Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 1100
- Ce sujet contient 40 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par guillaume692., le il y a 8 années et 10 mois.
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23 novembre 2014 à 17h54 #91982
http://www.youtube.com/watch?v=mxwRdZvSs4Q Regarde ça!
23 novembre 2014 à 17h53 #91981il me semble avoir retrouvé ta zeph avant qu’elle soit encore plus mal traitée… :flic
23 novembre 2014 à 17h40 #91977Salut, Affaire de gout moi j’aime bien les ptits culs :P
23 novembre 2014 à 9h12 #91951En réponse à CBX (post 87676]Bjr; Où as tu trouvé ta selle, et quelles sont ses dimensions ? Merci”
Question selle de café, je suis plus adepte de ces modèles “année 70”; plus volumineux, comme ça par exemple http://www.leboncoin.fr/motos/640198146.htm?ca=15_s Beurk :bart
20 novembre 2014 à 21h49 #91879En réponse à fabrice68 (post 88174]Avec du vinaigre ménager et une brosse à dent, pour l’intérieur et l’extérieur, pour les pointeaux gicleurs etc je les plonge aussi dans du vinaigre ménager 30” après l’avoir porté à ébullition dans une vielle casserole (rigolez pas le vinaigre ménager est un produit miracle ça coûte – d’un euro le litre et avec ça j’astique tout carrosserie, roues, moustiques etc..). :prosit”
Merci pour l’astuce je fais ça demain :prosit
20 novembre 2014 à 19h41 #91875En réponse à Max83 (post 88172]”
quelle drôle d’idée d’accrocher au mur les futures jantes… :blink:
20 novembre 2014 à 19h05 #91873Avec du vinaigre ménager et une brosse à dent, pour l’intérieur et l’extérieur, pour les pointeaux gicleurs etc je les plonge aussi dans du vinaigre ménager 30” après l’avoir porté à ébullition dans une vielle casserole (rigolez pas le vinaigre ménager est un produit miracle ça coûte – d’un euro le litre et avec ça j’astique tout carrosserie, roues, moustiques etc..). :prosit
20 novembre 2014 à 18h00 #91871On continue tout doucement, Ce matin suppression des pattes qui servaient de support aux caches plastiques latéraux, Même tarif pour la serrure arrière et son support, Enfin, idem pour les pattes de fixation de la béquille centrale. Et hop de la corrosion en dessous! En même temps c’est tellement mal fichu (la soudure ne fait pas le tour complet de la patte mais juste un cordon en haut et en bas). La deuxième pareil, c’était à prévoir, je ne regrette donc absolument pas leur suppression ! C’est mieux comme ça, Voilà le cadre est quasi prêt pour partir au sablage, la suite au prochain épisode. Ps: pour le nettoyage des carbus il y en a qui ont essayé le bain au jus de citron chaud ? Je suis preneur pour une bonne méthode!
5 novembre 2014 à 14h12 #91390Salut, Je l’ai commandé chez polyalu76.
4 novembre 2014 à 13h02 #91375Bjr; Où as tu trouvé ta selle, et quelles sont ses dimensions ? Merci
4 novembre 2014 à 11h05 #91374Bonjour à tous, J’ouvre ce post pour partager avec vous la “caferisation” de mon 1100 de 94. Lorsque je l’ai acheté je ne connaissais absolument pas ce modèle, mais le côté roadster avec une cylindrée sympa m’a attiré. voici à quoi elle ressemblait : Elle avait déjà subi quelques modifications, je dis bien subi car l’ancien proprio avait fait n’importe quoi. Adaptation d’une selle de triumph bonneville à coup de cales en bois, manos du comtpeur coupés à la scie pour les séparer, support de phare libre et sans aucune fixation… Bref vous imaginez le truc. Cette moto aurait appartenu au créateur du forum, je n’imagine pas sa tête s’il l’avait vu dans cet état. Donc j’ai roulé avec quelques temps juste pour dire que je voulais en profiter un peu. Depuis deux semaines c’est parti! Rénovation totale ! On démonte tout Pas très propre Après (re)coupage du cadre : pose à blanc de la future coque: Voilà ou j’en suis actuellement, samedi soudure des renforts du cadre et semaine pro passage de celui-ci au sablage puis peinture epoxy. Ensuire remontage tranquillement avec nettoyage à fond des pièces etc.. En attendant j’ai reçu quelques pièces qui équiperont la moto : La suite semaine pro, bye.
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