Zeph 1100

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, J’ouvre ce post pour partager avec vous la « caferisation » de mon 1100 de 94. Lorsque je l’ai acheté je ne connaissais absolument pas ce modèle, mais le côté roadster avec une cylindrée sympa m’a attiré. voici à quoi elle ressemblait : Elle avait déjà subi quelques modifications, je dis bien subi car l’ancien proprio avait fait n’importe quoi. Adaptation d’une selle de triumph bonneville à coup de cales en bois, manos du comtpeur coupés à la scie pour les séparer, support de phare libre et sans aucune fixation… Bref vous imaginez le truc. Cette moto aurait appartenu au créateur du forum, je n’imagine pas sa tête s’il l’avait vu dans cet état. Donc j’ai roulé avec quelques temps juste pour dire que je voulais en profiter un peu. Depuis deux semaines c’est parti! Rénovation totale ! On démonte tout Pas très propre Après (re)coupage du cadre : pose à blanc de la future coque: Voilà ou j’en suis actuellement, samedi soudure des renforts du cadre et semaine pro passage de celui-ci au sablage puis peinture epoxy. Ensuire remontage tranquillement avec nettoyage à fond des pièces etc.. En attendant j’ai reçu quelques pièces qui équiperont la moto : La suite semaine pro, bye.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Réponses

Faudrait faire des tests psychologiques pour avoir le droit de rouler en Zéphyr. :prosit

Salut Max , si tu confonds une ch’ti émigrée à Perpignan avec un Ariègeois de pure souche , c’est pas des lunettes dont tu as besoin ……

Je parlais des pseudos je n’oserais jamais :)

Bouhhh, ben c’est effrayant ce que tu as vu là. Heureusement que cette meule se trouve maintenant entre de bonnes mains :clin3D

Un b≈ìuf, j’espère qu’il n’est pas parmi nous :pascool

En effet j’aurais préféré ne pas voir ce genre d’images, mais avec des motos de 20 ans et plusieurs proprios il ne faut pas trop rêver tout ne peut être rose.

J’ai hà¢te de voir la suite. Sinon la canette rouge sur ebay anglais. C’est un système de reniflard ?

C’est un récupérateur d’huile. Ca remplace la fonction secondaire de la boite a air qui est de récupérer les vapeurs chargées des reniflards. Si tu regarde sur ma prépa j’ai le même …. (http://www.zephyrclub.fr/forum/7-la-galerie-des-membres/50023-la-11-de-bigs?start=80#82096) D’ailleur, Max si tu veux un conseil pour pas pourrir le petit filtre, met dedans ton récupérateur deux tampons à récurer en inox! Ca condensera les vapeurs et retiendra l’huile!

Merci Seb pour la précision, j’étais passé sur ton post et j’avais noté ta méthode ! Tiens tant que je t’ai sur mon post, les tuyaux livrés avec le récuperateur sont adaptés niveau diamètre ? Ou tu en as mis d’autres ?

Un burn n’est pas si grave, c’est surtout le pneu qui déguste.

En fait j’avais déjà des canettes avant d’avoir le récupérateur. J’avais donc acheté du tuyau renforcé avant et n’ai pas utilisé ceux du kit. Mais je pense que ceux fournis avec doivent aller. Juste pour brancher celle qui part du haut moteur, j’ai du la chauffer pour pouvoir l’emmancher.

Ok merci pour ces infos je verrais au montage ce que ça dit !

En réponse à Max83 (post 88327]En effet j’aurais préféré ne pas voir ce genre d’images, mais avec des motos de 20 ans et plusieurs proprios il ne faut pas trop rêver tout ne peut être rose.”

C’est un ancien membre du forum (zeph1100???) qui l’avait au tout début vers 2008, il était cool et elle était bien restaurée! mais il voulait faire la piste avec, un peu lourde donc revendue ensuite j’ignore combien elle a eu de proprio sur le dos????? Comme tu la refais ça n’a plus aucune importance, à voir quand même si elle bouffe de l’huile plus qu’il en faudrait et j’espère que la boite de vitesse ne te là¢chera pas! ni l’embrayage!!! sinon tout va bien!!! :prosit

Bonjour à tous, Me revoici plus d’un an après l’ouverture de ce post et le commencement de la « caferisation » de ma Zeph. Une vie de militaire et un projet immo m’ont bloqué quasi un an et le projet est resté dans un coin du garage. Mais j’ai remis le nez dedans depuis quelques semaines et vient donc vous faire partager tout ça. Le cadre est parti au sablage et peinture il y a 10 jours, le résultat est superbe

Bonjour à tous, Me revoici plus d’un an après l’ouverture de ce post et le commencement de la « caferisation » de ma Zeph. Une vie de militaire et un projet immo m’ont bloqué quasi un an et le projet est resté dans un coin du garage. Mais j’ai remis le nez dedans depuis quelques semaines et viens donc vous faire partager tout ça. Le cadre, le bras oscillant et d’autres élements sont partis au sablage et peinture il y a 10 jours, le résultat est superbe j’ai choisi un noir mat de chez harley. [/url] Nettoyage du moteur, la seule chose que j’ai fait dessus c’est le changement du joint de carter d’huile. [/url] [/url] Mise en place [/url] Pose du faisceau et de la rampe de carbu: [/url] [/url] J’en suis actuellement là, il ne reste plus que le bras oscillant à installer ( j’attends les roulements par la poste ) et à ien fixer le faisceau et les « boitiers censés allé sous la nouvelle selle. [/url] [/url] [/url] J’ai voulu la faire démarrer cer aprèm pour la faire tourner… Déluge au niveau de la rampe carbus ça pisse de partout à peine le robinet du réservoir ouvert. je crois qu’elle n’a pas aimé son année au sec…. Je réssaierais demain pour voir si les joints ont « gonflé » au contact de l’essence. Sinon ça sent le démontage. Question : Les kits de réparations comptent tous les joints nécessaires ? Le peu que j’ai vu on dirait que ça pisse à la liaison des carbu au niveau du petit tuyau plastique qui les lie. Bonne soirée, Max.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.