- Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 9 années et 5 mois.
-
Sujet
-
Je sais qu’il y a déjà un tuto, mais j’ai utilisé une autre manière, qui a pas mal fonctionné: Positionner sans la fixer la boite à air, juste brancher les 2 tuyaux un petit et un gros, en dessous Présenter la rampe, avec les manchons montés, mais pas les pipes d’admission, rebrancher les cà¢bles d’accélérateur (ne pas oublier ce « détail »). Positionner la rampe et la maintenir un peu serrée avec une sangle.
Serrer la sangle pour arriver à ça (cornets rentrés dans la boite à air):
A partir de là, avec un gros tournevis (un petit risque de percer le caoutchouc), repousser gentiment, chacun son tour et en plusieurs fois les manchons dans leur logement, en vaporisant si besoin soit un peu de WD ou de lubrifiant silicone Une fois les manchons en place, on peut les faire tourner pour placer l’ergot dans son logement, si on n’a pas été avare de lubrifiant. Replacer les ressorts/colliers.
Poser les pipes d’admission, avec 1 seule vis, mais juste approchée (donc plus que sur la tof), pour éviter la chute du joint torique, tout en laissant une de possibilité de jeu: elles serviront de cales, lors du desserrage de la sangle, pour éviter que la rampe ne bascule et ne ressorte des manchons…
A ce moment, retirer la sangle (les carbus n’ont pas la place de tomber), puis la replacer en englobant le moteur, introduire une cale derrière la boite à air pour bien pousser dessus (le cadre est gênant sinon)
Serrer progressivement la sangle, les carbus (lubrifiés eux aussi) vont entrer doucement dans les pipes, que l’on peut guider puisqu’elles sont légèrement « libres »; toujours tenues par une seule vis. Fixer les pipes avec toutes les vis, les serrer, serrer les colliers métalliques. Fixer la boite à air, toujours sans desserrer la sangle :
On peut s’aider d’une seconde sangle pour basculer un poil les carbus si besoin pour bien placer la vis de fixation de boite à air.
Une fois cette vis serrée, et seulement là, on peut enlever la (les) sangle(s) sans risque. On fait une pause pour admirer le boulot…: :ouf
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.