Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 réglage des carbus
- Ce sujet contient 26 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stephtech., le il y a 13 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
8 août 2011 à 8h30 #13077
je vais faire un post sur les antiparasites et l’allumage parce que la ça devient plus electricité allumage … je viens de vérifier mes bobines qui sont bien des KP 02 mesure aux cosses correctes 3.1 Œè les 2 valeur normale entre 2.61 et 3.19 Œè mesure entre les 2 antiparasites passant par la bobine secondaire entre 1 et 4 j’ai 35 KŒè entre 2 et 3 j’ai 29 KŒè valeur normale entre 13.5 et 16.5 KŒè :pinch: :pinch: :pinch: donc je regarde mes antiparasites … un NGK … et 3 sans marque ça je l’ai toujours vu … je regarde le NGK c’est un LB10F !!!! un 10 kŒè !!! je mesure pour être sur et oui …. il était sur le 4 les 3 autres sont des 5 kŒè alors du coup pour être sûr est ce que quelqu’un pourrait si possible vérifier la résistance qu’il y a directement aux bornes des cà¢bles HT pour vérifier mes bobines ou si quelqu’un connait les valeurs directement des bobinages secondaires ….??? tainnnnn je te jure … j’ai jamais vérifié ça avant … parce que ça tournait bien mise a part les carbus dont je me doutais de quelques chose depuis l’année derniere … mais je sais pas ce qu’ils ont fait avant … il était temps que je décortique tout ( après 37000 bornes km sans probleme )
ZEPHALAIN Oui ! étonnant mais tu es certain que c’est le cylindre 2 qui provoque cette brusque réaction ! Tu devrais essayé d’inverser le tuyau de la colonne 2 avec celui de la colonne 3 par exemple juste pour voir si la réaction sera identique sur le 2 et quelle se soit déplacé sur le 3 ! Mais je remarque que cette réaction est franche et plutôt sec comme un défaut d’allumage et si c’est le cas tu peux inverser deux cà¢bles de bougie avec leurs antiparasites correspondants pour aussi voir si la réaction de ce cylindre se déplace sur l’autre cylindre !”[/i]
surement un problème d’allumage … ce qui est bizarre … c’est que ça le fait sur le cylindre 2 alors que la bobine et les antiparasites sont les bons je vais changer les antiparasites … peut être les bobines aussi si les valeurs ne sont pas correctes … et je vais retester ce qui est bizarre c’est que la mémère elle tourne rond même bien mieux qu’avant … j’arrive a avoir un ralenti sans caler a 800 tours ce qui n’est sûrement jamais arriver … avant j’étais plus sur 1200 1300 justement … en tout cas au niveau carbus c’est au poil ….
6 août 2011 à 6h10 #12928voila une vidéo avant que je fasse la synchro … le 2 a un comportement bizarre non ???
5 août 2011 à 16h22 #12902bah c’est pour ça que j’avais un doute … en même temps la RMT il faut lire entre les lignes … enfin voila … remis nickel du coup avant ils étaient pas si mal :P j’ai pris plein de photo vais en faire un tuto de ça parce que j’ai galéré même avec la RMT … autre chose du coup … j’ai tout revérifié tant qu’a faire … eh bah …je me suis retrouvé avec un petit dépot terreux au fond de la cuve !!!!!! et de la mer** dans les vis de richesse !!!!! pourtant fait en environnement assez propre a moins que ça vienne de la boite a air qui n’a pas été isolée completement … filtre a air neuf … durite essence neuve mais je n’ai pas encore remis de filtre apres le filtre qui est déja dans le réservoir … du coup je suis revenu a un réglage de richesse à 1 tour et demi et la bonheur … je vais refaire un essai a froid tout a l’heure et demain matin mais en tout cas ça a l’air d’être beaucoup mieux … du coup j’ai du baisser le ralenti le starter ne s’emballe plus ( quoique j’ai pas encore essayé vraiment à froid … ) et une accélération linéaire parfaite ( j’ai meme l’impression qu’elle est plus puissante qu’avant … mais ça c’est surement parce que j’avais