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- Ce sujet contient 26 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stephtech., le il y a 13 années et 3 mois.
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4 août 2011 à 11h40 #12708
j’ai pensé a la mise a l’air du réservoir … mais je vais faire le test dans l’aprem la … j’ai vérifié aussi la mise a l’air des carbus qui fonctionne parfaitement … la durite d’essence est neuve et ne fait pas de coude j’ai justement profité d’avoir démonté la rampe pour changer la durite et la couper à la bonne taille … je suis pas loin de la vérité mais je ne sais pas ou chercher … c’est peut être plus les carbus mon problème … je vais aller faire un tour … histoire de me faire une idée … et vérifier la mise a l’air du réservoir merci KAWASKI merci LALWEN
4 août 2011 à 11h09 #12698Autre truc tout bête qui m’est arrivé, la durit d’essence qui fait un “coude” trop important, l’essence arrive mal et ça marche sur PRI. Pour ma part, j’en ai coupé un morceau.
4 août 2011 à 11h04 #12694Je pense a un truc tout bête, est ce que tu as vérifié le trou d’évent dans le bouchon du réservoir.essaye de rouler en le laissant entrouvert, si ça le fait plus, c’est qu’il est bouché.
4 août 2011 à 8h33 #12660suite j’ai changé bougie et filtre a air ( j’avais tout acheté mais je ne les avais pas remplacé …) :silly: mais ça ne règle pas mon problème j’ai donc utilisé le colortune qui permet de voir la couleur de l’étincelle a la bougie et en fonction de la couleur j’ai pu voir que ça a l’air d’être un mélange trop pauvre en essence … en mettant ma richesse a 2 tours sur les 4 je n’ai plus de problème de calage au bout de 30 sec … donc resynchro .. elle ronronne impec … par contre j’ai toujours le ralenti qui bouge un peu mais vraiment pas méchant … peut être que les réglages d’usine sont fait pour un moteur neuf réglé au poil pas un moteur de 80000 bornes un peu usé … ça doit jouer … elle accélère franchement pas de gargouillage par contre si je la laisse 5 sec a 4000 – 5000 tours et que je lache la poignée elle descend en dessous de son régime ralenti comme si il y a un manque d’essence et reprend son régime ralenti normal … je décide d’aller faire un tour … démarrage nickel , ronronne comme un chat … si j’accélere trop fort … elle prend des tours … ( ça me le faisait déja avant … grrrr ) si j’accélere progressivement ça va … bizarrement elle prend des tours mais je vais pas plus vite pour autant … (embrayage ??? elle va être neuve la brêle à la fin … ) par contre au bout de 500 mètre beuuuuuuuuuu comme une panne d’essence … je lache l’accélérateur le moteur coupe …!!!!!! ok je me met sur PRI j’attend 10 sec … elle redémarre nickel … ralenti impec je redémarre … je continu elle me refait le meme coup …!!!! en étant sur PRI , toujours au dessus de 5000 tours revérification au startpilote pour un trou d’air … j’en met un peu direct au filtre a air pour voir la réaction du moteur , il prend quelque tour , j’en asperge de partout sur les pipes au niveau des pipes caoutchouc de la boite a air … le moteur ne bronche pas … donc pas d’entrée d’air ou alors très vicieuses … ou le problème est ailleurs … j’ai voulu changé mes antiparasite des LD05FP pour les modèles après 95 mais impossible à trouver en magasin … je les commande donc je change tout ( de toute façon il fallait le faire … ) en regardant les autres posts j’ai vu un probable problème de contact fusible .. vais vérifier aussi … dans le doute … mais on dirait quand même un manque d’essence … !!! ou trop peut être ?
