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- Ce sujet contient 43 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
roots72., le il y a 13 années et 6 mois.
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8 juillet 2011 à 10h07 #9191
salut a tous ca y est je roule enfin avec ma 1100 mes problemes d’allumage on ete brillament resolus par zephalain et depuis le moteur tourne comme une horloge sauf au ralentis: a froid elle demarre au quart de poil, mais le ralentis tombe jusqu’a caler. une fois tiede, apres avoir acceleré, le moteur tient le ralentis 1 seconde a 1300-1400 tours puis redescend tres bas. a chaud plus de probleme. je precise que la synchro est bonne, les durites ok, carbus et gicleurs propres. je me demande si le probleme ne provient pas de la sonde a depression, j aimerais savoir a quoi elle sert et comment la tester. merci
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20 juillet 2011 à 10h48 #10703
Heeuuuuuuuuu :blink: :blink: :blink: Bon ben là je vais plus pouvoir t’aider sur ce coup là, faut qu’il y ai de vrai pro qui s’y penche…Essaie de joindre CBX, momoV8 et quelques autres dont je n’ai pas les pseudos en tête.
20 juillet 2011 à 11h00 #10706les pipes d’admission sont dans le meme etat! là j’ai les boulles! j’espere que les soupapes et le reste sont clean! chui tout triste! [attachment=1023]P1030108.JPG » alt= » » /> [attachment=1024]P1030109.JPG » alt= » » />
20 juillet 2011 à 11h33 #10712Je ne vois pas du tout ce que ça peut être…On dirait qu’il y a une sorte de dépot qui a cramé dessus…
20 juillet 2011 à 11h41 #10717Mais le moteur ne doit pas être mort vu qu’il tourne mais il doit sacrément peiner s’il y a cette même couche à l’intérieur du moulin. Ce qui expliquerait tes problèmes de ralenti… Je crains que tu ne sois obligé de descendre le moteur pour l’ouvrir et le nettoyer……… :S
20 juillet 2011 à 20h50 #10782quand je me suis apercu du probleme de réservoir, il etait trop tard! pas du sucre, mais j ai recuperé une grosse poignée de divers morceaux de rouille et résine. j’ai rincé plusieurs fois avec 2 fois 5 litres d’essence en la vidant dans des bacs propres pour la faire décanter et rerincer avec. en recuperant cette essence doucement dans un entonoir si je tapotait le dépot qui se trouvait dans le fond il se formait une sorte de nuage de rouille. je pense que c’est elle qui s’est « caramélisée » dans les carbus et les pipes!, le sucre, je vois pas … j’ai juste fais un essai en vaporisant du nétoyant carbu… ben ca ramoli tout juste le dépot! j’avais mis aussi du nétoyant carbu dans le réservoir qui me paraisait alors pas si mal que ca, je me demande si la résine n’a pas réagit avec le produit genre dissolution, puis depot avec la chaleur? ca peut etre ca aussi? de toute facon pour l’instant je ne touche a rien j’ai un week-end k-way en famille et faut trouver « LA » solution pour nétoyer cette merde. je me demande si je ne vais pas relancer un autre sujet netoyage carbu? je vais y allez doucement…
21 juillet 2011 à 7h10 #10815En réponse à zephalain (post 7075]Houla ! surtout pas pas de démontage moteur !!! Cette couleur me fait pensé au caramel et à votre avis on fait du caramel avec quoi ??? He oui du sucre ! Dit moi !! on ne t’aurait pas fait une farce par hasard ? Du sucre dans l’essence pas impossible et je pence que ce caramel se forme au endroit chaut ( entrée de culasse ) mais pas dans les carbus sauf si du sucre pas dissous qui pourrait obstruer les petit gicleur du système de ralenti. Je ne vois qu’une chose à faire vide ton réservoir et rinces le bien et vides les cuves de tes carbus par les vises dessous les cuves ! referme tes cuves et refais le plein avec du 95 ( pas de E10 ) ou à défaut du 98 ! Ne nettoies rien dans le moteur !”
Dis-donc, comment tu sais que ça fait ça le sucre toi…..? :huh: Je crois que va falloir que les zéphyriens se méfient de toi lors des rassos…
21 juillet 2011 à 7h50 #10832le traitement du reservoir est prevu. j’ai comencé a faire divers essais pour enlever ce dépot, pour l’instant je n’ai un résultat qu’avec de l’acetone. il va faloir que je démonte entierement la rampe pour enlever tout ce qui est plastique ou caoutchout ( les joints thorique entre autre) je vais finir par connaitre les carbus par coeur! question: est ce qu’il y a des joints sur les axes des papillons?
