zeph 750 . Fuite sous les carbus

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 . Fuite sous les carbus

  • Créateur
    Sujet
  • #90508
    Avatar photoAnonyme

      Bah pourquoi de l’huile se retrouve là ? C’est quoi ce petit boulon? A quoi ça sert ? Pis pourquoi il y a de l’huile là?

    Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
    • Auteur
      Réponses
    • #91626

      Comme l’hiver approche, je commence à astiquer mes bécanes, et figure toi que sur un z650 qui n’a pas de béquille centrale, j’ai eu aussi une goutte ressemblant à un mélange essence/huile, cela provient de la durite de trop plein d’essence du carbu n∞1 vu que la bécane penche à gauche sur la latérale, d’où ma question est ce que tu park ta moto sur la latérale. :whistle:

      #91627

      En réponse à àüen (post 87850] Mais je doute. En rentrant de balade, j’ai déposé sur la latérale (un peu beaucoup incliné) et l’essence a pissé coté gauche. A l’arrêt depuis vient s’ajouter l’huile. ”

      bonsoir; Avec pas mal de retard : La boite à air reçoit l’huile en provenance du reniflard, et tu retrouves une partie de cette huile dans la fameuse poire qui n’a plus de secret pour toi. La boite à air est constituée de deux morceaux entre lesquels il y a un joint torique, le tout serré par quelques vis. Si le joint est fatigué ou les vis un peu mal serrées, une partie de l’huile provenant du reniflard s’égoutte par là; j’avais eu le cas sur la mienne.

      #91628
      Avatar photoAnonyme

        @Fabrice : Je stationne effectivement sur la latérale mais avec des cales sous la béquille, ce qui place la moto quasi ‘horizontale’. La centale est présente, mais sans la ‘pédale’ (bikoze silencieux) et vu mon gabarit, j’ai un peu de mal à la placer

        #91629

        En réponse à àüen (post 87929] …….. ma mamie incontinente ”

        Te moques pas, ton tour viendra :ohlui

        #91632

        Si elle est incontinente c’est soit un pointeau qui ferme mal alors dans ce cas prend un manche de tournevis et tapote sur le fond de cuve concerné pour que ledit pointeau ferme, sinon c’est la hauteur de tes flotteurs qui est trop haute alors tu as trop d’essence qui monte dans ta cuve et ça déborde par les durites de trop plein sous la moto, ce qui fait que tu dois être trop riche en carburation et tu dois moins monter dans les tours, vérifies tes bougies si elles sont noires de suie, c’est que tu es trop riche. :)

        #91645
        Avatar photoAnonyme

          MDRLOL Ça déconne sec :p Je ne maitrise toujours pas le riche ou pauvre ( en carburation j’entends), même si je vois de quoi on parle. Est-ce que le fait d’avoir bouché aux 3/4 la boite à air (manip de mon mécano pour faire tourner la brele avec la rampe fraichement installée) n’aurait pas justement un rapport avec la richesse ? Il a du enrichir du fait de l’arrivée d’air moindre ? Ça n’exclus pas un pointeau coincé ou un niveau de cuve trop haut.

          #91648

          En réponse à àüen (post 87946] Est-ce que le fait d’avoir bouché aux 3/4 la boite à air n’aurait pas justement un rapport avec la richesse ? Il a du enrichir du fait de l’arrivée d’air moindre ? ”

          Exact, l’arrivée d’air « obstruée » fait que la proportion air/essence n’est pas correcte. En théorie, pour une carburation parfaite, il faut 15 gramme d’air pour un gramme d’essence. Dans ces conditions le mélange air/essence est correct et les bougies sont couleur brun clair (café au lait, ou chicorée au lait pour ceux du ch’nôôôôrd). On dit trop riche quand il y a trop d’essence, ça se voit car les bougies sont noires/charbonneuses. Ce dépot noir ne colle pas et s’en va en frottant à peine. On dit trop pauvre quand trop d’air, donc bougies blanches et sèches. Cadeau 1 : si le moteur consomme anormalement de l’huile, tu trouves un dépôt gras, noir, genre calamine donc qui adhère sur les bougies. Cadeau 2 : les vis de richesse n’ont de l’influence qu’à moyen régime Cadeau 3 : J’avais eu une fois un pointeau coincé, la mob étant restée sur la latérale…..

        Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.