- Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 9 années et 10 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 (Héritage) Préchauffe des carburateurs
Bon sérieux , c’est compliqué à virer ? je ne me suis pas trop penché sur la question , je pense qu’en virant les 4 résistances et le connecteur , ça devrait suffire …ce système me gêne quand je veux purger les cuves de carbus une fois par an pour l’hivernage , ça m’éneeeeeeeeeeeeerve …… De plus , je voudrai mettre 4 cornets / K&N , ça me démange , ça me démange ….l’avantage étant de pouvoir remplacer la boite à air par une boite à gant en inox à 100ç chez NOS ( mais il faut trouver un système pour éviter de saupoudrer d’huile la route tout de même … Je vais peut être renvoyer l(huile de reniflard directement dans le réservoir pour lubrifier les têtes de ([strike]n≈ìuds [/strike]) piston
Je comprends mieux ton avatar , c’est de l’amiante ???? tu en es à combien de Zephyr en utilisant ta technique? Sacré bretons , y doutent de rien …..c’est pas parce qu’avec le Ricard que l’on réchauffe pour chasser les paillettes , ça ne fait rien , qu’il faut systématiquement adapter cette technique , je plains Mme Briconaute au passage …..
J’habite en Bretagne et je réchauffe l’essence directement dans le réservoir avec mon briquet . Du coup la moto est très violente au départ , mais après elle n’avance plus. Faut que j’affine ma technique.
J’habite en Auvergne et j’ai viré le système de préchauffage carbus sur mon héritage sans aucun problème. Elle démarre très bien (avec le starter) même par température négative. Bon, elle dort au garage quand même…. doubleV
Sur la mienne je n’ai pas ce préchauffage, j’habite dans le haut rhin (-10∞ hier) et ma Zeph démarre toujours.
Hello todos, vivant dans le Sud Ouest où la température ne descend pas en dessous de 10∞C :chaud , je souhaiterai virer les machins qui réchauffent les carbus , à cet effet j’ai quelques questions: 1) quelle est l’utilité de ces systèmes ? préchauffage à froid au démarrage ou maintient de la température en cas de montée d’un col et/ou givrage ? 2) si je pars dans le Nord ( Montauban , Agen ou pire Limoges , ne risque-je pas d’avoir des ennuis de givrage ? :pluie 3) quelqu’un l’a t il déjà fait ? Merci de vos réponses zéclairées.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !