Voila l’hiver comment bien remiser sa moto

Forums Technique Trucs et astuces Voila l’hiver comment bien remiser sa moto

• Ce sujet contient 29 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photofabrice68., le il y a 9 années.
  • Créateur
    Sujet

Un peu dans le même thème que »comment entretenir sa moto »; que faites vous quand vous remiser votre moto les mois d’hiver, donnez vos conseils avisés, merci. :prosit Là¢chez vous ces conseils seront utiles :clin3D

Affichage de 14 réponses de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à Daniel de Birac (post 88208]Est-ce que ça marche aussi pour les belles-mères tout vos trucs ?? Histoire d’avoir six mois de tranquillité…”

Offre lui une croisière chez Co.ta croisière, parfois c’est définitif :whistle:

L’hiver, la moto est soit démontée pour nettoyage en profondeur, soit remisée si possible au chaud, batterie enlevée. àâvitez les housses plastifiée spéciale moto, ça respire mal là-dessous et il se créé une condensation. Comme dit maitre CBX, prendre discrètement la couverture du lit et si besoin la remplacer par la housse moto… (possibilité de condensation sous la couette… :S) Beurk :malade

L’hivernage me rappelle une vieille histoire vécue. C’était en 1979 et mon jeune frère décidai de partir à l’aventure six mois aux « states » avec un visa touriste. Auparavant, il fallait hiverner sa 500 CX , une étrange machine d’un joli bleue qui jouait les Guzzi avec ses cylindres en V mais qui prenait ses 9000 tours sans hésitation. A deux nous fîmes tout comme indiqué par maître CBX. – les bougies dégonflées – les pneus pleins d’huile raz la gueule – la chaine sur l’étagère – une 4L sous la roue avant – la batterie sur PRI Bref, tout bien comme il faut et scrupuleusement noté sur une page de cahier par le frangin. Cinq mois plus tard, je reçu une lettre, mon frère me demandant de remettre la machine en route, impatient qu’il était de rouler dès sa descente de l’avion. Oui, pour les plus jeunes, à l’époque le téléphone n’existait pas et les nouvelles arrivaient dans de jolies enveloppes « Air Mail » plus poétiques qu’un SMS mais nettement moins rapide. Le temps de retrouver la feuille, de déchiffrer les hiéroglyphes du frérot, la CX, bonne fille, consenti à redémarrer et même à rouler. Cependant, outre Atlantique un drame se jouait Le frangin ne reviendrai pas. Une heureuse rencontre lui fit prolonger son séjour de deux années, clandestinement of course… La moto roulant dorénavant, vous auriez fait quoi ? … moi aussi ! C’est ainsi qu’à son retour, lorsque le mal du pays fut trop fort (en réalité après que sa copine l’ai foutu à la porte) la Honda/Guzzi affichait un joli kilométrage qu’une explication confuse et nébuleuse à base de miles et de kms qu’il ne faut pas confondre, tenta de faire passer des V twins pour des lanternes.

En réponse à Daniel de Birac (post 88246] tenta de faire passer des V twins pour des lanternes.”

Voilà mon petit dessert du dimanche que je m’en vais déguster en regardant le match de tennis les Suisses bleus contre les Suisses rouges avec ses Marseillaises qui me tirent des larmes …d’émotion? Merci mon bon De Birac pour cette annecdote fort bien narrée.

Petit up d’actualité :)

Le remisage pour l’hiver, c’est pour les lopettes Evitez de rouler sur le sel, c’est tout, et faites tourner les motos au moins une fois tous les quinze jours. Un petit coup de charge à la batterie aux premiers froids devrait sans problème la maintenir chargée tout l’hiver. Et pis si l’hiver (le vrai), n’arrive pas, bien content que la moto soit prête à rouler, non ?

ça n’engage que toi (lopettes) moi j’ai plusieurs motos, j’en garde une sous le coude et les autres j’en profite pour vérifier si il n’y a pas quelque chose qui pourrait générer une panne.

En réponse à fabrice68 (post 105829]ça n’engage que toi (lopettes) moi j’ai plusieurs motos, j’en garde une sous le coude et les autres j’en profite pour vérifier si il n’y a pas quelque chose qui pourrait générer une panne.”

