zeph 750 . Rouille dans carbus et reservoire

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 . Rouille dans carbus et reservoire

Affichage de 16 message (sur 16 au total)
  • Auteur

Bon ben voila apres 9000 kms et aucun ennui serieux ( juste la perte d une vis axe de bequille centrale) ma ptite 750 a finalement decide de me rappeler que c est une mamie: symptomes avant la panne: Augmentation de la consommation Trous a l acceleration legers et aleatoires quand fin de reservoir ou passage en reserve, desagrement qui disparaissaient apres avoir refait le plein. Sauf que il y a trois jours a nouveau en fond de reservoir, je me suis retrouve avec un moteur qui demarrait et acceptait de prendre des tours en ouvrant le starter mais pas du tout en ouvrant la poignee… Impossible de depasser les 15 km h et encore en jouant de l embrayage. Du coup je pars refaire le plein a la vitesse d un velo… Mais ca na pas aide cette fois, un leger mieux au debut puis re tout mou… Je rentre a la maison et gare la malade en me disant on verra demain… Le lendemain plus possible de la demarrer… J en ai deduit que j avais des soucis avec mon arrivee d essence jusqu aux carbu. Donc hier démontage du reservoir et de la rampe de carbu, Une essence couleur sauce samurai avec depots est sortie naturellement de la rampe par les durites quand je l ai sortie du cadre et inspectee sous tous les angles. J ai commence a vider le reservoir aussi et dans les deux ou trois premières bouteilles recuperees l essence etait couleur orange dans le fond (voir photo) Je suis parti pour un nettoyage reservoir et carbus, vous precaunisez quoi pour les deux sachant que je suis beotien en carbu que mamie a 38000km, qu elle a ete bien entretenue et que j ai un peu peur de tout demonter … Merci d avance

Affichage de 16 message (sur 16 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.