zeph 750 Retour c√¢ble d’accélerateur sans butée…

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  • #93486

    Bonsoir, Une 750 enfin dans le garage (acquise la semaine dernière), et des petites bricoles à régler… En voici une: Remarqué pendant l’essai, plus enquiquinant qu’autre chose, ça ne m’empêche pas de rouler. Pour autant j’aimerais trouver une solution. Mon accélérateur fonctionne normalement, la poignée a un peu de jeu, mais, quand je rends la main elle va au delà du « point zéro » si vous voyez ce que je veux dire. Si je la là¢che elle s’arrête naturellement, mais on peut l’accompagner plus loin comme si il n’y avait plus de butée. Après démontage du commodo droit, les cà¢bles sous les yeux, je ne vois rien qui aurait pu se casser ni traces allant dans ce sens… Qu’en pensez vous?

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  • #93488

    Comme ça ,je ne sais pas , mais je regarderai plutôt du côté de la rampe de carbu et plus précisément la vis centrale de réglage du ralenti….le point zéro doit être quelque part par là , un peu comme le point G :fleurs moi, j’dis ça , j’dis rien ……

    #93491

    Je vais jeter un coup d’≈ìil de ce côté là! Si c’est pas d’un côté c’est de l’autre sans doute. Merci pour le tuyau!

    #93492

    bonsoir; Ne te tortures pas trop l’esprit là dessus, c’est très souvent ça avec le système « double cà¢ble » puisque les jeux/élasticité se cumulent Vérifie simplement que le jeu à chaque cà¢ble soit correct.

    #93497

    A moins que quelqu’un ai eu la « bonne » idée de mettre du WD40 au niveau de la poignée et que ça se soit infiltré entre le caoutchouc et la partie plastic qui entraine les cà¢bles. Du coup la partie en caoutchouc tourne autour du plastique alors que tu devrais te sentir en butée. Déjà vu :blink:

    #93498

    c’est pas faux , j’avais pas compris en fait , j’avais cru que le moteur calait ….aussi +1 pour CBX et Triker57… Désolé de t’avoir orienté sur une mauvaise piste ( ce coup-ci ….)

    #93510

    Bonsoir, Je n’ai pas encore eu temps de vérifier mais a priori CBX a raison. En effet, la gaine du cable de retour sort facilement du commodo si je tire dessus… Je vais donc regarder comme tu dis lasesque du côté de son point G

    #93513

    Salut ! J’ai eu le même probleme que toi ! En fait il fallait régler la tension du cà¢ble. Au niveau de la poignee tu visses ou dévisse la virole. J’ai du également refaire tout le trajet des cables. Le mécano a qui je l’avais confiée les avait refait passe n’importe comment. Les deux cumulés ca faisait beaucoup de jeu avec un retour exagéré dans la poignee. Attention à ne pas trop tendre car quand tu tourne le guidon à droite ca va tirer dessus. Tu risques d’accelerer sans le vouloir. Voilà, les membres du fofo m’avaient bîen aiguille a l’epoque.

    #93517

    Salut! Je vais vérifier ca alors! Mais je ne me rappelle pas avoir vu de molette côté retour, uniquement côté cable d’accélérateur… Me manque t’il une pièce?

    #93518

    . Il y a aussi des réglages là.

    #93519

    Super merci pour la photo ✌️

    #93521

    En réponse à BreizhKawa (post 89818]Salut! Je vais vérifier ca alors! Mais je ne me rappelle pas avoir vu de molette côté retour, uniquement côté cable d’accélérateur… Me manque t’il une pièce?”

    C’est pas un silex, tu as forcément 2 cà¢bles sur ta poignée de gaz: un aller et un retour

    #93527

    Oui simplement je m’étonnais de ne pas voir 2 molettes de reglage sur la poignee… 1 pour chaque cable… Maintenant je sais que je peux régler ce problème grà¢ce à la photo précédente qui m’a fait voir que ça se passait sous le reservoir. Et c’est une bonne idée, je vais ressortir le 3800S un de ces 4′.

    #93528

    . Oui mais ça c’est un 1100 en espérant que le 7 et demi c’est pareil, à la poignée je ne sais pas comment c’est fait je n’ai plus la bécane, et sur les autres photos on ne voit pas. :prosit :prosit

    #93535

    C’est pareil

    #93576

    Après avoir enlevé le réservoir oui je confirme c’est identique. Par contre il ne s’agissait pas de régler le jeu finalement…: En voyant le jeu énorme avant même de jouer sur le réglage je suis retourné voir de l’autre côté pour tirer un peu le cà¢ble… Ah il y a du mou, encore, encore, ah d’accord. Rouillé et coupé net. A remplacer donc… J’imagine que ça doit pas être mieux pour son voisin et son collègue de starter. Un coup de WD en attendant mais il est sans doute plus raisonnable de tous les remplacer.

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