Réfection rampe carbus

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Réfection rampe carbus

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur

En réponse à CBX (post 88406]Bonsoir; Attention avec ces kits, la qualité n’est pas toujours là (sauf les vrais Keyster). Les joints qui se déforment au contact de l’essence finissent par être classiques !! Autres points à vérifier de très près : – les gicleurs différents suivant l’année de la mob, et aussi différents entre les carbu 1-4 et 2-3 sur les 750 (sur les 1100 aussi) – les aiguilles elles aussi différentes. Et si tu demandes des précisions le vendeur devient souvent plus vague. Je ne sais plus quel vendeur me proposait des kits carbu pour ma RD200 sauf que ce n’étaient pas ceux pour la bonne année ce qui veut dire que mes carbu sont des Teikei et non des Mikuni. Bref, si ça marche ne touche pas à ces éléments”

Bonsoir; Attention avec ces kits, la qualité n’est pas toujours là (sauf les vrais Keyster). Les joints qui se déforment au contact de l’essence finissent par être classiques !! Autres points à vérifier de très près : – les gicleurs différents suivant l’année de la mob, et aussi différents entre les carbu 1-4 et 2-3 sur les 750 – les aiguilles elles aussi différentes. Et si tu demandes des précisions le vendeur devient souvent plus vague. Je ne sais plus quel vendeur me proposait des kits carbu pour ma RD200 sauf que ce n’étaient pas ceux pour la bonne année ce qui veut dire que mes carbu sont des Teikei et non des Mikuni. Bref, si ça marche ne touche pas à ces éléments

En réponse à Max83 (post 88402]Je fais peut-être de la déformation professionelle car sur helicoptère on change toujours le moindre consommable à chaque démontage. Je prends note de ce que vous me dites, je verrais au démontage merci les gars.”

Rien à voir avec les hélicos. Ici tu es dans l’univers fermé de l’avion de chasse ! En avion de chasse c’est la crasse sale qui empêche le joint de fuir .C’est la technique du calfatage bien connu sur la caravelle…de Christophe Colomb .

Je fais peut-être de la déformation professionelle car sur helicoptère on change toujours le moindre consommable à chaque démontage. Je prends note de ce que vous me dites, je verrais au démontage merci les gars.

Comme le dit Mino, elle sont capricieuse nos mamie …. Alors je suis partisant du “si ça marche, on touche pas!” J’ai eu des kit “de réfection” quand j’ai eu mes problèmes avec la rampe et au final, j’ai tout remis d’origine et ça marche très bien ! J’ai eu des soucis avec les joint de cuve qui se déformaient au contact de l’essence. Oui je sais c’est ballot pour un joint de cuve de carbu ……. J’ai fini par commander de joint d’origine chez kawa …. Ça fait mal au portefeuille mais au moins je peux démonter/remonter mes cuves sans soucis!

Ok je vais voir pour ne changer que les joints, car quitte à ouvrir les cuves autant les remplacer

Chez motokristen, le kit pour un carbu doit coûter entre 12 et 24 ç avec dedans: joint de cuve, pointeau, gicleurs, aiguille, ressort…..

En réponse à zetienne (post 88388]Idem motokristen, si tu n’avais pas de problèmes changes juste les joints. :prosit regardes dans ta boîte à coucou.”

Tu parles des joints de cuve ?

Je n’en vois pas non plus l’utilité???!!! Attention elles sont capricieuses ces bêtes là, faut pas trop les bidouiller quand ça marche car ensuite……. C’est toi qui voit. Un bon nettoyage suffit.

En réponse à Seb33 (post 88387]Si la rampe n’avait aucuns problèmes avant, je vois pas pourquoi tu veux un kit de réparation ???”

Car vu que la moto est entièrement démonté je me dis que ça ne mange pas de pain de repartir sur du neuf.

Idem motokristen, si tu n’avais pas de problèmes changes juste les joints. :prosit regardes dans ta boîte à coucou.

Si la rampe n’avait aucuns problèmes avant, je vois pas pourquoi tu veux un kit de réparation ???

Moi je prendrai chez motokristen. La marque qu’ils distribuent est reconnue. Par contre, évite de désolidariser les 4 carbus car les joints qu’il y a entre eux sont assez cher.

Salut, Ma question est simple, j’ai démonté ma rampe de carbus pour un nettoyage intégral. Qu’est-ce que vous me conseilleriez comme kit de réparation ? Car j’en vois de toutes sortes sur le net et je ne sais quoi prendre. En sachant que la rampe fonctionnait parfaitement avant le démontage. Merci.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.