maître cylindre

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  • #93539

    Sur une Zéphyr, c’est obligatoire, faudrait avoir trois pieds pour pouvoir freiner avec les bottes aussi. Le frein moteur, l’avant, les bottes et le frein arrière ont doit pouvoir se ralentir, faut pas être surpris! :prosit :prosit :prosit :ohlui :ouf

    #93538

    Moi pour l’avant je mets du frité. C’est plus efficace car ça monte moins vite en température, donc ça s’use moins vite aussi. Par contre pour l’arrière (tiens, y des freins à l’arrière ? :laugh: ) je mets de l’organique: vu que c’est moins sollicité et que le freinage est plus dosé.

    #93526

    Petite question subsidière : Pour les plaquettes , métal frite ou organique ? Quelle est la différence ? Qu’est-ce qui a de mieux pour quel usage ?

    #92764

    C’est marrant , ça , ma Zephyr , suis allé la chercher à Villefranche sur Saone , en même temps , il y a trop de Zephyr dans le 69 !!!

    #92761

    je suis de l’est lyonnais (meyzieu) pour completer le liste sur wemoto je pense que j’ai les visses de purge a changer ainsi que tous les joints des etriers, j’ai aussi compté les banjos pour tout remettre en état … je pensait aussi qu’il fallait 2 kit de refection des etrier comme il y a deux etriers … quand on m’a donné la moto les etriers étaient grippés et ca freinait pas bien, je le savais mais pour les 300ç déboursés pour l’achat je me suis dit que ca vallait quand meme le coup … non ? lol. je ne suis pas contre un coup de main si qlq1 est dans mon coin ne serait-ce que pour un avis complémentaire.

    #92751

    Pourquoi dépenser 200e un bon nettoyage comme dit CBX et éventuellement de l’aide et ça devrait aller, d’où viennent tes problèmes, quand tu l’as acheté avait elle des pbs de ce genre ?

    #92749

    Tu es de quel coin? un forumeur expérimenté sur le sujet pourrait donner un avis…et un coup de main ??

    #92746

    Sur ma 750 , j’avais mis un freinage complet de z 750,premier modéle, sur le bon coin on en trouve a pas cher et ca freine beaucoup mieux que l’origine zephyr.

    #92744

    Moi pour mon ex 1200 Inazuma et mon actuelle 1100 ZRX, j’ai tout pris chez silverperformance. Site très fiable et sérieux avec conseils par téléphone, non surtaxé. Une rareté de nos jours :clin3D

    #92743

    Moi j’ai trouvé çà, il en manque peut être :prosit

    #92741

    Avant d’acheter, démonte, regarde et nettoie (exclusivement à l’alcool à brûler, rien d’autre) Souvent un bon nettoyage est suffisant. Je ne comprends pas ce qui te reviendrait à 200 roros :huh:

    #92740

    le dernier montage dont tu parles est en vigueur sur la derniere mouture de l’er6. vu cet apres avec mon moniteur à l’auto ecole. sinon, avez vous des bons plan ou boutique sur le net dont vous connaissez le serieux ?

    #92738

    Tu as comme montage possible: – classique en Y avec une durite qui part du maitre cylindre vers le répartiteur (sous le phare) , puis 2 durites vers chaque étrier. – racing ; 2 durites qui vont chacune du maitre cylindre directement sur chaque étrier (on supprime donc le répartiteur) – 1 durite qui part du maitre cylindre vers l’étrier droit et 1 autre qui part de ce même étrier vers l’étrier gauche en passant par dessus le garde boue. Cette dernière solution est rarement utilisée. :oeil

    #92734

    le kit durites de frein avant sur wemoto comprend 3 durites alors que j’en ai que deux … normal ?

    #92733

    merci les gars ! j’ai regardé sur wemoto, pour tout refaire sans changer les etriers durites, banjos, joints, kit de refection des etriers et vis de purges yen a pour 200ç. apres ya plus qu’a comme on dit … d’autres pistes pour acheter tout ca au meilleur prix ?

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