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bon … pour les photos on reviendra … j’étais tellment concentré que j’ai oublié ! changement du maitre cylindre fait ! le nouveau ressort est légèrement plus long (qlq mm) et la coupelle du MC était défoncée. tout est remonté et à priori purgé. par contre la poignée est toujours aussi mole. et question efficacité c’est toujours pas ça … pourtant il n’y a plus d’air qui sort des vis de purge. par contre j’ai remarqué tout en bas des étriers qu’il y a comme un petit capuchon en caoutchouc. lorsqu’on le presse côté gauche = aucun bruit par contre côté droit = bruit de petites bulles d’air comme quand on presse le bitonio en caoutchouc de la tondeuse pour amorcer l’essence du moteur. c’est pas tres clair mais bon. qu’est-ce que vous en pensez ? autre question … un jeu de plaquette ca fait cb de mm d’épaisseur ? des plaquettes usées peuvent être la source d’une poignée mole et d’un freinage completement inéficace ?
oui c’est vrai je ne domine pas tres bien le sujet … je m’y mets cet apres midi tout seul. on vera bien. je vais faire qlq photos et je vous tiendrais au courant !
Bonsoir; C’est pas sorcier à faire mais j’ai l’impression que tu ne domines pas le sujet; c’est pas une critique car avant de savoir…… on ne sait pas. Je suggère que tu fasses avec un copain qui te montrera les détails. La photo te montre ce que tu trouveras dedans; c’est un MC arrière de CBX mais le principe est très semblable. Pour tout ce qui concerne l’intérieur d’un circuit de frein, nettoyage exclusivement à l’alcool, rien d’autre
C’est ce sur quoi appuie ton levier de frein, au niveau du bocal. Tu auras besoin d’une pince à sirclips pour pour enlever l’ensemble
oui j’avais vu KAWA mais il n’y a rien sur le maitre cylindre lui meme. on a sur les etriers, les durites, les disques, la purge mais pas sur le remplacement du maitre cylindre lui meme …
Le maître cylindre, c’est tout le système que viens actionner le levier.
En page d’accueil tu as la rubrique TUTOS tu trouveras plein de choses utiles notamment a la rubrique frein http://zephyrclub.fr/tutos-techniques/tutos-techniques-12/les-freins
salut les amis ! pour ceux qui avaient suivi le début de l’histoire, j’ai presque tout réglé sauf le problème de freinage à l’avant. j’ai donc acheté un kit pour remplacer le maître cylindre avant. par contre je n’ai aucune idée de la procédure à suivre pour le faire. y aurait-il un tuto pour ca ? je ne vois pas ou se trouve le maitre cylindre et comment faire pour le remplacer. je suppose qd meme qu’il se trouve pas loin du bocal … mais bon …
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