pas roulé depuis un moment … B) toujours mes bruits bas moteur mais j’ai pas encore changé la chaine de transmission … vu que j’ai des points dur sur la chaine ça doit venir que ça rippe ou se met en place sur le pignon de sortie de boite … la chaine primaire est peut etre pour quelque chose mais bon pour le moment je m’occupe de tout ce que je peux faire sans ouvrir le moteur … par contre ce qui me parait extrêmement bizarre, c’est que les vis de richesses était au moins a 3 tours sur 3 carbu ( la pointe de dépassait pas à l’intérieur voir la 1 ere photo du post ) et correctement réglée sur un … comment ça se fait que j’avais des bougies de bonnes couleurs … ( parce que je n’étais pas au ralenti trop souvent et que j’étais plus souvent dans les tours ??? ) et ma consommation ne s’est jamais emballée plus que ça …
5 août 2011 à 10h56 #12862en fouillant dans la bible j’ai trouvé ça … et effectivement …. chose très éloquante … le réglage de niveau des cuves ALBATOR57 nous montre la position exacte pour le niveau de cuve … http://zephyrclub.aceboard.fr/forum2.php?rub=233&cat=10433&login=247053 je suis donc en train de régler des carbu en ayant déréglé le niveau des cuves qui devait être bon … en remettant le réglage richesse a l’origine … ben y’a pas assez d’essence donc … c’est pour ça que j’ai du augmenter ma richesse et que quand je montais dans les tours et que je relà¢chais les gaz d’un coup … elle descendait en dessous de son régime ralenti avant d’y revenir … et ce qui explique aussi pourquoi elle m’a fait comme un manque d’essence au début ( pourquoi elle me l’a plus fait après …??? mystere … ) allez démontage de la rampe c’est parti … :silly: :side: ;)
4 août 2011 à 21h19 #12820moi j’utilise du C99 utilisé aussi dans les aerodrome sur les moteurs d’avion … mais pas de retour perso pour le moment … pas roulé assez depuis … je connais cette fiche NGK mais dans LD05FP le P je ne sais toujours pas ce que ça veut dire … je l’ai vu marqué nulle part … enfin bref … pour en revenir au zeph … j’ai toujours un problème a froid … impossible a tenir un ralenti correcte ou de trouver une position au starter correcte … soit ça monte dans les tours direct soit ça cale … a chaud le ralenti est parfait … il a jamais été aussi parfait d’ailleurs … j’ai un réglage mal équilibré quelque part … mais ou je sais pas encore … demain recherche de l’anomalie …
4 août 2011 à 19h58 #12818J’utilise le traitement essence de BARDHAL. Il nettoie les carbus, les chambres de combustion et les soupapes (enfin c’est ce que dit la pub) Avec un flacon, on traite 250 litres de carburants, donc le coût n’est pas excessif. On l’utilise soit tous les pleins, soit un sur deux. Pour ma part, j’ai fait plusieurs pleins avec le produit et maintenant j’alterne. A priori, il n’y a pas de problèmes recensés avec ces produits. L’avantage aussi avec celui-là, c’est qu’on peut bien le doser. Il y a une partie graduée en haut du bidon, on presse légèrement le bidon pour faire monter le produit jusqu’à la quantité voulue et on verse (graduation de 5 litres ce qui est nickel pour les motos). Par contre on ne le trouve pas partout.
4 août 2011 à 18h38 #12814J’ai utilisé un “nettoyant carbu” et un “nettoyant soupapes” sur la mienne, étant donné ses 60.000 et le manque de tps pour une bonne révision moteur. Et j’ai eu un bon rendu, notamment sur les démarrages, alors que je galérai à la mettre en route, maintenat, c’est presque du quart de tour. Mais attention, je pense que ces produits peuvent être nocif pour d’autres parties du moteur, tel les joints ou les pipes…
4 août 2011 à 15h27 #12778hello , c quoi votre produit pour le traitement de l’essence , et comment l’utilise t’on ? merci lol
4 août 2011 à 15h00 #12761Je pense pas, j’en mets très souvent. Où alors ça commence à bien tout nettoyer!!!!!
