Forums › Technique › Maintenance › Autres › Zeph 750 Première bécane, début de restauration, et quelques surprises
- Ce sujet contient 60 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par badou., le il y a 9 années et 1 mois.
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27 novembre 2014 à 4h44 #92142
éventuellement un tournevis à frapper… le plus efficace est le petit foret qui va bien et percer au centre de la vis. Beau travail badou… tu serais pas amateur des pink, non ? Beurk :bart
26 novembre 2014 à 21h33 #92136Ok merci. Donc il vas falloir que je rachète des durites aussi. Bon je suis toujours en train de m’arracher les cheveux sur cette histoire de clignotants. j’ai mesuré à l’ohmmètre les cosses des clignots arrière et j’ais bizarement un résistance infinie sur le clignot gauche. j’ai donc entrepris de démonter le garde-boue arrière pour avoir accès au cà¢blage complet des clignots. Malheureusement la dernière vis à une tête complètement foiré. Z’auriez pas une technique miracle pour la sortir par hasard ?
25 novembre 2014 à 19h57 #92112Bonsoir, Pour les sorties sous le réservoir, la première vers l’arrière est la prise d’air reliée par l’intérieur en haut du bouchon du réservoir, il faut mettre une durite qui sort en bas à droite derrière le cale-pied. Je te conseille de souffler dedans pour voir si l’air remonte bien jusqu’au bouchon. La deuxième sert à évacuer l’essence qui sortirait par la platine reliée à la gauge de carburant en cas de joint défectueux et donc pour éviter que cette essence ne se déverse sur le moteur. Tu peux donc éventuellement rajouter une durite qui va au même endroit. Pour la planche entre la batterie et le boitier du filtre à air, c’est sans doute pour caler le boitier quand les plastiques de maintien sont usés. Bon courage, ça vaut le coup !
25 novembre 2014 à 18h34 #92110+1 je confirme ça m’a fait exactement ça ce week-end. Je me suis même dit : “mer..” J’ai rien débranché à ce niveau ???
25 novembre 2014 à 18h24 #92109Non, c’est juste que là elle ne passent pas correctement. Elles doivent passer devant la boite à air, entre les manchons. Si tu démontes une rampe où les cuves n’ont pas été vidées, tu retournes la rampe et tout se vide par là. Mais c’est pas leur rôle initial.
25 novembre 2014 à 18h14 #92108Bonsoir; A mon avis ces deux durites sont plutôt les mises à l’air des cuves; si c’étaient des “trop plein” elles seraient dirigées vers le bas – pour que ça s’écoule – et non au dessus de la boite à air. Les Jap’s font rarement des trucs qui servent à rien ….
25 novembre 2014 à 12h15 #92095triker57 écrit: Tinkiet, c’est normal. Les 2 tuyaux plastique transparents souvent jaunis ne vont nulle part. Ils doivent jouer un rôle de trop plein Ha ok ! Mais c’est vraiment comme ça sur la moto en sortie d’usine ? parce que je trouve ça vachement moyen quand même. Eh oui, c’est comme ça
25 novembre 2014 à 11h52 #92094En réponse à triker57 (post 88378]Tinkiet, c’est normal. Les 2 tuyaux plastique transparents souvent jaunis ne vont nulle part. Ils doivent jouer un rôle de trop plein”
Ha ok ! Mais c’est vraiment comme ça sur la moto en sortie d’usine ? parce que je trouve ça vachement moyen quand même. En réponse à Seb33 (post 88380]Pour ton branchement des cligno, revois le branchement sur ton contacteur. Je pense que la masse doit y être branchée ”
Non c’est un relais à 2 cosse, et il est monté en série sur le circuit. J’ai peut être un court circuit sur le fil des clignots gauche. Je vais voir ça ce soir. Sinon j’ai encore une question : Si je change l’échappement je pense mettre ces megaton de chez gmp Ils sont moins cher que les marving, je les trouve plus esthétiques, et j’aimerais bien que tittinne fasse un bruit un peut plus rauque, sans me fà¢cher avec tout le quartier bien sur. La question est la suivante : si je met le DB killer avec en plus la laine autour comme gmp le conseille, est-que le bruit reste acceptable ou c’est vraiment trop fort ?