C’est juste une façon de parler, j’aurais pu dire motards du dimanche ou utiliser d’autres termes. Je vise surtout les motards qui ne possède su’une seule bécane et qui ne savent pas qu’on peut rouler aussi lorsqu’il fait froid, et même avec du plaisir. Pour les collectionneurs, c’est autre chose de gérer plusieurs bécanes, faut déjà avoir le temps de les faire rouler. Tiens, lc’est pour ça que je me limite à 3 ou 4, au delà, j’ai plus le temps. C’était juste pour dire que le meilleur remisage, c’est de faire tourner la moto tous les quinze jours, et basta ! L’an dernier, j’ai acheté une moto qui n’avait pas tourné depuis 1997, entreposée dans les courants d’air, à l’abri de l’humidité, enduite de graisse liquide avant le remisage. Nettoyage dégraissage, une vidange de tous ce qui se vidange, une batterie neuve, quatre bougies par précaution et elle s’est révélée être en excellent état.

Il n’y a pas de problème, faut juste mettre les formes pour s’exprimer, merci. ;)

En réponse à fabrice68 (post 105851]Il n’y a pas de problème, faut juste mettre les formes pour s’exprimer, merci. ;)”

Tu m’as :flic a juste titre Je suis :contris Mais quand même, faut faire aussi de la moto l’hiver

Oui tu as raison une moto qui roule aura moins de problèmes qu’une moto confinée dans un garage mais on est pas tous pareils avec les mêmes contraintes ni les mêmes conditions climatiques, ces posts s’adressent à tout le monde. :prosit

Ben moi , au lieu de la remiser , je l’ai ressortie ! (Je suis en train de changer la courroie de transmission sur l’H-D , et j’ai pas encore tout remonté .) Il fait une journée splendide ! 20∞ et du soleil … :silly: B) Je ne lui avais pas dégourdi les pattes depuis ….. Août , depuis que j’ai mon Sportser .!. :whistle: ! (j’ai honte …! :blush: ( j’avais stoppé l’assurance , pensant un moment la mettre en vente … :pinch: :blink: … Ben je l’ai ré-assuré hier ! Et je suis content de l’avoir gardée ! :ange :P Quelle bécane !!! :biz Je suis aller chercher un cadeau pour Madame , une petite centaine de bornes ( j’avais pas eu le temps jusqu’à présent …) -(et demain on part , une semaine , passer Noel à St Phillibert chez le Beau-Fils en Bretagne …) . Ben ça fait du bien de rouler avec La Vieille ! Ca change de l’Harley , et la reprise en main a été un régal . Que je l’Aime ma 11 ! :coeur . Je vais peut être dévier du post , mais ce que je ressens est , comment dire , agréable … ( faudrait peut être en créer un …. :huh: : Ma machine , moi , « nos » sentiments et relations communes …) …! Sans sombrer dans les propos machistes , les bécanes , c’est un peu comme les femmes , on les aimes , si quelqu’un y touche , on voit rouge méchant … Elles nous en font baver parfois , on les bichonne , on passe des heures a les dorloter , on leur fait parfois quelques …. infidélités …! Mais quelle passion quand on les retrouve ! La ferveur et le plaisir est le même qu’au premier jour ! Pardonnez nous Mesdames , nous ne sommes que des Hommes . Passionnés , mais sincères … :envoibisou

Bonjour, Pour l’instant ma moto n’est pas remisée, l’hiver est bien doux. Seule différence avec la belle saison, c’est que je l’a nettoie plus souvent qu’au beau temps et que pour moi j’ai sortie les « damarts » bien agréable surtout au matin. En attendant ce post est bien utile.

Qu’est ce qui t’en empêche, ça serait intéressant de voir nos ressentis. En réponse à R.B.S (post 105967] Je vais peut être dévier du post , mais ce que je ressens est , comment dire , agréable … ( faudrait peut être en créer un …. :huh: : Ma machine , moi , « nos » sentiments et relations communes …) …! Sans sombrer dans les propos machistes , les bécanes , c’est un peu comme les femmes , on les aimes , si quelqu’un y touche , on voit rouge méchant … Elles nous en font baver parfois , on les bichonne , on passe des heures a les dorloter , on leur fait parfois quelques …. infidélités …! Mais quelle passion quand on les retrouve ! La ferveur et le plaisir est le même qu’au premier jour ! Pardonnez nous Mesdames , nous ne sommes que des Hommes . Passionnés , mais sincères … :envoibisou”

Affichage de 14 réponses de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.