zeph 750 . Fuite sous les carbus

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  • Ce sujet contient 22 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoCBX., le il y a 10 années.
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  • #91648

    En réponse à àüen (post 87946] Est-ce que le fait d’avoir bouché aux 3/4 la boite à air n’aurait pas justement un rapport avec la richesse ? Il a du enrichir du fait de l’arrivée d’air moindre ? ”

    Exact, l’arrivée d’air “obstruée” fait que la proportion air/essence n’est pas correcte. En théorie, pour une carburation parfaite, il faut 15 gramme d’air pour un gramme d’essence. Dans ces conditions le mélange air/essence est correct et les bougies sont couleur brun clair (café au lait, ou chicorée au lait pour ceux du ch’nôôôôrd). On dit trop riche quand il y a trop d’essence, ça se voit car les bougies sont noires/charbonneuses. Ce dépot noir ne colle pas et s’en va en frottant à peine. On dit trop pauvre quand trop d’air, donc bougies blanches et sèches. Cadeau 1 : si le moteur consomme anormalement de l’huile, tu trouves un dépôt gras, noir, genre calamine donc qui adhère sur les bougies. Cadeau 2 : les vis de richesse n’ont de l’influence qu’à moyen régime Cadeau 3 : J’avais eu une fois un pointeau coincé, la mob étant restée sur la latérale…..

    #91645
    Avatar photoAnonyme

      MDRLOL Ça déconne sec :p Je ne maitrise toujours pas le riche ou pauvre ( en carburation j’entends), même si je vois de quoi on parle. Est-ce que le fait d’avoir bouché aux 3/4 la boite à air (manip de mon mécano pour faire tourner la brele avec la rampe fraichement installée) n’aurait pas justement un rapport avec la richesse ? Il a du enrichir du fait de l’arrivée d’air moindre ? Ça n’exclus pas un pointeau coincé ou un niveau de cuve trop haut.

      #91632

      Si elle est incontinente c’est soit un pointeau qui ferme mal alors dans ce cas prend un manche de tournevis et tapote sur le fond de cuve concerné pour que ledit pointeau ferme, sinon c’est la hauteur de tes flotteurs qui est trop haute alors tu as trop d’essence qui monte dans ta cuve et ça déborde par les durites de trop plein sous la moto, ce qui fait que tu dois être trop riche en carburation et tu dois moins monter dans les tours, vérifies tes bougies si elles sont noires de suie, c’est que tu es trop riche. :)

      #91629

      En réponse à àüen (post 87929] …….. ma mamie incontinente ”

      Te moques pas, ton tour viendra :ohlui

      #91628
      Avatar photoAnonyme

        @Fabrice : Je stationne effectivement sur la latérale mais avec des cales sous la béquille, ce qui place la moto quasi ‘horizontale’. La centale est présente, mais sans la ‘pédale’ (bikoze silencieux) et vu mon gabarit, j’ai un peu de mal à la placer

        #91627

        En réponse à àüen (post 87850] Mais je doute. En rentrant de balade, j’ai déposé sur la latérale (un peu beaucoup incliné) et l’essence a pissé coté gauche. A l’arrêt depuis vient s’ajouter l’huile. ”

        bonsoir; Avec pas mal de retard : La boite à air reçoit l’huile en provenance du reniflard, et tu retrouves une partie de cette huile dans la fameuse poire qui n’a plus de secret pour toi. La boite à air est constituée de deux morceaux entre lesquels il y a un joint torique, le tout serré par quelques vis. Si le joint est fatigué ou les vis un peu mal serrées, une partie de l’huile provenant du reniflard s’égoutte par là; j’avais eu le cas sur la mienne.

        #91626

        Comme l’hiver approche, je commence à astiquer mes bécanes, et figure toi que sur un z650 qui n’a pas de béquille centrale, j’ai eu aussi une goutte ressemblant à un mélange essence/huile, cela provient de la durite de trop plein d’essence du carbu n∞1 vu que la bécane penche à gauche sur la latérale, d’où ma question est ce que tu park ta moto sur la latérale. :whistle:

        #91565

        Pour y voir plus clair, enlève ton réservoir, passe tes mains propres partout et quand tu localise d’où ça vient tu agis en conséquence. Si tu reprend les couples de serrages du couvre culasse, joint tendeur (vis de 6) c’est de mémoire 1.2kg. Profite pour resserrer tes pipes d’admission , tes vis de purge, tes fonds de cuve, c’est peut être ces joints qui sont incriminés. :)

        #91560
        Avatar photoAnonyme

          Les joints d’AAC et tendeur de chaine ont été remplacés par mes soins ( ça craint? :p ) lors du pastillage. Reste les autres… qui me font un peu peur. :malade

          #91553

          C’est sur que l’huile ne passe pas dans l’essence à part si le joint racleur d’un piston est fatigué mais si la rampe est encrassée alors on a l’impression qu’il en sort comme du mélange,Il y a aussi un joint au niveau du tendeur de chaîne qui se trouve au dessus du capot du démarreur.

          #91551

          Il n’est jamais passé une goutte d’huile dans le circuit d’arrivée d’essence aux carbus. Si ta boite à air est exempte de trace d’huile , alors elle ne remonte pas par là non plus. Il reste quoi ?. Une fuite au niveau du cache arbre à cames . Une fuite au joint de culasse. Une fuite au joint d’embase. Une fuite au joint spi de sortie de boite ( pulvérisation possible par le carter de chaine) Les trois premiers sont visibles , le dernier nécessite le démontage du sélecteur et du carter de chaine. Rien de bien méchant. A suivre.

          #91549
          Avatar photoAnonyme

            Merci de vos retours :) Le robinet. Moi je veux bien d’un pb de robinet… c’est plus facile à résoudre que de sortir une rampe :P Mais je doute. En rentrant de balade, j’ai déposé sur la latérale (un peu beaucoup incliné) et l’essence a pissé coté gauche. A l’arrêt depuis vient s’ajouter l’huile. A se demander si les pochettes ont été utilisées :whistle: Ou alors, robinet fatigué + siège de pointeau pas mieux + joint de cuve remplacé ou pas sur cuve faussée + … Bref, je suis bon pour sortir la rampe ? :blink: P.S. : Les pochettes de réfections venaient de chez Louis,de

            #91548

            Je pencherai aussi soit pour le robinet soit pour un pointeau qui ferme pas (vu que tu a fourni des “pochettes de réfection”; je suppose de chez Bihr, qui pour en avoir fait l’expérience sont de très mauvaise qualité!)

            #91547

            Pb de robinet?

            #91546
            Avatar photoAnonyme

              Pas vif le àüen, 1 mois pour vérifier le reniflard. Donc, la poire est aussi propre que le jour de sa sortie d’usine. Trop propre, c’est possible? J’avais fais un gros nettoyage lors de l’achat (+/-2 ans). Depuis, ce réservoir ne semble pas avoir reçu la moindre goute de quoi que ce soit. Comme suggéré par Fabrice, la rampe est grasse. (huile ET essence) Le soucis intervient sur les 2 carbu gauches bien que la moto soit droite. La BAA est clean. :(

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