Zeph 750 Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

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    Salut à tous ! Petit nouveau sur le forum et heureux et récent proprio d’une 750 de 92 payé 700eur, oui je sais c’est pas cher mais attendez la suite ;). Alors la belle est en piteux état, l’ancien proprio n’avait aucunes facture et la moto n’a visiblement pas été entretenue correctement. Mais voila c’était la seule qui était dans mes prix et je suis motivé pour lui rendre sa jeunesse ! Le monsieur m’avais certifié qu’il suffisait de pneus neuf et d’un réglage de carbu pour qu’elle roule correctement. En effet la meule ne tiens pas le ralentis et cale quand on rétrograde en première pour s’arrêter. Il y à aussi un fort bruit de vibration métallique qui apparaît à partir de 3000tr\min, on dirait que ça vient de l’échappement, peut être une chicane décollée. En plus de ça la corrosion est présente un peut partout, sur les amorto, la ligne échappement, le bouchon de réservoir. Dernier problème : les clignotants sont hs (droite et gauche + voyant de tableau de bord) J’ai récupéré la moto hier avec une remorque, je me suis retroussé les manches, j’ai ouvert ma revue technique, et au boulot ! J’ai donc commencé à démonter la bête en commençant par l’arrière et c’est là que les première surprise sont arrivées. Première surprise : le cadre rouille autour de la serrure du verrouillage de la selle. Je commence ensuite à démonter le réservoir pour pouvoir accéder à la boite à air et je me rend compte qu’il y une durite qui n’est connectée à rien, elle semble coincée dans le carburateur. il y à aussi un petit boitier transparent avec du plastique rouge à l’intérieur, je pense à un filtre à essence mais je ne suis pas sur : Il y à aussi un bloc de bois coincée entre la boite à air et la batterie : Une fois le réservoir déposé, je me rend compte qui y à deux sorties qui n’étaient pas connectées : selon la revue technique si j’ai bien compris ça serais la durite de trop plein de carburant et celle du niveau de la sonde de carburant. J’ai sortis le filtre à air, je ne saurais dire si il est encore bon, mais vu le niveau d’entretiens de la meule je pense que je vais le changer. Autrement le plongeur droit transpire de l’huile, je vais donc vidanger et changer les joints spi des deux fourreaux mais il y à une déformation sur le cache poussière de droite : J’ai bien peur de devoir les changer aussi… J’ai contrôlé le niveau d’huile (à froid par contre) et l’huile dépasse largement le repère haut, de plus elle est noire et opaque. Est-ce normal ? Bref ça fait du boulot tout ça. je me suis définit un plan d’action pour l’instant : -Réfection du réservoir avec un kit restom -netoyage boite à air + changement de filtre -réfection carbu avec kit de joints (doit-je prendre juste un kit joints+pointeau ou un kit complet avec les gicleurs ? -vidange fourche + joints spi et caches poussière Si une chicane de pot est vraiment décollée, j’ai bien peur de devoir changer les silencieux. A moins que quelqu’un connaisse une bonne méthode pour ouvrir les silencieux d’origine. Maintenant il vas falloir que je trouve cette pane de cligno, je vais tester les différentes parties au voltmètre je pense commencer par le fusible, puis le relais, puis le commodo. Je vais garder ce topic à jour pour ceux qui voudraient suivre l’avancement de ma restauration.

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