Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Fuite …helicoil , taraudage et Klaxon
- Ce sujet contient 46 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lehardi69., le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
22 janvier 2015 à 9h29 #93839
En réponse à fabrice68 (post 90139]Tu peux tarauder sans démonter comme les collègues on dit, par contre Tricker je n’ai pas fais d’erreur ;) on perce au diamètre moins le pas et il existe différent pas mais le pas iso est de 2 effectivement. :prosit”
Oui, c’est bien ça, l’erreur était juste pour les pas de 2 (ça fait baloche ça) :laugh:
22 janvier 2015 à 8h52 #93838Tu peux tarauder sans démonter comme les collègues on dit, par contre Tricker je n’ai pas fais d’erreur ;) on perce au diamètre moins le pas et il existe différent pas mais le pas iso est de 2 effectivement. :prosit
22 janvier 2015 à 8h18 #93837En réponse à zetienne (post 90137]. Oui, autrement tu aurais 0.5 de profondeur de filet. Les tarauds dans les kits sont prévus pour ne pas avoir à percer. Tu peux même tarauder sans démonter le carter.”
Bien vu Etienne, fô juste mettre une graisse bien épaisse sur le taraud pour que les copeaux restent dessus et débourrer plusieurs fois car l’alu …ça colle!! J’ai déjà procédé de cette façon pour un filet de bougie sans démonter la culasse (chiffon au fond du puit et un paquet de graisse)
22 janvier 2015 à 8h09 #93836. Oui, autrement tu aurais 0.5 de profondeur de filet. Les tarauds dans les kits sont prévus pour ne pas avoir à percer. Tu peux même tarauder sans démonter le carter.
22 janvier 2015 à 8h04 #93835En réponse à lehardi69 (post 90134]Ça marche merci les gars ! Je prends le Carter et le kit ! J’ai envie d’essayer tout en ayant une solution de replie”
Sinon, tu démontes ton carter et tu vas dans le p’tit garage du coin et il te mettra un hélicoil ou un insert pour moins cher. Parce que ton kit vu sur baybay ne te servira que pour du M14, ce qui n’est pas le diamètre le plus utilisé. Vaut mieux avoir en stock du M4 au M10 qui sont les tailles de vis les plus courantes sur nos mob.
22 janvier 2015 à 7h59 #93834En réponse à fabrice68 (post 90132]Ils ont raison achète le carter au cas où, sinon commence par enlever le bouchon et regarde quel est le problème, ça se trouve comme il y a eu rajout de matière tu ne peux pas tarauder. Pour le pas de taraudage tu fais avec le taraud que tu as chez toi mais si tu dois en acheter un, plus c’est fin dans l’alu mieux c’est, donc 1 et pour savoir à quel diamètre percer, tu fais 14-1(pas) donc 13. :)”
Erreur Fabrice, M14 c’est un pas de 2 donc on perce à 12
21 janvier 2015 à 21h34 #93820Bonsoir; Franchement, ça me semble plus simple et finalement moins cher de trouver ce carter en occasion sur LBC. Si jamais tu te rates il faudra y passer, pourquoi s’emme.. pour pas grand’chose ? Sauf si tu veux vraiment le faire pour apprendre. Si je prends le bouchon chez norauto c’est indiqué sur la boîte ? Quand tu achètes un bouchon de vidange, le pas et le diamètre sont indiqués. Et pour commencer je dois repérer avec un forêt de 14 avant de refaire le filetage ou ça se fait direct ?Attention : pour tarauder à 14, il ne faut pas percer à 14 mais à 13 (des normes donnent le perçage en fonction du pas et du diamètre) ;)
21 janvier 2015 à 21h00 #93819ca le ferait ca ? http://www.ebay.com/itm/231288138470
21 janvier 2015 à 20h30 #93818Fabrice je pense que je vais faire ca. Par contre pour la dimension du pas de taraudage comment je sais lequel je dois choisir ? 1.0 – 1,25 – 1,5 … ? Si je prends le bouchon chez norauto c’est indiqué sur la boîte ? Et pour commencer je dois repérer avec un forêt de 14 avant de refaire le filetage ou ça se fait direct ?
21 janvier 2015 à 15h12 #93803Bon Ben ya du taff ! Je vais étudier la piste du taraudage …
21 janvier 2015 à 13h05 #93802Sinon tu trouves un carter d’occas pour 30ç sur le coin coin ;)
21 janvier 2015 à 12h11 #93801Tu n’as peut être pas besoin de mettre un insert ca faut vérifier que tu as assez de matière, si c’est du 12 tu taraudes à 14 et chez norauto ou autre tu achètes une vis de vidange de 14 attention au pas du taraudage ils doivent être identiques. le pas, c’est le chiffre après le diamètre du taraud, ex M14X1.5 le pas sera de 1.5, c’est la cote entre chaque filet.
21 janvier 2015 à 11h50 #93799Pas bien beau le collage du boulon avec de la patte a fixer. Reste a vidanger, Tomber les collecteurs, Demonter le carter. Un coup de taraud, Et remontage. Un petite après midi de boulot.
21 janvier 2015 à 11h35 #93798Poser ou faire poser un insert en lieu et place du filetage. Le principe est simple : En clair: a- tu taraudes b- tu visses l’insert dans le nouveau taraudage c- tu revisses ton bouchon sur l’insert
21 janvier 2015 à 11h09 #93797Si c’est bien ça le filetage Dojt être mort. Une idée si ça se répare ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.