Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › [Tuto] Reposer la rampe de carbus
- Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fxf., le il y a 9 années.
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27 octobre 2015 à 11h22 #104994
Jaime beaucoup cette idee et je l ‘essairais bientot (joint de culasse a changer) Merci
23 novembre 2014 à 21h08 #91995Oui, j’avoue j’ai pas trop réfléchi sur le coup ! :pascool Mais à ma décharge, j’ai aussi débranché au niveau de la poignée pour avoir plus de mou. Pas de panique là tout est bien identifié. y a plus qu’à comme on dit … Merci, merci pour la rapidité des réponses ! Love ordi
23 novembre 2014 à 9h16 #91954En réponse à Zephyrette (post 88242]oui c’est cela, je les ai décrochés rampe sortie et je veux m’assurer de ne pas me tromper avant de batailler avec les pipes d’admissions et les cornets. C’est bien vu, des fois je bug un peu. :blink: Je vais vérifier celui qui tire et ouvre les papillons. Merci pour l’aiguillage. :clin3D”
“Boujou” Tu ne peux pas te tromper, si tu les inverses tu décélères au lieu d’accélérer.
23 novembre 2014 à 9h10 #91950:clin3D Merci pour les photos. Beau tuto
22 novembre 2014 à 21h28 #91941oui c’est cela, je les ai décrochés rampe sortie et je veux m’assurer de ne pas me tromper avant de batailler avec les pipes d’admissions et les cornets. C’est bien vu, des fois je bug un peu. :blink: Je vais vérifier celui qui tire et ouvre les papillons. Merci pour l’aiguillage. :clin3D
22 novembre 2014 à 16h28 #91926Perso, je monte et démonte les cà¢bles de l’accélérateur seulement la rampe sortie c’est bien plus pratique ! Fait tourner ta poignée comme si tu accélérais … celui qui tire doit ouvrir les papillons!
22 novembre 2014 à 15h16 #91925Bonjour Bonjour, Je suis justement en train d’attaquer le remontage de ma rampe après nettoyage et je pense que cette technique va m’être très précieuse ! J’ai juste une question qui n’est pas en lien directe avec cette petite astuce. J’avais bien fait mon repérage au scotch des cà¢bles de gaz, malheureusement le s…. s’est décollé ! :pascool et du coup je ne sais plus lequel va où ! pouvez vous me confirmer cela ? Ce serait bête d’arriver à ré-emmancher tout ça et de se rendre que j’ma trompu ! :hein :hein Merci les coupains ! :clin3D
11 novembre 2014 à 9h06 #91508C’est quoi une sangle??? Comme Briconaute, mais moi faudra que j’achète une Zephyr, à moins de faire ça sur une autre bécane en tous cas fallait y penser :clin3D :bravo :prosit :prosit
11 novembre 2014 à 7h05 #91501Excellent ! manque un tuto pour ce servir d’une sangle :kiss: et c’est le paradis :) merci Chevy Beurk :bravo
11 novembre 2014 à 6h18 #91498J’utilise aussi une sangle avant de serrer les pipes d’admissions pour être sur que la rampe soit bien emmanchée et qu’il n’y ai pas de prise d’air au final, mais pas pour remettre dans sa boite à air si c’est un peu difficile alors chauffer un peu les manchons avec un décapeur pour qu’ils retrouvent leur élasticité et ça rentre tout seul.. :) Merci pour le tuto :prosit
10 novembre 2014 à 23h57 #91496Çà me donnerait presque envie d’aller faire une petite dépose-repose de ma rampe , mais je crains qu’à cette heure ci , çà ne soit un peu tard . Je garde l’idée pour une prochaine fois . Merci pour cet excellent tuto.
10 novembre 2014 à 23h01 #91495Je sais qu’il y a déjà un tuto, mais j’ai utilisé une autre manière, qui a pas mal fonctionné: Positionner sans la fixer la boite à air, juste brancher les 2 tuyaux un petit et un gros, en dessous Présenter la rampe, avec les manchons montés, mais pas les pipes d’admission, rebrancher les cà¢bles d’accélérateur (ne pas oublier ce “détail”). Positionner la rampe et la maintenir un peu serrée avec une sangle. Serrer la sangle pour arriver à ça (cornets rentrés dans la boite à air): A partir de là, avec un gros tournevis (un petit risque de percer le caoutchouc), repousser gentiment, chacun son tour et en plusieurs fois les manchons dans leur logement, en vaporisant si besoin soit un peu de WD ou de lubrifiant silicone Une fois les manchons en place, on peut les faire tourner pour placer l’ergot dans son logement, si on n’a pas été avare de lubrifiant. Replacer les ressorts/colliers. Poser les pipes d’admission, avec 1 seule vis, mais juste approchée (donc plus que sur la tof), pour éviter la chute du joint torique, tout en laissant une de possibilité de jeu: elles serviront de cales, lors du desserrage de la sangle, pour éviter que la rampe ne bascule et ne ressorte des manchons… A ce moment, retirer la sangle (les carbus n’ont pas la place de tomber), puis la replacer en englobant le moteur, introduire une cale derrière la boite à air pour bien pousser dessus (le cadre est gênant sinon) Serrer progressivement la sangle, les carbus (lubrifiés eux aussi) vont entrer doucement dans les pipes, que l’on peut guider puisqu’elles sont légèrement “libres”; toujours tenues par une seule vis. Fixer les pipes avec toutes les vis, les serrer, serrer les colliers métalliques. Fixer la boite à air, toujours sans desserrer la sangle : On peut s’aider d’une seconde sangle pour basculer un poil les carbus si besoin pour bien placer la vis de fixation de boite à air. Une fois cette vis serrée, et seulement là, on peut enlever la (les) sangle(s) sans risque. On fait une pause pour admirer le boulot…: :ouf
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