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    Messages
  • #92731

    + 1100, et merde pour le plateau :prosit

    #92730

    Sur les banjo il y a des rondelles en fait ce sont des joints, les as tu remis si oui achète en des neufs pour les vis de purge tu peux essayer de mettre du téflon ou d’en racheter, soit ils ont un filetage conique alors l’étanchéité se fait en serrant soit ils ont aussi une rondelle qui fait joint. Ne prends pas le risque de rouler avec ça, avant d’acheter des étriers etc.. change les joints que je viens de te citer.

    #92728

    Bjr; Si il y a des fuites, jamais ça ne freinera correctement. En occasion tu risques de tomber sur “pas mieux”; donc mieux vaudrait déjà voir de près les tiens et faire un point complet; fuite banjo, étrier grippé, vis de purge HS ça fait beaucoup.

    #92726

    :motovole il y a un truc auquel on ne pense pas toujours.lorsque l’on met des plaquettes neuves sur des disques plus ou moins usés,il faut rouler et les faire chauffer pour obtenir un bon freinage.il faut au moins10 ou 20kms pour que les plaquettes s’adaptent sur les disques,pendant ce temps la poignée ou la pédale de freins( pour une voiture)reste plus ou moins molle

    #92725

    au fait , mon permis avance bien, je passe le plateau mercredi prochain …

    #92724

    alors ! apres plrs jours de repos, je suis retourné voir titine ! a priori plus d’air, un peu plus de mordant mais toujours cette poignée mole … je me suis rendu compte que les jonctions entre les banjo et la durite elle meme fuit. du dot4 sort au niveau du pas de vis qui relie le banjo a la durite. j’ai resseré tout ca, mais ca fuit toujours ! je pense que je suis bon pour changer les durites dans leur totalité ainsi que les joints et tout le toutime. j’ai également l’impression qu’une des visses de purge fuit meme sérée a fond. je me demande s’il je n’ai pas meilleur temps de trouver un jeu d’etrier droite gauche en occaz car en plus il me semble que le droit ne serre pas. il parait grippé. qu’est-ce que vous en pensez les gars ?

    #92595

    Bonjour, +1 pour le répartiteur.. J’ai passé un temps pas possible à le purger mais à présent c’est parfait! :)

    #92553

    Essais de chassé l’air dans le maître cylindre, après avoir actionné plusieurs fois ton levier, tu gardes ta main sur la poignée et quelqu’un ou toi dévisse un peu le banjo du maître cylindre, la poignée va s’assouplir, puis tu ressers aussitôt ton banjo, à faire plusieurs fois si ça ne va pas mais en général c’est dans le répartiteur que l’air s’accumule. :)

    #92551

    alors … petite visite au garage pour voir titine ce matin. dans le doute hier soir j’avais posé un collier de serrage pour “fignoler” la purge. ce matin, le levier est beaucoup plus dur !!! j’ai donc reposé un autre collier et je verais ce soir ou on en est. je m’inquiete surement pour rien. je vous tiens au courant ! ahhh les novices …. :contris

    #92549

    En réponse à lehardi69 (post 88831]tout est remonté et à priori purgé. ”

    Tout est dit dans cet “à priori”…: un changement de MC oblige à une longue et souvent fastidieuse purge, l’air rentré à un bout du circuit doit s’évacuer à l’autre bout !! Tu peux aussi tester de laisser serré ton levier de frein toute une nuit (avec un sandow ou autre ficelle), ça permet de “fignoler” une purge délicate En réponse à lehardi69 (post 88831]des plaquettes usées peuvent être la source d’une poignée molle et d’un freinage complètement inefficace ?”

    Non, sauf s’il n’y plus du tout de garniture sur la plaquette. Un levier élastique ou mou, c’est de l’air dans le circuit. Deux possibilités: 1) Levier mou et un freinage qui demande un “pompage” au levier: air dans le circuit 2) Levier qui progressivement arrive en butée au guidon, et freinage absent: fuite interne au MC ou défaut de celui ci.

    #92548

    Dis nous où tu es, peut être qu’un Zéphyrien pourrai t’aider car cette opération reste délicate même pour un bricoleur chevronné.

    #92546

    Comment as tu fait ta purge du circuit de frein? Si tu as remonté ton MC a l’envers normalement ça freine pas du tout!

    #92542

    yes

    #92534

    Quand tu pompe avec le levier de frein, celui-ci reste toujours mou ?

    #92532

    j’espere que je l’ai remonté a l’endroit …

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