Zeph 750 Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)
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  • #98953

    En réponse à fabrice68 (post 95251]Peut être avec de l’acétone :)”

    D’accord avec Fab68 , acétone ou diluant de nettoyage industriel (genre Prociron) ça fond pas mal de composés synthétiques , mais respire pas trop ça décolle bien les méninges … :S :sick: :malad As tu essayé en chauffant avec un décappeur thermique …?

    #98950

    Peut être avec de l’acétone :)

    #98938

    Ben ouais le problème c’est que j’ai déjà passé la cuve au citron+vinaigre en ébullition, ça n’a rien donné. Sinon pour le problème de démarrage je ne pense pas que ça vienne de la durite de dépression car même en PRI ça ne démarrai pas.

    #98937

    Je plonge souvent mes fonds de cuve et gicleurs dans une casserole de vinaigre ménager que je porte à ébullition, puis je laisse quelques secondes, ça décrasse et j’essuie, essais, sinon sur ton autre rampe la durite de dépression est elle bien branchée sur la rampe ?

    #98936

    Me revoilà après de longs mois d’absence. J’ai pas beaucoup avancé par manque de temps, mais l’été et le beau temps arrivant, je me suis remis au boulot pour qu’elle soit prête pour les beau jours ! Après avoir réparé les clignots, je voulais donc la faire tourner un peut puis la vidanger, mais impossible de la démarrer :( J’ai démonté la boite à air et en balançant du Start Pilot directement dans les prise d’air des carbu, elle démarre quelques instant puis se coupe. J’ai vérifié que l’essence coulais bien du robinet et pas de soucis. Je pense donc que la rampe doit être bien encrassé. J’avais eut une rampe de rechange avec la bécane donc j’ai entrepris de restaurer complètement cette dernière pour remplacer l’autre. Démontage complet de la rampe et netoyage des carbu dans une casserole avec jus de citron et vinaigre blanc, finition dans un bain de cristaux de soude puis rinçage, et séchage à la bombe à air sec. Les corps sont nickel maintenant :laugh: ! Par contre pour les cuve c’est une autre histoire :whistle: … Les joints sont complêtement encrassé avec une espèce de patte ou de colle : J’ai réussit à en enlever un avec un couteau mais c’était la galère totale. Le problème c’est que même une fois le joint enlevé, il reste un grosse couche de patte en dessous et je ne sais pas comment la décaper. J’ai fait bouille la cuve dans le citron comme les corps des carbu, j’ai aussi essayer de badigeonner d’essence, rien n’y fait cette foutue patte reste dure comme du bois ! J’ai donc graté à la paille de fer 000 et au tournevis, j’ai reussit à enlevé le plus gros mais j’ai malheureusement rayé le plan de joint :( Si vous avez une méthode miracle pour enlever ce truc et netoyer correctement sans abimer l’alu je suis preneur :cheer:

    #92509

    C’est pour ça que nettoyer sa moto est important, c’est à ce moment qu’on peut détecter de possibles pannes notamment Electriques (fils coupés).

    #92487

    Salut, J’ai acquérir il y a peu une zeph qui est visiblement dans le même état que toi. Ce qui est cool, c’est qu’à force de démonter, nettoyer, remonter, je tombe encore plus sous le charme de la belle tout en apprenant/découvrant le charme de la mécanique. Bon courage pour la suite

    #92317

    Merci chevy, j’ai réussi à le démonter grà¢ce à toi. Et là en regardant les connexions du clignot gauche, je sais pas si j’aurais du rire ou pleurer… Ils n’étaient même pas connectés… Le gars avait commencé à refaire les connexions en changeant les cosses sauf que cet imbécile avait mis des cosses plates femelle alors que sur le faisceau c’est des cosses rondes femelles. Du coup j’ai rebranché et les clignots remarchent ! La vache, c’est pas grand chose, mais c’est ma première victoire sur ce tas de ferraille après une semaine de bataille. Du coup demain, un ptit tour du quartier pour faire chauffer le moteur, puis vidange, changement des filtres, et je vais enfin pourvoir m’attaquer au carburateurs.

    #92279

    Je suppose que tu as 2 vis écartées de 120∞ vers le bas du phare, et un “crochet” interne dans le haut du phare. Dans ce cas, il faut écarter un peu l’optique en bas une fois les 2 vis déposées, puis le “décrocher” en haut. La dernière vis dont tu parles est le réglage horizontal du phare: elle permet à l’optique une petite rotation dans le cuvelage du phare, de gauche à droite.

    #92278

    update du weekend : Cette satanée vis est enfin venue, entaille au dremel puis tournevis plat. j’ai donc démonté le clignot et poncé les contacts. Remontage puis test. Mes clignots droit fonctionnent toujours, et maintenant quand je met les gauches, le clignot arrière gauche s’allume fixe, et l’avant gauche est éteint. J’ai donc entrepris de démonter le phare avant pour vérifier les connexions. J’ai démonté les deux vis qui font le tour du cerclage principal mais ce dernier est encore bloqué par quelque chose. Il y à bien une troisième vis sur la face du phare, mais cette dernière semble tourner dans le vide, on dirais un vis de réglage. Quelqu’un aurais une idée ?

    #92171

    La même pour moi je les avais eu avec un petit burin et marteau.

    #92170

    Ces vis là sont bien souvent soudées par la rouille! J’ai jamais réussi à sortir les miennes, même en perçant carrément !!! Du coup j’ai percé au diamètre de la vis + 0,5 mm et j’ai mis un écrou dessous!

    #92159

    Tu as la place de faire un trait de scie avec une lame de scie à métaux, puis tournevis à chocs, ou moins dans les règles de l’art, au petit burin Sinon, à la barbare, avec une pince coupante prise à plat, tu mords le bord de la tête de la vis. Si tu peux atteindre le filetage par dessous, un peu de WD40 sera bénéfique à toute action.

    #92155

    Un truc qui marche bien por ta vis foiré: Enfonce dedans un embout torx

    #92151

    Pour le cligno, as tu vérifié tes ampoules car une ampoule grillée empêche le clignotement.

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