Zeph 750 Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 750 Première bécane, début de restauration, et quelques surprises

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)
  • Auteur
    Messages
  • #99059

    Attention au “pas”. C’est du “pas fin”; en non pas du standard

    #99058

    Salut , Sage décision . ;)

    #99057

    Ha ok, ben vive le multi standard :sick: En tout cas c’est clair que je vais pas changer mon set de tournevis, les outils ça coute assez cher comme ça :( , surtout quand on débute et qu’on à pas grand chose. Bon après de nouvelle pérégrinations sur moult forums :laugh: je pense que je vais me pencher du côté de fabrice68 et prendre de l’acier 8.8 zingué, une bonne dose de graisse au montage et zou !

    #99055

    En réponse à badou (post 95344] et j’en peut plus des ces saloperie d’empreintes Phillips. Donc changement de la visserie pour du Btr. ”

    Bjr; Le fond du pb est que ce n’est pas du “Phillips” mais le standard japonais : Japan Industrial Standard JIS Ca se ressemble mais au final pas grand’chose de commun, c’est pourquoi on détruit les têtes en utilisant des tournevis Phillips. On commence à trouver des tournevis JIS via le net ;)

    #99043

    @fabrice68 : Loin de moi l’idée de remettre en cause ton expérience sur le sujet ;) Tu comprendra par contre que je ne peut pas accorder forcément plus de crédibilité à ton expérience personnelle, qu’a celle des autres personnes des autres f

    #99033

    Fabrice a raison. Les filets des vis inox sont trop agressifs pour l’aluminium, et particulièrement pour celui des carbus. Sinon, plutôt que de changer les vis, moi je préconise d’acheter une série de très bons tournevis.

    #99029

    Moi je ne te parle pas de recherche sur internet mais de vécu après plusieurs années d’entretien motos :)

    #99015

    @fabrice68 : pour le foirage des filetage tu parle du problème d’électrolyse entre l’inox et l’alu ? D’après mes recherche c’est très peut probable que ça arrive dans le carde d’utilisation de nos motos. Sinon je compte quand même monter toutes

    #98987

    En réponse à badou (post 95282]Au passage si vous avez des adresse pour trouver de la durite essence de bonne qualité et pas cher, je suis preneur :cheer:”

    Personnellement, j’ai testé les réparateurs de motoculture et ils ont bien souvent des durites renforcées qui sont super dure et hyper grosses … J’ai donc fini chez mon concess qui m’a conseillé de la bihr transparente … Qui tiens bien dans le temps !!! Ne surtout pas prendre la bihr noire qui se déforme et fini par se déchirer à la moindre manipulation !!!!!!!!!

    #98985

    Si j’étais toi, je mettrai des vis Chc zinguées pas en inox car après deux trois dévissage tu auras bouffé tes filets.

    #98983

    Tu vas chez les marchands de tondeuses, ils on toutes les tailles. :prosit

    #98981

    Ok j’avais pas saisi que tu parlais des plan de joint ! Merci du conseil mais j’ai pas de compresseur d’air :( Bon sinon j’ai retrouvé une bouteille d’acétone qui trainai dans le garage. Un petit bain de 20mn pour chaque cuve et tout est partit nickel ! :) Me reste plus qu’a changer tout la visserie de la rampe pour des vis 6 pans en inox et j’en aurai finit (j’espère) avec ces foutus carbus ! Ensuite traitement restom du réservoir et avec un peut de chance la titine vas enfin pouvoir démarrer pour de bon. Au passage si vous avez des adresse pour trouver de la durite essence de bonne qualité et pas cher, je suis preneur :cheer:

    #98968

    Salut, les vidéos que j’ai mis, c’est pour le plan de joint des carbus. pour le reste comme je n’ai pas tout relu, je croyais que tu avais un cylindre qui ne donnait pas. Tu gardes juste les vidéos, le reste c’est ailleurs. Voilà, voilà!

    #98967

    Merci pour le tuyau ! Je vais tester l’acétone dès que les mag de bricolage seront ouvert. Sinon zetienne j’ai pas compris grand chose, t’aurais pas répondu sur le mauvais topic par hasard ? :lol:

    #98954

    Avec çà, tu peux le fabriquer toi même, je radote mais j’ai été conquis c’est vraiment efficace sur les graisses, les vieux joints. https://www.youtube.com/watch?v=eXrg0MI_NIc http://www.youtube.com/watch?v=W4OjLMaDX50 Ton cylindre qui ne donne pas, c’est au ralenti que ça ne va pas ou il ne donne pas du tout??? Si c’est au ralenti, c’est le carbu, si accéléré, ça peut être le fil de bougie, l’antiparasite, la bougie, la bobine non, c’est deux cylindres qui ne fonctionneraient pas. Il y a un autre post la dessus qui répond à ma question. :prosit

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.