maître cylindre

Forums Technique Maintenance Partie cycle maître cylindre

• Créateur
    Sujet

salut les amis ! pour ceux qui avaient suivi le début de l’histoire, j’ai presque tout réglé sauf le problème de freinage à l’avant. j’ai donc acheté un kit pour remplacer le maître cylindre avant. par contre je n’ai aucune idée de la procédure à suivre pour le faire. y aurait-il un tuto pour ca ? je ne vois pas ou se trouve le maitre cylindre et comment faire pour le remplacer. je suppose qd meme qu’il se trouve pas loin du bocal … mais bon …

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 82)
  • Auteur
    Réponses

Tu es de quel coin? un forumeur expérimenté sur le sujet pourrait donner un avis…et un coup de main ??

Pourquoi dépenser 200e un bon nettoyage comme dit CBX et éventuellement de l’aide et ça devrait aller, d’où viennent tes problèmes, quand tu l’as acheté avait elle des pbs de ce genre ?

je suis de l’est lyonnais (meyzieu) pour completer le liste sur wemoto je pense que j’ai les visses de purge a changer ainsi que tous les joints des etriers, j’ai aussi compté les banjos pour tout remettre en état … je pensait aussi qu’il fallait 2 kit de refection des etrier comme il y a deux etriers … quand on m’a donné la moto les etriers étaient grippés et ca freinait pas bien, je le savais mais pour les 300ç déboursés pour l’achat je me suis dit que ca vallait quand meme le coup … non ? lol. je ne suis pas contre un coup de main si qlq1 est dans mon coin ne serait-ce que pour un avis complémentaire.

C’est marrant , ça , ma Zephyr , suis allé la chercher à Villefranche sur Saone , en même temps , il y a trop de Zephyr dans le 69 !!!

Petite question subsidière : Pour les plaquettes , métal frite ou organique ? Quelle est la différence ? Qu’est-ce qui a de mieux pour quel usage ?

Moi pour l’avant je mets du frité. C’est plus efficace car ça monte moins vite en température, donc ça s’use moins vite aussi. Par contre pour l’arrière (tiens, y des freins à l’arrière ? :laugh: ) je mets de l’organique: vu que c’est moins sollicité et que le freinage est plus dosé.

Sur une Zéphyr, c’est obligatoire, faudrait avoir trois pieds pour pouvoir freiner avec les bottes aussi. Le frein moteur, l’avant, les bottes et le frein arrière ont doit pouvoir se ralentir, faut pas être surpris! :prosit :prosit :prosit :ohlui :ouf

C’est vrai que le manque de mordant peut surprendre, mais c’est pas pire que d’autres anciennes

Merci les gars !

les amis, je suis sur le point de repeindre mes etriers avant. sur le tuto j’ai vu qu’il fallait bien proteger l’interieur des cylindres recevant les pistons. je ne vois pas trop comment faire si ce n’est de bourrer le trou avec qlq chose. sur le tuto il y a une sorte de montage. sis qlq1 peut m’eclairer la dessus … ? je me demande aussi si la peinture au pinceau brosse ne laisse pas trop de trace. j’aimerai que ca fasse bien lisse.

Bjr; Il ne faut absolument pas de peinture « dans » l’étrier car elle se dissoudra au contact du loockeed. Tu peux masquer avec du scotch de peintre et une boule de papier dans l’étrier. Concernant les traces si peinture au pinceau, certains n’en font pas, mais ce n’est pas mon cas… Ca doit pas mal dépendre de la fluidité de la peinture et de son pouvoir couvrant.

ca marche cbx je vais essayer comme ca. pour la peinture j’ai achete un pistolet a mettre au bout de mon petit compresseur. je vais essayer ca meme si je n’ai aucune idee de la facon dont regler ca !

Faut pas compter sur moi pour les questions « peinture »; je suis une bille dans ce domaine. Généralement, le pb des petits compresseurs est que le débit n’est pas régulier (pas assez de réserve d’air comprimé) donc ça crachotte

Pour tes étriers ça devrait suffire: c’est une petite pièce Vas y molo, en plusieurs couches espacées de 10mn et ne charge pas pour éviter les coulures. Sinon, pour peindre plus, il faut au minimum un compresseur de 150 litres.

C’est l’expert qui parle, Triker on fait une cabine à roulettes et on loue nos services à domicile, ça pourrait rapporter. dommage qu’en France on ai le droit de ne rien faire :ohlui :prosit :prosit :prosit Hips

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 82)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.