Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › maître cylindre
- Ce sujet contient 82 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Seb33., le il y a 9 années et 9 mois.
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12 décembre 2014 à 16h01 #92731
+ 1100, et merde pour le plateau :prosit
12 décembre 2014 à 15h48 #92730Sur les banjo il y a des rondelles en fait ce sont des joints, les as tu remis si oui achète en des neufs pour les vis de purge tu peux essayer de mettre du téflon ou d’en racheter, soit ils ont un filetage conique alors l’étanchéité se fait en serrant soit ils ont aussi une rondelle qui fait joint. Ne prends pas le risque de rouler avec ça, avant d’acheter des étriers etc.. change les joints que je viens de te citer.
12 décembre 2014 à 14h36 #92728Bjr; Si il y a des fuites, jamais ça ne freinera correctement. En occasion tu risques de tomber sur “pas mieux”; donc mieux vaudrait déjà voir de près les tiens et faire un point complet; fuite banjo, étrier grippé, vis de purge HS ça fait beaucoup.
12 décembre 2014 à 13h53 #92726:motovole il y a un truc auquel on ne pense pas toujours.lorsque l’on met des plaquettes neuves sur des disques plus ou moins usés,il faut rouler et les faire chauffer pour obtenir un bon freinage.il faut au moins10 ou 20kms pour que les plaquettes s’adaptent sur les disques,pendant ce temps la poignée ou la pédale de freins( pour une voiture)reste plus ou moins molle
12 décembre 2014 à 13h10 #92725au fait , mon permis avance bien, je passe le plateau mercredi prochain …
12 décembre 2014 à 13h09 #92724alors ! apres plrs jours de repos, je suis retourné voir titine ! a priori plus d’air, un peu plus de mordant mais toujours cette poignée mole … je me suis rendu compte que les jonctions entre les banjo et la durite elle meme fuit. du dot4 sort au niveau du pas de vis qui relie le banjo a la durite. j’ai resseré tout ca, mais ca fuit toujours ! je pense que je suis bon pour changer les durites dans leur totalité ainsi que les joints et tout le toutime. j’ai également l’impression qu’une des visses de purge fuit meme sérée a fond. je me demande s’il je n’ai pas meilleur temps de trouver un jeu d’etrier droite gauche en occaz car en plus il me semble que le droit ne serre pas. il parait grippé. qu’est-ce que vous en pensez les gars ?
8 décembre 2014 à 11h58 #92595Bonjour, +1 pour le répartiteur.. J’ai passé un temps pas possible à le purger mais à présent c’est parfait! :)
7 décembre 2014 à 9h03 #92553Essais de chassé l’air dans le maître cylindre, après avoir actionné plusieurs fois ton levier, tu gardes ta main sur la poignée et quelqu’un ou toi dévisse un peu le banjo du maître cylindre, la poignée va s’assouplir, puis tu ressers aussitôt ton banjo, à faire plusieurs fois si ça ne va pas mais en général c’est dans le répartiteur que l’air s’accumule. :)
7 décembre 2014 à 8h04 #92551alors … petite visite au garage pour voir titine ce matin. dans le doute hier soir j’avais posé un collier de serrage pour “fignoler” la purge. ce matin, le levier est beaucoup plus dur !!! j’ai donc reposé un autre collier et je verais ce soir ou on en est. je m’inquiete surement pour rien. je vous tiens au courant ! ahhh les novices …. :contris
7 décembre 2014 à 6h18 #92549En réponse à lehardi69 (post 88831]tout est remonté et à priori purgé. ”
Tout est dit dans cet “à priori”…: un changement de MC oblige à une longue et souvent fastidieuse purge, l’air rentré à un bout du circuit doit s’évacuer à l’autre bout !! Tu peux aussi tester de laisser serré ton levier de frein toute une nuit (avec un sandow ou autre ficelle), ça permet de “fignoler” une purge délicate En réponse à lehardi69 (post 88831]des plaquettes usées peuvent être la source d’une poignée molle et d’un freinage complètement inefficace ?”
Non, sauf s’il n’y plus du tout de garniture sur la plaquette. Un levier élastique ou mou, c’est de l’air dans le circuit. Deux possibilités: 1) Levier mou et un freinage qui demande un “pompage” au levier: air dans le circuit 2) Levier qui progressivement arrive en butée au guidon, et freinage absent: fuite interne au MC ou défaut de celui ci.
7 décembre 2014 à 6h12 #92548Dis nous où tu es, peut être qu’un Zéphyrien pourrai t’aider car cette opération reste délicate même pour un bricoleur chevronné.
7 décembre 2014 à 0h23 #92546Comment as tu fait ta purge du circuit de frein? Si tu as remonté ton MC a l’envers normalement ça freine pas du tout!
6 décembre 2014 à 21h30 #92542yes
6 décembre 2014 à 18h20 #92534Quand tu pompe avec le levier de frein, celui-ci reste toujours mou ?
6 décembre 2014 à 17h10 #92532j’espere que je l’ai remonté a l’endroit …
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