Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Retour c√¢ble d’accélerateur sans butée…
- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BreizhKawa., le il y a 9 années et 10 mois.
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20 janvier 2015 à 21h52 #93768
Cà¢bles commandés! Encore merci.
16 janvier 2015 à 6h17 #93582C’est sur, ce n’est pas trop cher et en avoir d’avance ça ne mange pas de pain! :prosit
15 janvier 2015 à 22h43 #93576Après avoir enlevé le réservoir oui je confirme c’est identique. Par contre il ne s’agissait pas de régler le jeu finalement…: En voyant le jeu énorme avant même de jouer sur le réglage je suis retourné voir de l’autre côté pour tirer un peu le cà¢ble… Ah il y a du mou, encore, encore, ah d’accord. Rouillé et coupé net. A remplacer donc… J’imagine que ça doit pas être mieux pour son voisin et son collègue de starter. Un coup de WD en attendant mais il est sans doute plus raisonnable de tous les remplacer.
15 janvier 2015 à 6h32 #93535C’est pareil
14 janvier 2015 à 22h03 #93528. Oui mais ça c’est un 1100 en espérant que le 7 et demi c’est pareil, à la poignée je ne sais pas comment c’est fait je n’ai plus la bécane, et sur les autres photos on ne voit pas. :prosit :prosit
14 janvier 2015 à 21h37 #93527Oui simplement je m’étonnais de ne pas voir 2 molettes de reglage sur la poignee… 1 pour chaque cable… Maintenant je sais que je peux régler ce problème grà¢ce à la photo précédente qui m’a fait voir que ça se passait sous le reservoir. Et c’est une bonne idée, je vais ressortir le 3800S un de ces 4′.
14 janvier 2015 à 20h29 #93521En réponse à BreizhKawa (post 89818]Salut! Je vais vérifier ca alors! Mais je ne me rappelle pas avoir vu de molette côté retour, uniquement côté cable d’accélérateur… Me manque t’il une pièce?”
C’est pas un silex, tu as forcément 2 cà¢bles sur ta poignée de gaz: un aller et un retour
14 janvier 2015 à 19h59 #93519Super merci pour la photo ‚úåÔ∏è
14 janvier 2015 à 19h22 #93518. Il y a aussi des réglages là.
14 janvier 2015 à 19h12 #93517Salut! Je vais vérifier ca alors! Mais je ne me rappelle pas avoir vu de molette côté retour, uniquement côté cable d’accélérateur… Me manque t’il une pièce?
14 janvier 2015 à 18h52 #93513Salut ! J’ai eu le même probleme que toi ! En fait il fallait régler la tension du cà¢ble. Au niveau de la poignee tu visses ou dévisse la virole. J’ai du également refaire tout le trajet des cables. Le mécano a qui je l’avais confiée les avait refait passe n’importe comment. Les deux cumulés ca faisait beaucoup de jeu avec un retour exagéré dans la poignee. Attention à ne pas trop tendre car quand tu tourne le guidon à droite ca va tirer dessus. Tu risques d’accelerer sans le vouloir. Voilà, les membres du fofo m’avaient bîen aiguille a l’epoque.
14 janvier 2015 à 18h43 #93510Bonsoir, Je n’ai pas encore eu temps de vérifier mais a priori CBX a raison. En effet, la gaine du cable de retour sort facilement du commodo si je tire dessus… Je vais donc regarder comme tu dis lasesque du côté de son point G
14 janvier 2015 à 7h13 #93498c’est pas faux , j’avais pas compris en fait , j’avais cru que le moteur calait ….aussi +1 pour CBX et Triker57… Désolé de t’avoir orienté sur une mauvaise piste ( ce coup-ci ….)
14 janvier 2015 à 6h51 #93497A moins que quelqu’un ai eu la “bonne” idée de mettre du WD40 au niveau de la poignée et que ça se soit infiltré entre le caoutchouc et la partie plastic qui entraine les cà¢bles. Du coup la partie en caoutchouc tourne autour du plastique alors que tu devrais te sentir en butée. Déjà vu :blink:
13 janvier 2015 à 22h55 #93492bonsoir; Ne te tortures pas trop l’esprit là dessus, c’est très souvent ça avec le système “double cà¢ble” puisque les jeux/élasticité se cumulent Vérifie simplement que le jeu à chaque cà¢ble soit correct.
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