Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 . Fuite sous les carbus
- Ce sujet contient 22 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CBX., le il y a 10 années.
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3 octobre 2014 à 5h54 #90548
Bon les deux vis sont pour l’assemblage du carter moteur (peut être vérifier le couple de serrage qui doit être au moins de 1.2kg, à vérifier), pour ta fuite ça pourrait aussi provenir de ta rampe, touche la pour vérifier si c’est gras. :)
2 octobre 2014 à 20h21 #90544En réponse à àüen (post 86836]En réponse à KAWA SKI (post 86831]Salut Ben Je viens de t’envoyer sur ta carte SD ce qui permettra peut être de répondre a ta question.”
Merci àî grand Kawa, mais… Tu m’as envoyé quoi ? :S Qu’est ce que ma carte SD vient faire là dedans ? :pinch:”[/i]
Oups un ben peut en cacher un autre, j’ai cru que c’etait ben31, sorry mais je t’envoie un MP
2 octobre 2014 à 17h46 #90535AnonymeEn réponse à KAWA SKI (post 86831]Salut Ben Je viens de t’envoyer sur ta carte SD ce qui permettra peut être de répondre a ta question.”
Merci àî grand Kawa, mais… Tu m’as envoyé quoi ? :S Qu’est ce que ma carte SD vient faire là dedans ? :pinch:
2 octobre 2014 à 17h45 #90534AnonymeEn réponse à CBX (post 86819]Bjr; Pour ces traces d’huile : quand as tu vidé la dernière fois la “poire” recevant l’huile arrivant via le reniflard dans la boite à air ? Elle est plus ou moins cachée derrière la platine de repose pied droit. Il suffit de dévisse le bouchon à son extrémité basse. Le reniflard part du moteur et débouche dans la boite à air; l’huile véhiculée par ce reniflard s’écoule dans cette poire; si celle ci n’est pas vidée, l’huile s’accumule dans la boite à air et fini par s’égoutter sur le carter moteur coté gauche. Pour les deux boulons : me rappelle plus :blush:”
Effectivement, ça fait un sacré bout de temps que je n’ai plus taquiné ma poire :blush: Je situe, je vais aller y jeter un oeil. Ce soucis apparait suite à un changement de rampe par mon mécano. Une rampe d’occaz pour laquelle j’ai fourni 4 pochettes de réfection. Il a tout remplacé et installé la dite rampe. En procédant aux essais d’usage, il a du obturer la boite à air aux 3/4. Il semblerait que les gicleurs ne soient pas ceux d’origine. Ou alors ils sont bien d’origine mais ceux installés sur la rampe précédente (lors de l’achat) avait été modifiée. Pour info, la 750 dispose d’un 4 en 2 “tropicalisés” Je dois donc entreprendre des fouilles. Dans un premier temps, je vais vérifier la poire. Merci à vous :)
2 octobre 2014 à 12h34 #90530Salut Ben Je viens de t’envoyer sur ta carte SD ce qui permettra peut être de répondre a ta question.
2 octobre 2014 à 7h33 #90518Bjr; Pour ces traces d’huile : quand as tu vidé la dernière fois la “poire” recevant l’huile arrivant via le reniflard dans la boite à air ? Elle est plus ou moins cachée derrière la platine de repose pied droit. Il suffit de dévisse le bouchon à son extrémité basse. Le reniflard part du moteur et débouche dans la boite à air; l’huile véhiculée par ce reniflard s’écoule dans cette poire; si celle ci n’est pas vidée, l’huile s’accumule dans la boite à air et fini par s’égoutter sur le carter moteur coté gauche. Pour les deux boulons : me rappelle plus :blush:
2 octobre 2014 à 5h08 #90512Hello, à quoi sert ce boulon ? : je sais pas , certainement à la même chose que son collègue 5 cm plus à gauche , mais peu importe . Pourquoi il y a de l’huile là ? : tu peux noter que à la base du-dit boulon ( ou vis ) se trouve un petit creux donc , j’en déduit que de l’huile s’est insidieusement échappé du reniflard d’huile ( ou descendue de la boite à air ) et est venue s’accumuler là …. Les spécialistes te diront peut être de démonter / nettoyer le reniflard ( filtrage des évacuations de vapeur d’huile du moteur ) ou démonter / nettoyer la boite à air ( emplacement du filtre à air ) qui a du se remplir d’huile … A vous les studios
1 octobre 2014 à 18h31 #90508AnonymeBah pourquoi de l’huile se retrouve là ? C’est quoi ce petit boulon? A quoi ça sert ? Pis pourquoi il y a de l’huile là?
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