4 août 2011 à 8h17 #12657ça y est j’ai remonté la rampe ce WE avec les 4 kit carbus nettoyage quoique pas tres sale – vérification des aiguilles qui on l’air nickel – les membranes sont ok – les flotteurs étaient mal réglés 13.7 mm au lieu de 17 +/ 2 mm – changement des pointeaux et réglage des flotteurs ( entre 16.4 et 17.2 ) ( on est bien d’accord qu’on vérifie la hauteur des flotteurs carbus a l’envers qui appui sur le pointeau avec juste le poids du flotteur … – vérification des gicleurs qui on les bon numéros j’ai changé les vis de richesse donc ( qui était quand meme le principal probleme des la rampe … et dévissé chacune de 1 tout 1/2 comme sur la RTM ( il y a une différence entre un carbu apres 95 et avant carbu avant 95 dévisser la richesse de 2 tours 1/4 carbu après 95 dévisser la richesse de 1 tour 1/2 donc je remonte tout … démarrage moteur qui tourne comme une patate synchro reréglage du ralenti mais mais avec le carbtune … impossible a régler un ralenti correcte … et elle cale au bout de 30 sec … je vais essayer de voir si ma richesse n’est pas trop pauvre … peut etre que j’ai mal remonté mais ça m’étonnerai … c’est assez simple en fait un carbu … j’y retourne je vous tiens au courant … et j’ai pas changé le kit chaine encore … avant j’attend d’avoir un moteur qui ronronne …
14 juillet 2011 à 10h40 #9918merci alain
12 juillet 2011 à 20h46 #9752bah ouai alain … depuis le temps que j’ai ces problèmes avec arrêt de la moto comme ça d’un coup … je pense que c’était lié … ça y est un de mes fournisseurs la société techmeca m’a extrait les 2 vis de richesse cassées … merci à eux … et le gars qui a extrait les vis m’as dis qu’il n’y avait ni les ressorts ni les rondelles !!!!!!!!!! donc en clair … ma rampe c’était une cata et je me demande encore comment ça a pu fonctionner 30 000 km … vais me racheter 4 kits de refection carbu … http://www.agpl.net/kit-reparation-carburateur/12193-kawasaki-1100-zephyr-kit-reparation-carburateur-1100-zephyr-1992-97.html et apres nettoyage réglage et test … la suite au prochain épisode avec je pense un tuto en photo du kit de réfection carbu , de réglage synchro et richesse avec bougie transparente …
12 juillet 2011 à 12h22 #9711Pas de problème mon ami ,mon Zeph de 95 avait un vice caché (voir ancien forum) , j’ai trouvé un moteur de 92 et tout s’adapte dessus …. C’est un plus de kawa et suzuki . Bon courage , Ours 71 :nakedcg
10 juillet 2011 à 17h13 #9481merci ours71 je pourrais au moins inverser les cuves … c’est pas pour le démarrage plus pour garder l’héritage conforme le plus possible …
10 juillet 2011 à 11h49 #9436Bonjour , les réchauffeurs de cuve sont apparus dans la modif de 95 (d5) pour améliorer le démarrage .Mais sans ,tu reviens dans l’ancienne config qui ne t’empêche pas de tourner …. Les cuves sont les mêmes . A+ Ours 71 :nakedcg
10 juillet 2011 à 10h53 #9434Bon … alors mauvaise nouvelle pour moi j’ai 2 vis d’ailleurs celle du carbu 1 et 2 qui sont a moitié péter on ne peut donc pas les dévisser :ambu … les 2 autre du cabu 3 et 4 après avoir du dégrippant sont venue sans forcer … après j’ai dévisser de 2 tours 1/4 les carbu 3 et 4 pour voir comment devait se trouver la vis de richesse et elle ne dépasse pas … pour les 2 autres vis bloquée … je vais voir si j’ai pas un tourne a gauche … sinon j’ai une rampe de carbu qui m’attend à la casse … ( j’espere qu’elle est pas vendue … ) autre question … est ce que le cuvelage des anciens carbu est adaptable sur les model D1 ( il y a des réchauffeurs de cuve sur les miens que j’aimerai récupérer … vais me taper la RMT histoire de voir ….
9 juillet 2011 à 17h13 #9348Salut bon alors je continu mais dans un autre post j’ai démonté ma rampe de carbu , je l’ai nettoyée … jusque la tout va bien … en y regardant d’un peu plus près je regarde la bonne fermeture des clapets que rien ne bloque … je m’apperçois d’un truc bizarre !!! la vis de richesse ne sort pas sur le carbu 1 ( petit aiguille qui sort de 1 mm environ … c’est ça ? ) alors que sur les autres on voit l’aiguille dépasser … [attachment=711]carbu_richesse.jpg” alt=”” /> Alors de toute façon vu que je vais me faire la totale synchro richesse synchro a l’aide de mon carbtune 4 voies http://www.carbtune.com/ richesse a l’aide d’une bougie transparente ( je l’attend ) http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=17&sfam_ref=80&ssfam_ref=35 j’ai essayé de dévisser la vis du carbu 1 … !!!! impossible … j’ai peur de forcer … est ce que c’est normal … ou peut etre c’est un pas inversé ? j’ai lu la RMT … rien n’est dit à ce sujet … j’ai pas vu non plus sur l’ancien forum quelque chose qui parlait de ça … autre question …. est ce qu’on a un carbu de référence … ??? je pense que dès que tout aura été dit je vais faire un tuto de ce truc …
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