25 novembre 2014 à 11h33 #92092Purée, il t’en arrive des trucs…. Bienvenue au club des retraités! bebeV Au fait la planchette devait service à bloquer la batterie contre le boitier du filtre à air, peut être pour éviter les vibrations quoique???, vu l’état général de la machine, les vibrations ne devaient pas être sa priorité! Bon courage!!!! :prosit
24 novembre 2014 à 23h41 #92079Oui ces deux tuyaux vont vers l’arrière et sont connecté sur ces deux T. C’est en effet l’évacuation du trop plein des cuves des carbus Pour ton branchement des cligno, revois le branchement sur ton contacteur. Je pense que la masse doit y être branchée
24 novembre 2014 à 21h41 #92077Tinkiet, c’est normal. Les 2 tuyaux plastique transparents souvent jaunis ne vont nulle part. Ils doivent jouer un rôle de trop plein
24 novembre 2014 à 21h36 #92074Merci pour les encouragement et les infos ! C’est du plaisir aussi pour moi, ça fait longtemps que j’avais envie de me mettre à la mécanique. Pour l’instant je m’arrache les cheveux en même temps que je m’éclate :D j’ai commencé par m’attaquer au problème de clignotants. Grosse galère pour comprendre le faisceau et situer les différents éléments mais je commence à piger. J’ai réussi à localiser le relais clignots, j’ai aussi testé le commodo à l’ohmmètre et il est nickel. Par contre la connexion du relais m’à interpellé. Sur la doc il y à deux fils : le Orange qui vient du commodo est qui est relié au clignots, et le marron qui est sur le fusible des feux. Hors sur mon connecteur, j’ai une masse (Jaune\Noire) en plus. Et comme il n’y à que deux contacteurs sur le relais, il devait forcément y avoir un blème… Et comme par hasard, c’est le marron qui était sur la cosse en l’air. Du coup j’ai débranché et tourné pour que le jaune et le marron soient connecté et j’ai laissé la masse en l’air. Je rebranche et Bingo ! les clignots droit marchent nickel. par contre, quand je bascule sur les gauche, le voyant clignots s’allume fixe sur le tableau de bord, et les clignots sont éteins. Je ne voit pas d’ou ça peut venir. Nouvelle surprise aussi : j’ai remarqué que les deux collecteurs de droite sont enfoncés au niveau du coude en dessous le moteur. Après recherche sur le net j’ai lu qu’un carrossier pouvais les redresser en mettant les tubes en pression avec de l’eau et que ça ne coûte pas trop cher, esperons. Enfin, l’ancien proprio m’a filé plusieurs pièces de rechanger avec la moto, dont une rampe de carbu complète. J’ai donc commencé à la démonter pour comprendre le bousin et c’est là que j’ai remarqué que les deux durites présentes sur la rampe de ma moto (celles dont je parlais hier qui n’étaient connectées à rien) sont aussi sur celle là. Elle sont en fait connecté entre les carbus 1&2 et 3&4. Voici une photo du connecteur : J’ai vérifié dans la doc et je ne trouve pas le rôle de ce connecteur. Quelqu’un pourrais-il m’expliquer ?
23 novembre 2014 à 18h21 #91987Resalut! Je viens de tomber sur ça http://www.zephyrclub.fr/forum/42-electrique/52626-tuto-connecteur-et-faux-contact peut -etre que ça te rendra service! @+
23 novembre 2014 à 17h56 #91983Salut! Eh bin on est dans même galère (partie de plaisir, c’est selon!) Je retape, je change, je nettoie… -Pour les carbus, j’ai tout démonté, nettoyé aux ultra-sons, tout ressort comme neuf! -Attention, si tu changes les gicleurs, ceux des cylindres 1 et 4 sont différent des 2 et 3! (88 pour 1 et 4, 90 pour 2 et 3) Les aiguilles aussi sont différentes…. Perso, j’ai rien changé… -J’ai refait le système de freinage ( tuto sur ce forum super bien fait, merci!), beaucoup de corrosion dans les étriers avant, changement systématique de tous les joints… -Pour la fourche, deux spis neufs et c’est reparti avec une huile un peu plus épaisse… J’en suis là, avec un nettoyage systématique de chaque pièce… -Grosse galère pour remonter la boite à air sur les carbus (malgré les deux tutos ici (très clairs pourtant…) et la revue technique… Voilà j’en suis là et je te souhaite bon courage! C’est sympa à faire et en plus le résultat en vaut la peine! A bientôt!
23 novembre 2014 à 17h48 #91980En gros, un bon gros redémarrage quoi! N’oublie pas la vidange moteur + filtre à huile;Le nettoyage des étriers de frein, la vidange du liquide de frein, certainement les bougies, voir les cà¢bles de gaz, de starter et d’embrayage….Pour les carbus, les pointeaux ce sera suffisant. Pour tes clignos, voir les cosses si elles ne sont pas oxydées. Bon courage, la saison se prête bien à ces travaux
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