21 juillet 2011 à 8h00 #10837Des papillons fumeurs de joints…On aura tout vu…. :silly: :silly: :silly:
31 juillet 2011 à 18h28 #12171en tout cas des joints il n’y en a pas sur les axes de papillons! la rampe est prête j’ai trempé les corps de carbu un par un dans l’acétone, un ptit coup de pinceau et hop ca ressort tout neuf! je viens de finir de traiter le reservoir, là ca ete bien plus penible il a fallu retirer toute la resine qui ne tenait plus, dérouiller, traiter avec le super kit restorm. maintenant, il seche! dans une bonne semaine ce sera sec. je vais remonter la rampe et faire un essais avec une nourice, je vous tient au courant! au fait, ma jauge est completement rouillée, si quelqu’un en a une en bonne etat a me ceder, je suis preneur! je vais faire une ptite recherche là ou ca va bien.
11 août 2011 à 15h16 #13387salut! alors voila, j’ai fait un essai avec une nourisse, et ben pisser dans un voilon ca fait pareil! le probleme est toujours là! le seul point positif, c’est que mes carbus sont tout propres, que ca a ete tout bien remonter et que c’est etanche! du coup j’ai quand meme tout remonté et roulé un peut tres cool pour ne faire fonctionner que le circuit de ralentis, je rentre et je me dit qu’avec tout cà je n’ai jamais vérifié mes bougie! elles sont claires! trop pauvre! je suis enrichis en grand a la richesse, j’ai un 4 en 1 inox, je me demande si il ne faudrait pas mieux que je monte des gicleur de ralentis plus gros? tient j’en profite pour faire une petite tof de l’échappement [attachment=1335]P1030126.JPG » alt= » » />
11 août 2011 à 16h04 #13391et moi qui croyait avoir des problèmes de carbu … !!! alors moi j’ai eu ( et encore un peu d’ailleurs …) le meme probleme au ralenti … je suis en plein dedans aussi … après avoir eu des problemes de vis de richesses qui etaient bloquées donc changement des pointeaux vis richesses ressort joint , nettoyage des gicleurs et des aiguilles … niveau des flotteurs et c’est la que j’ai eu un probleme car le niveau je ne le faisais pas correctement … du coup quand j’ai remonté bennnn pas assez d’essence au ralenti dégeu et coupure comme des pannes d’essence la cata … ( j’avais le niveau de cuve vraiment trop bas pour le coup ) donc redémontage après avoir trouvé l’astuce sur les post de l’ancien forum reniveau de cuve … remontage et oh miracle … impec … maintenant ça regargouille ( mais ça c’est des saloperies du réservoir … y’a pas de raison … que ça bouge comme ça .. surtout que au dessus de 2000 3000 trs ça ronfle un max … ) donc si tu a fais ton niveau de cuve rampe a l’envers … pas bon .. voila ou j’en parle … photo et tout de albator57 http://zephyrclub.fr/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=41&id=5649&limit=20&limitstart=20&Itemid=112#9163
11 août 2011 à 17h44 #13396j’ai fait tout bien comme il faut, les niveaux de cuves ont ete fait dans les regles de l’art avec un montage tout bête. d’ailleur j’ai eu des différences entre les niveaux de cuve reel en ne faisant confiance qu a la méthode qui consiste a mesurer la hauteur des floteurs. ca fait déja 3 fois que je ressort la rampe donc la je suis sur que tout est bon! ca viens forcement d’autre chose
22 septembre 2011 à 13h21 #18421salut a tous! ca y est apres avoir fait essais et réglages un peut partout, j’ai fini par commander des gicleurs de ralentis neuf d’origine pour voir (les miens sont quand meme pas tout neufs). et là, un mieux, pas géniale mais un peut plus régulier au ralentis, mais toujours les tours moteurs qui tombent d’un seul coup, et comme le fait de dévisser a fond la vis de richesse ameliore encore un peut les choses, j’ai tenté quelque une experience: je me suis servis des vieux gicleurs de ralentis en les repercant délicatement a 0,40 mm et là, une fois remonté ca marche nickel! entre 1 tour et 1,25 tours de richesse j’ai un ralentis tres propre, elle me le fait encore un peut a froid (le ralentis qui chute) mais une fois chaude c’est tout bon. j’ai donc une question! est t’il possible que la ligne d’échappement puisse modifié la carburation au niveau du circuit de ralentis au point d’etre obliger de monter des gicleurs plus gros?
22 septembre 2011 à 13h31 #18422Pour ma part je dirais que non et que le fait d’être obligé d’avoir des gicleurs plus gros serait plus dû à l’usure de ton moteur. Après attend la confirmation des experts…
24 septembre 2011 à 11h19 #18549les compressions sont bonnes, et le moteur tourne rond et envoi bien, il me parait loin d’etre usé! a mon grand desespoir je n’est pas léchappement d’origine, je ne peut donc etre sur de rien.
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