Forums › Technique › Maintenance › Autres › Réfection et peinture étrier de frein
- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DT1., le il y a 9 années et 10 mois.
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30 décembre 2014 à 9h42 #93118
En réponse à Patoch (post 89402]DT1, Je suppose que le vernis incolore doit également résister à la température!? Zkuba, je n’arrive pas à ouvrir ton lien. Je suis allé voir le site Foliatec. Tu as utilisé, tu connais. Ton avis?”
Tout a fait tu vas chez nord auto pour ton vernis incolore
30 décembre 2014 à 9h39 #93117Zkuba, j’ai réussi à trouver ton post, belle modification, sans trop dénaturer la zephyr, bravo! Visiblement content de la peinture Foliatec, je pense que je vais partir vers ce style de peinture, car jamais utilisé de bombes et un peu peur du résultat. J’attends que la paye tombé et lance mes commandes. Merci à tous pour les infos et tuyaux.
30 décembre 2014 à 7h18 #93108La peinture est de bonne qualité. Suffissante pour repeindre 6 etriers + un regidificateur de fourche. Attention elle sèche rapidement après ajout du durciceur. Dans la boite il y a : Peinture Durciceur Spray pour nettoyage avant peinture et même un petit bout de bois pour mélanger la peinture. Tiens bien pour l’instant.
29 décembre 2014 à 22h45 #93101DT1, Je suppose que le vernis incolore doit également résister à la température!? Zkuba, je n’arrive pas à ouvrir ton lien. Je suis allé voir le site Foliatec. Tu as utilisé, tu connais. Ton avis?
29 décembre 2014 à 10h10 #93059Pour ta peinture tu peux acheter la marque FOLIATEC http://www.zephyrclub.fr/forum/20-zephyr-modifiees/30675-projet-zephyr-750-1993-cafe-racer?start=240
29 décembre 2014 à 9h59 #93057En réponse à Patoch (post 89345]En réponse à DT1 (post 89342]Et surtout la touche incolore pour fixer ta peinture meme pour le nettoyage pour la suite”
DT1, qu’entends tu par la touche incolore? Vernis incolore? Triker57, tu as repeints tes étriers avec la marque que tu m’as communiqué? Content du résultat, bon comportement dans le temps? Zetienne, merci pour les conseils. Si d’autres tuyaux, je suis preneur, pour moi ce sera une première Pour mon autre question: peindre avant ou après la remise des joints et pistons, suis également preneur d’idées Encore merci Patrice”[/i]
Oui du vernis incolore inpeccable.
29 décembre 2014 à 9h58 #93056Pour la peinture il faut prendre une avec durcisseur. J’ai choisi le pinceau pour pouvoir bien passer dans les petits coins. L’idéale serai au pistolet + pinceau
28 décembre 2014 à 22h28 #93051Probablement que l’alcool à brûler ne laisse aucun dépôt en s’évaporant, dépôt qui pourrait mettre la “grouille” plus tard dans le circuit, et qu’il n’est pas agressif pour les divers joints internes. Faut pas hésiter à laisser sécher/évaporer 2 heures, quitte à aussi passer un coup de sèche cheveux pour accélérer l’évaporation.
28 décembre 2014 à 22h03 #93050Merci CBX, pour les étapes de la réfection. Effectivement je t’ai déjà lu pour l’alcool à brûler, mais je me demande pourquoi, même si bête et discipliner je vais appliquer tes dires…
28 décembre 2014 à 20h53 #93048En réponse à Patoch (post 89345] Pour mon autre question: peindre avant ou après la remise des joints et pistons, suis également preneur d’idées Patrice”
Bonsoir, Pour peindre il faudra obligatoirement masquer toute la partie intérieure de l’étrier donc, avant ou après remontage n’a pas d’importance. Dans ton cas je ferais nettoyage/décapage de l’étrier, puis installation piston/joint et en dernier la peinture histoire de ne pas la massacrer en remontant piston/joint. Ne pas oublier que tout ce qui est circuit de frein se nettoie exclusivement à l’alcool à brûler, rien d’autre
28 décembre 2014 à 20h02 #93046Non, je n’ai pas repeint mes étriers. Mais j’ai déjà eu affaire à ce site En RP; Monthléry
28 décembre 2014 à 19h15 #93044En réponse à DT1 (post 89342]Et surtout la touche incolore pour fixer ta peinture meme pour le nettoyage pour la suite”
DT1, qu’entends tu par la touche incolore? Vernis incolore? Triker57, tu as repeints tes étriers avec la marque que tu m’as communiqué? Content du résultat, bon comportement dans le temps? Zetienne, merci pour les conseils. Si d’autres tuyaux, je suis preneur, pour moi ce sera une première Pour mon autre question: peindre avant ou après la remise des joints et pistons, suis également preneur d’idées Encore merci Patrice
28 décembre 2014 à 18h58 #93042Si tu veux prendre de la peinture en bombe de qualité, tu as le site NUANCE COULEUR. Tu peux leur envoyer un mail via “contact” pour leur demander ce que tu dois prendre. Testé et validé par………ben…..moi-même MDRLOL
28 décembre 2014 à 18h53 #93041Et surtout la touche incolore pour fixer ta peinture meme pour le nettoyage pour la suite
28 décembre 2014 à 18h16 #93039Salut, pour wemoto pas de soucis tu leurs téléphones avant comme ça ils te conseillent sur tes pièces. Pour la peinture, moi je démonte tout et je peints pièces par pièces, Bombe ou pistolet c’est mieux, tenue dans le temps tout dépend de la qualité de la peinture demander conseils aux pros. Le pinceau c’est bon pour les retouches. Tu téléphones chez restom, ils sont de bon conseils. :prosit
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