zeph 750 (Héritage) Préchauffe des carburateurs

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  • #93148

    Hello todos, vivant dans le Sud Ouest où la température ne descend pas en dessous de 10∞C :chaud , je souhaiterai virer les machins qui réchauffent les carbus , à cet effet j’ai quelques questions: 1) quelle est l’utilité de ces systèmes ? préchauffage à froid au démarrage ou maintient de la température en cas de montée d’un col et/ou givrage ? 2) si je pars dans le Nord ( Montauban , Agen ou pire Limoges , ne risque-je pas d’avoir des ennuis de givrage ? :pluie 3) quelqu’un l’a t il déjà fait ? Merci de vos réponses zéclairées.

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  • #93149

    Sur la mienne je n’ai pas ce préchauffage, j’habite dans le haut rhin (-10∞ hier) et ma Zeph démarre toujours.

    #93153

    J’habite en Auvergne et j’ai viré le système de préchauffage carbus sur mon héritage sans aucun problème. Elle démarre très bien (avec le starter) même par température négative. Bon, elle dort au garage quand même…. doubleV

    #93158

    J’habite en Bretagne et je réchauffe l’essence directement dans le réservoir avec mon briquet . Du coup la moto est très violente au départ , mais après elle n’avance plus. Faut que j’affine ma technique.

    #93161

    Je comprends mieux ton avatar , c’est de l’amiante ???? tu en es à combien de Zephyr en utilisant ta technique? Sacré bretons , y doutent de rien …..c’est pas parce qu’avec le Ricard que l’on réchauffe pour chasser les paillettes , ça ne fait rien , qu’il faut systématiquement adapter cette technique , je plains Mme Briconaute au passage …..

    #93163

    Bon sérieux , c’est compliqué à virer ? je ne me suis pas trop penché sur la question , je pense qu’en virant les 4 résistances et le connecteur , ça devrait suffire …ce système me gêne quand je veux purger les cuves de carbus une fois par an pour l’hivernage , ça m’éneeeeeeeeeeeeerve …… De plus , je voudrai mettre 4 cornets / K&N , ça me démange , ça me démange ….l’avantage étant de pouvoir remplacer la boite à air par une boite à gant en inox à 100ç chez NOS ( mais il faut trouver un système pour éviter de saupoudrer d’huile la route tout de même … Je vais peut être renvoyer l(huile de reniflard directement dans le réservoir pour lubrifier les têtes de ([strike]n≈ìuds [/strike]) piston

    #93164

    A part consommer du courant, cela ne sert à rien!

    #93165

    750héritage , tu peux m’en dire plus ?

    #93168

    Bonsoir; Le réchauffage se déclenche quand la température devient inférieure à 3∞, et moi aussi je l’avais éradiqué sans aucun pb ultérieur. Attention, de mémoire certains éléments sont collés (ou équivalent ) dans la rampe.

    #93169

    Oui mais, quel est l’intérêt de le virer? Je l’avais sur la 1200 Inazuma, ça ne m »a jamais posé de problème :ange

    #93170

    Je l’avais supprimé car je trouvais très moche tous ces fils passant sous la rampe. C’est un système qui avait été ajouté après coup (au début uniquement sur les mobs pour l’Angleterre) et ça faisait vraiment bricolage bà¢clé.

    #93171

    Sur ma 1200 inazuma c »était une option lors de l’achat en neuf il me semble. Les fils passaient bien peignés. Pas moche.

    #93172

    CBX , dois-je démonter la rampe de carbus pour l’ôter ou cela peut il se faire « in situ » ?

    #93173

    A mon avis il suffit de supprimer les fils. Tu peux déjà les débrancher pour voir ce que cela donne

    #93174

    En réponse à triker57 (post 89474]A mon avis il suffit de supprimer les fils. Tu peux déjà les débrancher pour voir ce que cela donne”

    C’est bien là qu’est le pb; certaines parties sont plus ou moins collées dans la rampe avec une pà¢te blanchà¢tre (thermique ??) J’avais viré tout ça pendant que la rampe était sur l’établi, aucune idée si c’est vraiment faisable sans démontage

    #93176

    Idem que CBX. J’avais enlevé le système quand j’ai démonté la rampe. Il y a effectivement une sorte de pà¢te mais ça n’adhérait pas tellement. Par contre ça me parait difficile d’enlever le système sans descendre la rampe. Si tu veux Lasesque j’ai qq photos de la rampe démontée et du système de préchauffage, je peux te les envoyer en MP En réponse à CBX (post 89475]En réponse à triker57 (post 89474]A mon avis il suffit de supprimer les fils. Tu peux déjà les débrancher pour voir ce que cela donne”

    C’est bien là qu’est le pb; certaines parties sont plus ou moins collées dans la rampe avec une pà¢te blanchà¢tre (thermique ??) J’avais viré tout ça pendant que la rampe était sur l’établi, aucune idée si c’est vraiment faisable sans démontage”[/i]

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