4 août 2011 à 14h48 #12751De toute façon, pas évident de déceler l’origine des trous à l’accélération. sur la mienne, c’est aléatoire. Hier, j’ai poussé dans les tours pour tester et je suis montée à plus de 9000 trs/mn sans aucun trou alors que il y a quelque jours il y en avait encore!!! Et j’ai rien fait sur la moto!!! (sauf rajouter du traitement essence).
4 août 2011 à 13h31 #12734Salut alain … je ne pense pas que ça vienne des antiparasites ou des cà¢bles ( dans mon cas en tout cas … ) mais je vais les changer quand meme je pense … mais vu que le cable HT au mètre a l’air d’être introuvable … j’ai tout fait sur nimes et ales … et les antipatates LD05F ou LD05FP ( je sais pas ce que veux dire le P d’ailleurs … ) c’est sur commande je vais surement prendre des cables moulés NGK CR2 coudé 90∞ 5 k Ohms sur bougies filetée ( sans olive ) donc ça a l’air d’être nickel …. je vais finir de faire des essais avec la zeph histoire de voir si ça me refait pas le coup … selon la loi de murphy … elle va me refaire le coup en pleine cambrousse à un endroit ou le téléphone ne passe pas avec le premier village a 15 bornes sur une route que personne ne prend … pour le coup moi en fait c’est pas des trous ( un trou apres ça repart )moi plus rien d’un coup … comme une panne d’essence quand tu passes en réserve … un trou ressemble fort a un trop gros gavage d’essence ou trop d’air ( la effectivement suspicion de prise d’air quelque part … ) allez vais faire chauffer la zeph moi depuis le temps … :nakedcg
4 août 2011 à 12h43 #12727C’est une manie les cà¢ble HT dès que le moteur a des trous ici……… De plus, ça à l’air d’être réglé. Mais des trous dans les gaz ça vient plus souvent des carbus que des cà¢bles…Du moins, sur les mamys…
4 août 2011 à 12h37 #12725J’y ai eu le droit sur la 550, je crois que j’avais ouvert un post là dessus. Elle avait cà¢lé le moteur alors que j’étais à plus de 130, heureusement pas sur autoroute… J’avais été obligé de redémarrer avec le starter à fond, et nikel derrière. Depuis j’ai fais 2500 km sans problème. :motosport
4 août 2011 à 12h25 #12722bon alors … je reste sur mes gardes parce que ça relève de la magie … mais je viens de me taper 15 bornes sans un seul problème … accélérations franche au début toujours des cirage a 7000 8000 comme si ça patine … un embrayage quoi … j’ai resserré un peu mon cà¢ble d’embrayage au niveau de la poignée … plus de problème … des fois pour certaines choses faut pas chercher bien loin …!!! pour le reste … j’ai même pas mis à l’air libre le réservoir … ça marche !!!!! mais vu que c’est quand meme un probleme historique sur cette brêle … ( une ou deux fois par an ) et que la ça me le faisait quand meme une fois tous les 150 bornes les derniers temps … la derniere fois au milieu de nulle par en revenant des motos legende … ouaiiiiii je viens de faire mon premier vrai tour de zeph de l’été … il était temps … :nakedcg ça veut dire que pour le 15 je suis aussi paré … ( mais je ne cris pas victoire trop top quand meme … ) je met pas résolu tout de suite … j’attend la fin de la semaine et je ferai une synthèse de tout ça … merci à tous en tout cas … toujours a m’avoir aiguillé vers des pistes plausible … :clin3D maintenant changement du kit chaine pour le probleme de bruit bas moteur au démarrage qui pourrait venir de point dur sur la chaine actuel ( ça par contre ça me le fait encore … ) AtRd oui peut etre et vu que je la faisais monter dans les tours entre hier et aujourd’hui ça a peut etre fini par passer …??? que des PEUT ETRE … c’est pas clair mon histoire quand meme … :side:
4 août 2011 à 11h47 #12712En général, ce problème est du à une merde qui passe dans le carbu et qui te bloque l’aiguille. Un bon coup de gaz et ça se barre…ou pas……….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.