zeph 1100 Consommation excessive

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12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
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  • #90750

    Voici les bougies dans l ordre 1234 , j en ai demonté qu une par cylindre c est pas si mal , la 2 pas assez riche je pense …

    #90709

    je connais le coup des collecteurs chaud, et c est sur, les 4 chauffes et la temperature monte a temperature egale je n ai pas le temps de controler la synchro aujourd hui mais j arrive a la regler correctement , là ou ça m interpelle c est les vis de richesses sur le 4 ça influence enormement le ralentis et tres peu sur les autres,faut dire,je ne suis pas tres bon en ce qui concerne ces reglages je regarde la couleur des bougies dés que possible …

    #90676

    Apparemment tu as déjà localisé les cylindres fautifs, regarde la couleur des bougies ça t’orienteras sur tes réglages à ajuster ou non, mais le bruit que tu entends me laisse à penser à une prise d’air au niveau du collecteur (joint ou ton collecteur). Si avec ta synchro tu n’arrive qu’a régler un carbu sur les 4 et que tu es certain de la hauteur de tes flotteurs, c’est surement une prise d’air ou ton starter qui merde. As tu vérifié ton filtre ?

    #90672

    En réponse à arix (post 86966]il y a une astuce pour savoir si le rendement de chaque cylindre est bon sous 3000 trs ?”

    Un truc simple : un matin, moteur froid, tu fais tourner la mob au ralenti en touchant (un peu et vite, ça brûle) chaque tube en sortie de culasse; Tous doivent avoir une température identique. Si l’un, ou plus, reste froid c’est qu’il ne tourne pas et il faudra trouver pourquoi. Fais quelques recherches sur ce forum, me semble que le CDI n’est pas immortel sur les 1100.

    #90665

    il y a une astuce pour savoir si le rendement de chaque cylindre est bon sous 3000 trs ?

    #90644

    Bjr; Si les compressions sont bonnes, c’est pas un pb de soupape non étanche. Un ou des gicleur de ralenti bouchés n’augmente pas la conso. Mais si elle tourne sur 3 pattes en dessous de xx tours, c’est une grosse conso assurée. Mieux vaudrait trouver la raison : teste les prises d’air avec du start pilot ou un pinceau imbibé d’essence. D’après ce que tu dis, je verrais bien un pb de manchon mal emboîté….

    #90640

    bonjour a tous sur les carbus c est marqué ; CVK 54/64 KEIHIN V775GA27 Je fais la synchro moi meme c etait bon , mais je vais controler a nouveau … mon trajet est plutot mixte nationale/ville du coup c est peut etre normal,derniere consommation 7.37 l/100 conduite grand pere, ça me saoul … je pense a des gicleurs de ralentis bouchés , mais j en ai marre de demonter les carbus ,c est tres galere a remonter car les manchons de la boite a air ne s aligne pas … je pensais mettre des filtres a air conique par facilitée , mais je sais que la mise au point est fastidieuse et le rendement n est pas forcement mieux car admission d air chaud. une chose cependant , le collecteur est separé , il n y a plus la jonction entre le coté gauche et droit . le bruit au ralentis claque bien du coté droit(cylindre 3 et 4) mais coté gauche ça fait un peu pschiiit pschiiit,surtout a chaud, mais le collecteur est un peu malade , ça fait penser a une soupape pas etanche. j ai pris les compressions c est plutot bon et bien equilibré sur les 4 cylindres,ça me dit qu il est en forme. les pointeaux sont bien etanches Peut etre une prise d air a l admission , je n ai plus de start pilot pour tester ,dommage … l ancien proprio m avait dit qu elle tournait sur 3 cylindres , mais dans les tours ça tourne bien rond je shift entre 3000 et 5000 trs ,le gros du couple est Là … en fin tout ça pour dire que je seche :pascool

    #90637
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à briconaute (post 86930] Vérifie que ta rampe est bien d’origine : carbus Keihin, cvk32.”

      J’suis une bille en mécanique, mais … Vérifier également si les gicleurs sont d’origine ? Ou dans ce cas ci, ça n’aurait aucune incidence ?

      #90629

      Le niveau de cuve est bien de 17mm +ou- 2mm .La richesse est à 2 tours, vis desserrée. Vérifie que ta rampe est bien d’origine : carbus Keihin, cvk32. Je n’ai pas constaté de différence notable entre le 95 et le 98 pour le rendement moteur. Ton problème ressemble à un problème de synchro , ce qui perturbe à bas régime le fonctionnement du moteur quand on veut compenser le problème en agissant sur les vis de richesse .Le problème peut provenir d’un encrasement de l’axe des papillons si le réglage de synchro s’avère impossible. Bonne chance!

      #90628

      Faudrait vérifier que tu n’est pas une prise d’air sur le rampe et un collecteur en fin de vie avec des prises d’air n’arrange pas les soupapes.

      #90620

      ça fait beaucoup en effet avec la mienne je tourne a 6.5l/100km, c’est la moyenne calculée au printemps sur 800km au gd prix de Vichy at idem pour le rasso du tarn avec 825km et par rapport au moto récente des collègues je consomme au moins 1l de plus

      #90610

      bonjour a tous je trouve que mon 1100 zephyr consomme , environ 8 a 9l/100 c est un peu beaucoup , d ailleurs de toutes celle que j ai eu c est elle qui consomme le plus . niveau de cuve 17 mm richesse 1 tour 1/4 , le reglage du 4 eme cylindre agit enormement sur le ralentis , tres peu a partir des autres vis . resultat elle tourne pas mal , sous 3000 elle est molle semble tournée sur 2 ou 3 cylindres , peut etre le bruit specifique du 1100 zephyr , puis d un coup apres 3000 trs elle devient violente , pousse fort et reste tres lineaire dans les tours avec le bruit du 4 cylindres. a l odeur elle pollue un peu mais les bougies sont tres clair . elle est beaucoup plus nerveuse avec le ss plomb 98 qu avec le 95 le collecteur est en fin de vie , il fuit un peu , j ai soudé qq rustines en attendant , d ailleurs je recherche un collecteur , j en ai peut etre trouvé un artisanal en inox…a voir … peut etre avez vous une idee ?

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