure? 2) combien coute (approximativement) un collecteur 750 4en2 (j’en ai pas trouvé sur lbc en ce moment, en revanche, des silencieux, y’en a.) 3) est-ce que je peux adapter des collecteurs de 650 ou de 1100 sur la 750? (pour le coup j’en ai vu à vendre) Je suis preneur de toutes les bonnes idées et bons conseils! Merci. Le Bizut.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.