- Ce sujet contient 16 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 9 années et 11 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Trucs et astuces › [TUTO] Nettoyage hublot niveau huile sans vidange
Les gars, l’utilisation de la clé dynamométrique sur certaines pièces de la moto est importante, notamment quand il y a dilatation du métal due à la chaleur du moteur. Amen.. :fete1
j’aurais tout de même dû ajouter un smiley à mon dernier propos….
Avec l’habitude pas besoin de cle dyn pour ça, chevy à tout dit ;)
j’utilise une méthode impeccable: 1/4 de tour avant que ça casse….
Tu prends un tournevis avec un manche fin et si tu serres à plus d’un kilo c’est que tu est très costaud. :prosit
Sinon, si t’as pas de clé dynamométrique, tu peux utiliser la méthode ouille youyouille. Tu serres en utilisant juste ton oriculaire (le p’tit doigt pour ceux qui savent pas) et quand ça fait mal, c’est ok. Ca évite de péter les vis :mdr
Il le faut au risque de casser ton carter. ;)
Salut, oui si tu as une clé dynamo de précision, à déclenchement. Toutes les vis de carter diamètre 6 se serrent à 1.1 .
Remontez-vous ce carter à l’aide d’une clé dynamométrique ? Beurk :bart
J’ai changé mon embrayage sur ma ZRX le mois dernier, comme le joint me semblait encore bon malgré qu’il était collé sur le carter, après nettoyage du plan de joint j’ai remonté le carter sans changer le joint et depuis pas de fuites. ;)
Voilà un tuto originale! Du boulot en plus pour nous car il va falloir le mettre à sa place …
certains préfèrent humidifier ce genre de joint avec un peu d’huile, perso, je monte “à sec”; et jamais de problème…
+2; Les plans de joint des Jap’s sont parfaits donc si non tapé/rayé et que le joint est OK nul besoin de pà¢te.
Je suis du même avis que Max
Normalement avec un plan de joint bien nettoyé et le joint neuf il n’y a pas besoin de mettre de la pà¢te.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !