Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Groooooosse révision.. (enfin)
- Ce sujet contient 27 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Malou., le il y a 9 années et 11 mois.
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11 novembre 2014 à 18h48 #91518
Ouh eh ben merci.. Mais je n’ai pas raconter le pire.. Enfin le truc qui m’a arrêté.. Et là, de suite, c’est pô glop :pleure Mais alors pô glop du tout.. Je voulais modifier mes lignes d’échappements, du coup j’ai entreprit de démonter l’ensemble, (les silencieux c’était fait depuis le début).. Dès le début, j’arrosait régulièrement les boulons qui tiennent les collecteurs de WD40, et ce de manière régulière, en me disant qu’après quelques jours de ce traitement, quand je voudrais démonter ça irait tout seul.. En effet, c’est allé plutôt bien.. Et je te démonte un deux-en-un (côté gauche), et que je t’attaque le droit, et là, évidemment, le dernier que je veux dévisser, il vient très facilement.. Mais alors vraiment facilement.. Tellement facilement que le goujons était pété en fait… Si si, vous savez, celui qui est directement planté dans le bloc, avec la culasse juste derrière.. :bà¢ton Je m’en suis bcp voulu, mais mon poto m’a dit que ça arrivait aux meilleurs, et que s’il avait cédé aussi facilement, c’est qu’il devait être bien chibré et depuis longtemps.. Autant vous dire que depuis, le boulot a repris, donc pas le temps de m’en occupé et qu’il me tarde de voir comment solutionner le truc (heureusement, il en reste un petit bout suffisamment long pour pouvoir souder au bout un “truc”; chauffer et tenter de le sortir à la “classique”) Je mettrais des photos la prochaine fois, car là, j’étais tellement véner que j’ai pas pensé a faite des clichés.. Aller, a plouch..
10 novembre 2014 à 18h02 #91491Courage et savoir faire… Bravo! B)
10 novembre 2014 à 9h11 #91486Bele machine :prosit
10 novembre 2014 à 8h58 #91485:bravo ça bosse dur.
9 novembre 2014 à 21h56 #91480La suite dans pas longtemps… A plus dans l’bus..
9 novembre 2014 à 21h55 #91479Bon, ça commence a avoir une meilleure gueule non?? Au passage, si vous avez suivi depuis le début, mon phare avant était cassé, du coup j’ai mis un modèle de 1000Z qui trainait chez mon pote.. Le diamètre étant inférieur, j’ai bidouillé deux entretoises en alu et hop.. c’est calé. Moi j’aime bien, et vous??
9 novembre 2014 à 21h50 #91478Reste plus qu’a remonter la roue AR qui a subi le même traitement que l’avant (roulement, caches-poussières, nettoyage etc etc)
9 novembre 2014 à 21h47 #91477J’ai tout bien cleaner y compris au niveau de la sortie de boite (je crois bien que le kit chaine était d’origine.. j’ai au moins gagné 5kg rien qu’en enlevant toute la merde accumulée.. ça c’était avant.. Et là après.. whaaaa c’est beau..
9 novembre 2014 à 21h40 #91476Une fois tout remonté vers l’avant, ben, j’ai fait l’arrière hein.. Même traitement on va dire, sauf que j’ai démonté aussi le bras oscillant histoire là encore de tout nettoyer et de changer les roulements et les caches-poussières.. De plus, c’est bien plus facile de sertir la chaine neuve comme il faut, c’est a dire à plat sur un établi, confort, qu’au cul de la moto, par terre en position de yogi.. Donc, démontage du bras!! ça c’est mon bras tout pourrite.. prêt a être nettoyé…
9 novembre 2014 à 21h30 #91475J’ai commencé par l’avant hein.. J’ai tiré a pile ou face et pis voilà.. Démonter l’axe de roue , tout bien nettoyer gratouiller, changer les roulements.. euh pardon, fabriquer l’outil d’abord (a partir d’une vieille tige d’amortisseur AR) taper fort, re gratouiller nettoyer, cleaner les jantes au passage, etc etc.. Je n’ai pas de photos (ben oui je bosse des fois) mais j’en ai profiter pour tomber les tubes de fourches, tout démonter, tout nettoyer et tout y remettre avec de l’huile neuve (un chouia plus dense car je pèse mes 95kg). Après j’ai monté les plaquettes neuves bien sûr..
9 novembre 2014 à 21h22 #91474Ooooh, c’est beau, c’est neuf.. Tout pleins de pièces pour qu’elle roule bien droit ma kawa..
9 novembre 2014 à 21h21 #91473Si vous détaillez bien la tof, on peut voir qu’elle n’est pas a son avantage.. le premier truc fût de redresser et souder la centrale qui avait bien souffert et que j’avais supprimé voilà plus d’un an.. Un petit coup d’oxy-acétylène histoire de chauffer avant de redresser, deux trois cordons de soudure et hop, en un quart d’heure la moto tenait bien à plat sur le sol..
9 novembre 2014 à 21h17 #91472Je sais pas vous, mais moi, niveau Zephyr, j’ai pas chômé ce week end.. Depuis le temps que j’en parle, ben ayé, je l’ai démonté mon brêlon, et franchement, c’était pas du luxe.. depuis que je l’ai acheté, ben je roule avec.. Le max que je l’ai immobilisé c’est un week end pour refaire des trucs machins dans les carbus (j’avais déjà posté un truc a ce sujet). Voilà maintenant plusieurs mois qu’elle croupissait en bas de chez mois sans rouler (j’ai mes raisons) et que je n’osait même plus la regarder dans son phare (cassé).. J’ai enfin trouvé le temps de m’en occuper comme il se doit.. J’ai même fait des photos si y en a que ça intéresse.. La photo, c’est a son arrivé chez mon pote sur équipé et de (très) bon conseil, on va dire une sorte de Docteur es-kawa..
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