Comment garder propre sa moto donnez vos trucs et astuces, on prend tout Merci.

Forums Technique Trucs et astuces Comment garder propre sa moto donnez vos trucs et astuces, on prend tout Merci.

• Créateur
    Sujet

Salut tout est dans le titre, j’espère que vous allez donnez vos astuces pour que nos Zéphyr soient les plus belles. :prosit Donc comment garder propre son moteur, sa carrosserie, ses roues, ses chromes, ses étriers etc. Parlez nous de vos astuces pour d’éventuelles retouches de peinture sur cadre, étriers, si vous avez un garde boue fissuré comment le réparer etc. Tous à vos plumes merci. :envoibisou

Affichage de 14 réponses de 31 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à briconaute (post 105847]Rien de particulier pour moi ; Eau chaude savonneuse avec serviette micro fibre en partant du haut vers le bas et en commençant par les parties peintes .La jante arrière reçoit avant le lessivage un pschitt de nettoyant freins orienté de l’avant vers l’arrière pour ne pas en mettre partout, puis lessivage . Rinçage eau chaude à grandes eaux. Séchage à la serviette de toilette pour éliminer les traces d’eau. Le petit plus , c’est à la fin : Pulvérisation de  » La fée du logis » sur la carrosserie, séchage naturel puis ré essuyage au chiffon micro fibres propre . Brillance garantie et glissage des poussières et gouttes d’eau ultérieures. Après je prends une douche.

T’as oublié le massage de ta belle

En réponse à ZephyrOliv (post 105850] T’as oublié le massage de ta belle”

Ca , c’est plus intime, mais je peux dire que c’est après la douche

Mdr avec les copains qui montent de temps en temps dans ma montagne pour une séance de nettoyage moto on a baptisé ce produit magique « La Fée du Zob ». Ils ne viennent plus avec des bouteilles ou des gateaux mais avec des brassées de ces bombes qui sont devenues au fil du temps nos plus fidèles alliées!

L’eau je n’aime pas car elle s’infiltre partout et les composants électriques n’aiment pas non plus ou alors passer la soufflette partout après.

Je déterre ce post pour nettoyer les pots à l’intérieur. Si vous avez un karcher avec un déboucheur de canalisation, rien de tel pour nettoyer l’intérieur du pot. Ne pas faire avec les pots sur la machine, la pauvre elle se noierait.

:ohlui …Zézé …:P MDRLOL

En réponse à R.B.S (post 155284]:ohlui …Zézé …:P MDRLOL”

:clin3D :mdr

moi je profite du passage du ramoneur pour donner un coup d’hérisson dans les cheminées des bécanes. hahahahaha. quelle idee zetienne de nettoyer l’intérieur! on y sera obligé un jour quand on aura les FAP sur les motos, pour l’instant j y laisse la suie

En réponse à titi67140 (post 155291]moi je profite du passage du ramoneur pour donner un coup d’hérisson dans les cheminées des bécanes. hahahahaha. quelle idee zetienne de nettoyer l’intérieur! on y sera obligé un jour quand on aura les FAP sur les motos, pour l’instant j y laisse la suie”

Hé , Titi , avec un karcher a eau chaude , ce peut être a essayer sur les pots de deux temps , surtout si c’est un pot qui date des « z’années/70th » avec la calamine « ki/va/bien/dedans  » , encore faut il pouvoir démonter les chicanes …( sur des pots de RD je pense possible en enlevant la pitite vis / si elle n’est pas foirée / de maintient …):)

Normalement si la pompe à huile deconne pas et-ou si Le mélange est bon avec de la bonne huile, ça se bouche pas trop les 2temps. Mais bon, il est vrai qu on est pas dans un monde idéal.

En réponse à titi67140 (post 155317]Normalement si la pompe à huile deconne pas et-ou si Le mélange est bon avec de la bonne huile, ça se bouche pas trop les 2temps. Mais bon, il est vrai qu on est pas dans un monde idéal.”

Oui , et sur des pétoires de 40 ans d’à¢ge …:whistle:

Un pot bien gras et calaminé, je mets du décapfour sans soude, je remplis le tube, je laisse agir et karcher. Les pots quatre temps, je fais pareil. Après je mets le produit de chez restom qui va bien et t’est tranquille pour un à cinq ans. http://restom.net/echappements/464-restomprotecpot-8835-1277223438.html

un peu de pub pour Colgate, mais c’est pour la bonne cause ! https://www.youtube.com/watch?v=CFdiLVUAtYs

Super efficace apparemment, j’essaierais. Avez vous remarqué la belle plaque d’immatriculation à l’avant de la moto. Magnifique n’est ce pas :( :malad

Affichage de 14 réponses de 31 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.