Ma brune qu’est jalouse

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  • #93386

    Exact M de Birac, pour rouler en 125 avec un permis B, il faut qu’il soit d’avant 1980 ou alors passer une journée de formation donc ma chérie qui est (encore) très jeune aura droit à cette journée (pas fait un bon calcul moi …)

    #93377

    Salut Steph , au vu de la photo , ce n’est pas une GT125 , mais une CN125 que tu as acheté , la GT est un bicylindre 2 temps , la CN un mono 4 temps : images_2015-01-10.jpeg J’ai eu la meme il y quelques années , en bleu aussi , ca poussait pas mal , surtout apres avoir eu une 125 cg !! ”[/i]

    Moi aussi tout au long de ma vie , j’ai voulu avoir des Yam’s , mais vu le prix , je mes suis toujours rabattu sur des “second choix”: Yam 125 RDX bleue ( celle avec le réservoir rond style 200 CBX , pas la planche à repasser des années 80) : ==> Suzuki 125 GT de la même couleur que CBX mais repeinte en blanc Yam 600 Fazer ==> Suzuki 600 Bandit Yam 1000 Fazer : ==> Suzuki 1200 Bandit Seule , la Zeph 750 est un choix “volontaire” , et je ne regrette rien !!!

    #93375

    En réponse à stef (post 89664] Mais j’ai acheté à ma brune que je sentais un peu jalouse et qui n’a pas le permis une vielle Suzuki GT 125 qui dormais depuis 15 ans… ”

    Yo stef ! Ta chérie a-t-elle le droit de la conduire ? Il y a bien longtemps qu’un permis B ne permet plus de rouler en 125 suivant la puissance de la machine et l’année du permis…

    #93374

    En réponse à lasesque (post 89669]Salut Steph , au vu de la photo , ce n’est pas une GT125 , mais une CN125 que tu as acheté , la GT est un bicylindre 2 temps , la CN un mono 4 temps :

    J’ai eu la meme il y quelques années , en bleu aussi , ca poussait pas mal , surtout apres avoir eu une 125 cg !!

    #93373

    Hello, Exact, c’est bien une GN 125 de 1988. Merci pour les précieux conseils. Il y a vraiment des pointures sur ce forum et pas seulement en mécanique… En effet CBX, y’a du boulot mais qu’est qu’on ferait pas pour leurs beaux yeux…

    #93371

    En réponse à kosak (post 89670]:je dirais même plus une GN”

    +1

    #93369

    :motocust je dirais même plus une GN

    #93368

    Salut Steph , au vu de la photo , ce n’est pas une GT125 , mais une CN125 que tu as acheté , la GT est un bicylindre 2 temps , la CN un mono 4 temps :

    #93366

    Si c’est un deux avec une pompe de graissage, s’assurer qu’elle fonctionne et qu’elle débite ce qu’il faut ou sinon dans le doute mettre du mélange 3% avant de démarrer. Amuses toi bien, une belle héritage ;) .

    #93364

    Bonsoir; Une vidange avec l’huile chaude est préférable mais démarrer tel quel un moteur endormi depuis 10 ans peut faire des dégà¢ts : pas assez d’huile ou huile “pourrite”; filtre à huile colmaté par le temps, essence décomposée, carbu encrassé avec moult dépôts dans la cuve, réservoir envahi par la rouille etc etc. Il faut au minimum et avant tout : démonter et nettoyer le carbu, idem pour le réservoir, mettre de l’essence neuve. Une batterie en forme si c’est un allumage batterie/bobine pour que le moteur démarre, vérifier/nettoyer les fusibles et les divers contacts au niveau de la batterie. Au moins vérifier le niveau et la qualité de l’huile. Avec un moteur non tournant depuis des années, certains joints spi peuvent être secs; ça impose une remise en route avec chauffe très progressive du genre : faire démarrer 20 secondes, arrêt 3 minutes, redémarrer 30 s, arrêt 3 minutes, redémarrer 1 minute etc. La montée en température doit être lente Bref, quand même un peu de boulot avant le premier coup de kick histoire que ce ne soit pas le dernier

    #93363

    Salut tous, Bon moi aussi, j’ai terminé de remettre aux normes et en forme ma zéphyr ! Mais j’ai acheté à ma brune que je sentais un peu jalouse et qui n’a pas le permis une vielle Suzuki GT 125 qui dormais depuis 15 ans… Je pense tout démonter (sauf le moteur) et bien sur changer les consommables et je me pose une question : faut-il d’abord la faire tourner pour tester et chauffer l’huile avant la vidange ou j’attaque direct la vidange à froid et le reste ?

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