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- Ce sujet contient 26 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zetienne., le il y a 9 années et 11 mois.
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29 novembre 2014 à 16h57 #92219
J’ai juste repris ce qu’il y a dans les caractéristiques, si tu as du restom le réservoir est d’autant diminué. Je ne peux t’en dire plus. Quand j’ai réglé la seule Zeph qui m’est passé dans les pattes, je tournais à 6.5 litres au cent.
29 novembre 2014 à 13h46 #92215En réponse à zetienne (post 88483]19 litres, dont 2 de reserve :prosit C’est trop tôt. Bon café.”
tu m as mis dans le doute et pourtant c est vrai qu il ne reste que 2 litres de reserve, car bizarrement , quand je refais le plein dés que je passe en reserve , je ne remet que 14 litres , il resterait dons 5 litres de reserve dans mon reservoir ? j y comprend plus rien … Sinon j ai fais 204 km avant reserve route mixte 50% ville/nationale , je trouve que c est honorable pour un bon vieux cube … je roule sur le couple,juste qq accelerations pour doubler, vitesse moyenne nationale 100 km/h ,un peu de duo avec ma fille ,et je me fais plaisir de temps en temps sans la brusquer,vieille dame oblige …
28 novembre 2014 à 8h41 #92185Avec la mienne en configuration d’origine je faisais 175 km avant la réserve …
28 novembre 2014 à 7h53 #92184Ok, avec la mienne avant démontage je faisais 210 km maxi avant d’attaquer la réserve.
28 novembre 2014 à 6h41 #9218219 litres, dont 2 de reserve :prosit C’est trop tôt. Bon café.
28 novembre 2014 à 5h46 #92180Le réservoir fait combien de litres au fait ?
27 novembre 2014 à 19h09 #92172En réponse à arix (post 88440]J ai paufiné les reglages apres le changement de collecteur richesse + synchro des carbus , resultat 6.7 l/100 , c est nettement mieux …”
C’est plus dans la norme, je suis a 6.5 l sur une grande distance après avec un réglage parfait peut on descendre en dessous c’est pas sur.
26 novembre 2014 à 22h04 #92139J ai paufiné les reglages apres le changement de collecteur richesse + synchro des carbus , resultat 6.7 l/100 , c est nettement mieux …
23 octobre 2014 à 17h17 #91211bonjour a tous j en reviens pas , j ai changé le collecteur et la moto est transfigurée , plus de bruit bizarre sortie echappement 1/2 et elle a une de ces patate Le collecteur devait etre partiellement bouché maintenant il faut refaire la consommation , ça risque d etre different … J ai refais la synchro,je vous tiens au courant si la consommation a evoluee
10 octobre 2014 à 18h56 #90828la bougie 1 n est pas charbonneuse ,c est vrai,ont ne vois pas bien sur la photo , elle est un plus foncée que sur autres , la 2 un peu pauvre , je vais ouvrir un peu … ok pour le collecteur,je vais voir pour le changer … cet hiver je fais le pastillage,car c est pas terrible , on n entend bien les soupapes surtout a froid ,apres ça je vais reprendre tout les reglages
9 octobre 2014 à 10h39 #90802Salut tous! Je reprend le message initial en essayant d’y apporter ma contribution … En réponse à arix (post 86911]bonjour a tous je trouve que mon 1100 zephyr consomme , environ 8 a 9l/100 c est un peu beaucoup , d ailleurs de toutes celle que j ai eu c est elle qui consomme le plus .”
Avec la mienne, c’est a peu près la conso quand je roule bien. Autant dire un peu tout le temps …. Je n’ai jamais eu assez de patience pour faire la conso en mode pépère ! En réponse à arix (post 86911]niveau de cuve 17 mm richesse 1 tour 1/4 , le reglage du 4 eme cylindre agit enormement sur le ralentis , tres peu a partir des autres vis . resultat elle tourne pas mal , sous 3000 elle est molle semble tournée sur 2 ou 3 cylindres , peut etre le bruit specifique du 1100 zephyr , puis d un coup apres 3000 trs elle devient violente , pousse fort et reste tres lineaire dans les tours avec le bruit du 4 cylindres. a l odeur elle pollue un peu mais les bougies sont tres clair .”
Le niveau de cuve doit ce situer au niveau du plan de joint de la cuve (là où fini le corps du carburateur et où commence la cuve) dans un intervalle de -0.5mm en dessous à +1mm au dessus. La richesse doit se situer à 2 tours … Tout ceci dixit la manuel d’atelier. Quoi qu’il en soit, même si ce sont des mesures de référence, elle ne doivent pas varier exagérément hors là, à 1 tour 1/4 ta richesse semble erronée! J’ai eu sensiblement le même problème et après quelques mois d’investigation, j’ai réussi a déterminer que c’était une merde qui se baladait dans les carbu et qui venais bloquer le pointeau de remplissage de la cuve aléatoirement sur l’un ou l’autre des carbu …. Peut-être faut-il creuser par là? Ceci dit, La vis de richesse que tu as à 1 tour 1/4 (donc plus pauvre que recommandé) agit essentiellement sur les bas régimes, ce qui pourrait expliquer ce phénomène. En réponse à arix (post 86911]elle est beaucoup plus nerveuse avec le ss plomb 98 qu avec le 95-”
C’est tout a fait normal vu que la 98 a un indice d’octane (en gros la capacité a exploser) plus élevé que le 95! En réponse à arix (post 86911]le collecteur est en fin de vie , il fuit un peu , j ai soudé qq rustines en attendant , d ailleurs je recherche un collecteur , j en ai peut etre trouvé un artisanal en inox…a voir … peut etre avez vous une idee ?”
Peut-être commencer par là!
7 octobre 2014 à 19h26 #90762En réponse à briconaute (post 87052]Je serais curieux de voir la deuxième du cylindre 1 .Elle semble avoir à subir une combustion imparfaite(trop riche ou manque d’allumage temporaire). ”
Bonsoir; Idem pour moi, la une semble bien charbonneuse, la deux peut être un peu pauvre (en pinaillant)
7 octobre 2014 à 19h21 #90761Normalement, sur un 11, le réglage de la richesse est dévissé de 2 tours. Quand tu règle ta richesse, tu dois trouver un régime maximum de ralenti. Après tu règle le ralenti avec son bouton de réglage. Pis une synchro et ce doit être bon. Pour que tout soit nickel, il ne faut pas avoir de fuite à l’échappement et que le jeu de soupape ait été contrôlé et règlé.
7 octobre 2014 à 19h11 #90760demontage a froid
7 octobre 2014 à 16h47 #90751Je serais curieux de voir la deuxième du cylindre 1 .Elle semble avoir à subir une combustion imparfaite(trop riche ou manque d’allumage temporaire). Les as tu démontées à chaud ou à froid ?
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