Comment garder propre sa moto donnez vos trucs et astuces, on prend tout Merci.

Forums Technique Trucs et astuces Comment garder propre sa moto donnez vos trucs et astuces, on prend tout Merci.

• Créateur
    Sujet

Salut tout est dans le titre, j’espère que vous allez donnez vos astuces pour que nos Zéphyr soient les plus belles. :prosit Donc comment garder propre son moteur, sa carrosserie, ses roues, ses chromes, ses étriers etc. Parlez nous de vos astuces pour d’éventuelles retouches de peinture sur cadre, étriers, si vous avez un garde boue fissuré comment le réparer etc. Tous à vos plumes merci. :envoibisou

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Réponses

Super produit d’ailleurs CBX en avait déjà parlé sur un autre post :)

Super produit pour les plastiques , Polytrol de la marque Owatrol , en effet ; Facile d’emploi et d’application , pas cher . pour les vieux pare chocs et bas de caisse de voiture ( genre Renault années 80 …) Ca ressort vraiment nickel . Mais faut faire ça à l’abri et hors poussières . J’ai le souvenir d’un jour de printemps , dans les Landes , du vent , le pollen des pins … la bagnolle … les surfaces traitées … Jaunes pollen !!! :sautenyk

En réponse à Dr.Zefiroff (post 88191]Un petit coup de Fée du Logis vite fait et elle est comme neuve… Les types applaudissent aux feux rouges et les filles se déshabillent! B)”

Yack que ça de vrai et vraiment efficace…. Passez sur les jantes, ça les dégraisse, sur la peinture ça la fait briller, sur les chromes idem……… :super

En réponse à Mino (post 94248]En réponse à Dr.Zefiroff (post 88191]Un petit coup de Fée du Logis vite fait et elle est comme neuve… Les types applaudissent aux feux rouges et les filles se déshabillent! B)”

Yack ça de vrai et vraiment efficace…. Passez sur les jantes, ça les dégraisse, sur la peinture ça la fait briller, sur les chromes idem……… :super ”[/i]

Oups il y avait un mot de trop, le « que »!!! :motovole

Lors de ma dernière ballade à Bruxelles, je suis allé à la droguerie du Grand Lion . Endroit magique pour qui s’intéresse à ce sujet. D’ailleurs je vous laisse vous ballader dans cette boutique toute en longueur grà¢ce à Google Maps : https://www.google.fr/maps/place/Le+Lion+Droguerie/@50.852487,4.351409,3a,75y,291.29h,90t/data=!3m5!1e1!3m3!1sZDhY4QlLsQcAAAQIt8NHEw!2e0!3e2!4m2!3m1!1s0x0:0x57f1beaf69d1432c!6m1!1e1 Mais là n’est pas mon propos, sauf que j’y ai trouvé de l’huile à polir sans bien savoir à quoi j’allais l’utiliser… L’huile à polir est sur cette gondole : https://www.google.fr/maps/@50.852501,4.351327,3a,15y,228.05h,117.94t/data=!3m5!1e1!3m3!1s-TkF174Vb5QAAAQIt8N3vg!2e0!3e2!6m1!1e1 Ben j’ai trouvé ; Désincruster les peintures de carosserie qu’on n’arrive plus à avoir ( dépots de calcaire du aux gouttes de pluie ). Redonner du brillant à la peinture , protéger contre les poussières électro statiques. Polir le chrome : les tubes de fourches se nettoient comme une fleur et conservent un film de protection anti adhésif . Je crains que la fée du Logis ne soit enfoncée . On verra dans le temps.

J’adore ce genre d’endroit. Parfois, on y trouve des trésors. C’est comme les vieilles quincailleries :)

En réponse à hercol (post 94221]Bonjour, Merci pour ces petites astuces, en voici une également pour les vieux plastiques : Polytrol se trouve chez « Norau…. » ou Feu V…. » à moins de 15 ç, je l’ai essayé sur des pares-chocs d’une vieille auto, c’est magique et durable, les pigments d’origines refont surface, si je vous assure, essayez vous-même !”

bjr; Le pb du Polytrol est qu’il sèche dans son bidon en quelques mois :( Vu qu’on en consomme pas des litres, achetez le contenant le plus petit et fermez le parfaitement

Au fait … J’oubliais de dire qu’avec ça : http://www.autogarantie-accessoires.fr/accesoires-automobiles/73-colle-kent-rapid-bond-50ml.html , j’ai réparé les amorces de fissures des carters latéraux de ma 11 . ca ne bouge plus … Ca encaisse la contrainte mécanique de quand on retire le dit carter , sans bouger . …Peut être a faire « avant » d’avoir l’amorce de fissure , ça consolide , ça se voit pas …. ;)

En réponse à fabrice68 (post 88313]Voila ce qu’il faut: http://www.youtube.com/watch?v=4MkjERiPIng”

Je suis curieux de voir le résultat sans le coup de nettoyant jante qu’il a mis. J’en ai récupéré et il est impressionnant d’efficacité. Pour les plastiques, carénages et mêmes casques je conseilles les nettoyants à sec genre Motul Wash & Go. Ca brille et ça déperle. Vous pouvez retrouver le même genre de produit à Decathlon pour un prix défiant toute concurrence, sans oublier le nettoyant à chaîne.

Pour Fred qui se pose des questions ainsi que les jeunes motards. :)

Y a pas de secrets, pour garder une moto propre et qui donne entière satisfaction, qui démarre au quart de tour, il faut lui parler, la bichonner, la caresser, bien aller dans les petits coins, etc … Le produit miracle pour moi, c’est le doublevédéquarante, j’en fous partout, ça graisse, ça décrasse, ça protège, et c’est pas cher, ce qui est important quand le produit ne moisit pas sur un rayon Après, la buse de vapeur, c’est obligatoirement efficace, mais faut être outillé.

+1100, en plus le WD40 protège très bien les chromes

J utilise les lingettes vulcananet. Ça coûte cher en tarif normal mais j ai eu la chance d en avoir à -50%. Elles nettoient tout, très bien. L astuce du « radin » est de les faire tremper dans de l eau savonneuse, de les rincer et de les réutiliser à nouveau.

ha super merci beaucoup d’avoir fait remonter ce post, hop « favori »

Rien de particulier pour moi ; Eau chaude savonneuse avec serviette micro fibre en partant du haut vers le bas et en commençant par les parties peintes .La jante arrière reçoit avant le lessivage un pschitt de nettoyant freins orienté de l’avant vers l’arrière pour ne pas en mettre partout, puis lessivage . Rinçage eau chaude à grandes eaux. Séchage à la serviette de toilette pour éliminer les traces d’eau. Le petit plus , c’est à la fin : Pulvérisation de  » La fée du logis » sur la carrosserie, séchage naturel puis ré essuyage au chiffon micro fibres propre . Brillance garantie et glissage des poussières et gouttes d’eau ultérieures. Après je prends une douche.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.