refection embrayage

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  • #93354

    salut les amis ! j’ai commandé un kit de refection embrayage chez eco moto pieces comprenant disques garnis disques lisses ressorts renforces et joint de carter. j’ai regardé le tuto et j’aimerai avoir une petite précision. il n’y a pas d’huile dans l’embrayage ?

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  • #93355

    C’est baigné dans l’huile moteur, normalement si tu te mets sur la latérale, ça ne devrait pas couler.

    #93359

    Bjr; Un truc : ça ne fait pas de mal de faire tremper 12 h les disques neufs dans de l’huile moteur avant montage;Ils ont le temps de s’imbiber ce qui évite de les massacrer au premier démarrage.

    #93360

    1

    #93370

    merci les amis !

    #94371

    bon ben j’ai essayé de monter le nouveau kit embrayage et là y’a comme un problème … tout est remonté mais la tige qui s’enfile dans le carter sur laquelle vient se fixer le cable n’est pas à la bonne place. je m’explique : quand j’ai démonté le carter j’ai du enlever la tige qui plonge a l’interieur qui sert a embrayer / debrayer. au remontage, au lieu d’être presque parallele a la moto, elle sort d’un bon 8eme de tour. du coup je ne peux plus accrocher le cable ca fait trop court … je suppose qu’il ne fallait pas toucher a cette foutue tige … ?

    #94373

    Bjr; ATTENTION cette pièce en alu casse comme du verre !!!! Je ne me souviens plus mais tu dois pouvoir jouer sur le réglage interne pour donner un peu de mou.

    #94374

    reglages internes ?

    #94375

    Salut, tu avais repéré la position du levier dans les cannelures?. Si oui! c’est normal comme tes disques sont neufs donc plus épais, tu ne peux pas retomber sur la même position. Il faut jouer avec les crans et ça devrait marcher. :prosit :prosit

    #94376

    ouahou ! ca prendrait presque 1/8 de tour ? c’est vrai que les ressorts etaient affaissé d’un bon mm et demi ! et que les garnitures etaient bien uséees aussi … par contre est-ce normal que cette tige pivote sur elle meme « dans le vide » d’un bon quart de tour ? ca sert a quoi ?

    #94377

    En arrière dans le vide, je pense que c’est normal. Je ne sais pas comment c’est fait à l’intérieur, sur le 1100 c’est pas pareil.

    #94378

    ok ! bon je vais changer la position du levier dans les canelures et voir comment ca se passe … merci les gars ! je vous tiens au courant ! tiens pendant que j’y suis , j’ai bien fait de mettre une auge sous la moto car en retirant le carter, la moitier de l’huile a foutue le camp … meme sur la béquille laterale !

    #94379

    C’est normal, si tu ne veux pas perdre d’huile, il faut carrément la coucher par terre. :prosit :prosit :prosit

    #94380

    Je ne sais plus ou j’ai vu qu’il fallait mettre sur la latérale en ayant pris soin de mettre la roue avant sur une cale de 10 cm environ. De cette façon l’huile ne s’échappait pas du carter

    #94381

    bon ca le fait pas, cette tige tourne dans tous les sens. il va falloir que je réouvre le carter pour voir ou va cette tige …

    #94382

    Tu n’aurais pas oublier quelque chose au remontage ???la tige ne peut pas tourne dans tout les sens ,elle doit bloque a un moment !

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