Transformation CR de mon Kawa

Forums Technique Restaurations & Modifications Transformation CR de mon Kawa

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur

Bon je m’attaque à la selle mais plus compliquer que je le pensais vu la former et position du réservoir. :-\ Je comptais sur un truc simple avec une planche en aglo et un peu de mousse mais ça va pas du tout. Le réservoir est trop haut par rapport aux tubes du cadre. Ça aurait été horrible et franchement pas ajusté. Du coup je recycle la selle mais pour faire un truc plus fin et un peu dans l’esprit CR j’ai du pas mal modifier le fond de la selle en supprimant tout les supports plastiques sous la selle (d’où les trous dans le fond) et puis tracer des lignes droites parallèles et symétriques sur une truc complètement difforme (je me demande pourquoi les japonais se sont compliqués la vie pour faire se fond de selle !) et bien c’est pas facile. Maintenant reste à couper droit :sifflet:

En réponse à àüen (post 87859]Changement de titre : “Transformation CR de mon Kawa” devient “Transformation d’un lit en lève-moto” :p … L’idée me plait beaucoup, mais la question du stockage hors période de bricolage me pose soucis.”

Lol, Je peux aussi transformer un kawa en leve moto :p Tu peux le mettre en vertical dans un coin aussi ça doit pesé 35 kg a vide. @mino, et encore j’étais pas en forme ce jour là j’aurai pu faire plus rapide ! :p

En réponse à J1000 (post 87829]Voila quelques photos pour illustrer tout ca : Pour commencer rangement, ajour d’éclairage et mise ne condition pour faire sans trop de bordel. Puis démontage (trop facile tout le monde sait faire) ! Entre temps j’ai découvert une app pour faire un time-lapse (et j’adore ça ! ) http://youtu.be/CiZM4_J-Jl0 Un peu de nettoyage car c’est tout crad j’en ai plein les mains chaque fois que je la touche. Purée t’es trop raoide!!!!!! :motovole :prosit :sautenyk Puis comme la terre est basse et que j’ai pas envie d’aller faire des séances d’ostéo, je me suis mis en quette d’une table élévatrice. Mais trop cher alors je m’en suis fait une avec un lit médicalisé d’occaz à pas trop cher. Et il s’avère que c’est pas mal. http://youtu.be/5Xa4ckjsT-g Entre temps je fais un peu de peinture et réparation des compteurs : J’attends mes LED pour finir le remontage. Puis là j’ai continuer le démontage puisqu’on a eu un WE pourrit ! http://youtu.be/NenHAil4zm4

Changement de titre : “Transformation CR de mon Kawa” devient “Transformation d’un lit en lève-moto” :p On peut régulièrement trouver ces lits chez Emaàºs… ou au fond des les parkings d’hôpitaux (juste faire gaffe aux agents de sécu). Veiller à la hauteur sous plafond de votre atelier, on trouve plus facilement sur le net des vidéos de motos qui s’écrasent au plafond que de lits médicalisés à 100ç L’idée me plait beaucoup, mais la question du stockage hors période de bricolage me pose soucis.

Merci :prosit Pour la table, c’est simple c’est sur une base de lit médicalise ce ce type : C’est Electrique, c’est donné en général pour 200 Kg environs donc pour une moto ça parait un peu light mais en fait ça monte puis on peut l’aider un peu sur la fin. C’est pas mon idée, j’ai trouvé ça sur un autre forum de CBRXX donc si le Cbr monte d’autre moto ça passe aussi. Ça mesure 200 x 90 donc correct pour travailler, faut faire une rampe pour monter la moto car si tu gardes les roues sur les pieds ça faut une hauteur “basse” de 20-25 cm. Et ça monte à 85 environ. Confortable pour travailler. Tu vires le sommier, tu gardes le cadre et tu fixes une planche en medium dessus avec des boulon sur le cadre et tu mets quelques tasseaux en renfort dessous et une plaque en alu là ou tu mets la béquille pour repartir la charge. C’est pas sorcier. Le lit je l’ai trouver a 100 ç sur LBC donc pas trop cher ;)

Tu peut nous donner plus de detail sur “la table” ? :merci En tout cas super les videos !!

:clin3D Super les vidéos, ça ma donné le tournis; L’atelier est petit mais sympa. C’est chaud, on doit s’y sentir bien. Bon courage pour la suite

:clin3D bien la table et le boulot aussi.

Voila quelques photos pour illustrer tout ca : Pour commencer rangement, ajour d’éclairage et mise ne condition pour faire sans trop de bordel. Puis démontage (trop facile tout le monde sait faire) ! Entre temps j’ai découvert une app pour faire un time-lapse (et j’adore ça ! ) http://youtu.be/CiZM4_J-Jl0 Un peu de nettoyage car c’est tout crad j’en ai plein les mains chaque fois que je la touche. Puis comme la terre est basse et que j’ai pas envie d’aller faire des séances d’ostéo, je me suis mis en quette d’une table élévatrice. Mais trop cher alors je m’en suis fait une avec un lit médicalisé d’occaz à pas trop cher. Et il s’avère que c’est pas mal. http://youtu.be/5Xa4ckjsT-g Entre temps je fais un peu de peinture et réparation des compteurs : J’attends mes LED pour finir le remontage. Puis là j’ai continuer le démontage puisqu’on a eu un WE pourrit ! http://youtu.be/NenHAil4zm4

beau projet, il y a du boulot et le choix de ton inspiration est pas mal.

Bon en attendant d’avancer sur la moto, je bricole aussi pour travail plus facilement avec l’arrivé d’un lève moto sur une base de lit médicalise : https://www.facebook.com/video.php?v=320392331494874 Ça va être plus simple et moins douloureux de bricoler B) Puis c’est plus économique qu’un vrai lève moto.

Merci ;) J’en ai trouver un d’occaz là, mais ça devrait le faire puisque certain Zephyr ont monté le collecteur du Zr7. J’aurai bien mis des jantes de l’héritage, mais ça douille un peu. donc je verrai par la suite.

le collecteur de 750 zephyr se monte sans probleme sur le zr7 , tu peut y aller .

Faut que tu nous donnes les entraxes de ton collecteur.

Hello, Bon j’ouvre mon sujet pour vous monter ce que je fais et bien sur avoir quelques échanges sur les modifs car je sais pas tout ! Comme je l’ai dit dans ma présentation, je travaille sur un Zr7, C’est pas un zéphyr mais il y a quelque reste des vôtres dedans. Je pars d’un truc pas un peu moche mais c’est la mienne avec qui j’ai passé + de 10 ans et des dizaines de millier de Kms. Elles a fini ses derniers temps en mode “utilitaire de ville” avec les valises et les pare main. C’etait pas terrible niveau look :huh: Mais C’est pas grave puis je vais essayer de me rattraper pour en faire un truc sympa. Donc je pars de ça : Là j’en suis ici : Il y a encore du boulot (beaucoup). Sachant que je m’inspire de celle là que vous avez deja vu voir : Et c’est là que vous intervenez car mes premières questions sont : Les collecteurs des Zephyrs peuvent ils se monter sur la mienne ? Car je voudrai passer su 4 en un qui a une sortie en diam 60 pour deux 2 en 1 avec un silencieux du genre Megaton noir. Il me faut un GB avant aussi compatible avec les vôtres ? car plus fin. Merci B)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.