zeph 1100 Diamètre d’entrée carburateur

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 1100 zeph 1100 Diamètre d’entrée carburateur

  • Créateur
    Sujet
  • #89927

    Hello, Je vais bientôt installer des filtres kn à la place de la boite à air d’origine sur mon 1100 zephyr. Quelqu’un connaitrait de tête ( ou aurait une rampe démontée ) pour me donner le diamètre d’entrée des carburateurs ? Merci d’avance, Max.

Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Réponses
  • #90857

    En réponse à CBX (post 87157]En réponse à Max83 (post 87153]Donc là actuellement tu n’as fait aucun réglage carbu ni touché aux gicleurs ?”

    Bjr; C’est impossible de monter des cornets ou autres sans modifier la carburation. Faut prévoir « un certain nb » de tests pour arriver à un résultat optimal, ou attendre que quelqu’un les fasse”[/i]

    Oui, c’est ce que je voulais dire plus haut. Maintenant, fo tester et contrôler plusieurs fois avant d’opter pour du définitif. Mais pour l’instant, cela me semble assez correct.

    #90858

    Ok merci :clin3D Je viens de commander les cornets ainsi qu’un récuperateur d’huile. La moto est désossée depuis ce week end elle part en réfection complète: peinture du cadre à l’epoxy noire, gros nettoyage de tous les éléments etc. Je pense qu’elle tournera d’ici la fin de l’année si ça avance comme prévu.

    #90859

    Pas mal de boulot en perspective alors. De mon coté, il se peut que j’augmente encore les gicleurs principaux : dans ce cas, ça ferait +15 par rapport à l’origine. Faudra voir dans le temps avec les tests.

    #90872

    Tu fais la manip toi-même sur les gicleurs ? Ou tu vas chez ton mécano ?

    #90874

    Je fais tout moi même sur mes brêles. Tu sais, y a rien de bien compliqué pour changer les gicleurs. Une fois la rampe sortie et vidée de son essence, tu la retournes, démontes tes cuves, enlèves les flotteurs avec les pointeaux, et tu les retrouves en face de toi. Travailler sur un endroit propre et utiliser des outils en bon état. Dans l’opération, le plus chiant est de remettre les cà¢bles de gaz lors du remontage de la rampe. Et comme y plus de boite à air, c’est que du bonheur

    #90877

    Ok je suis un peu comme toi, je suis mécanicien auto de formation, je bosse depuis 7 ans sur hélicoptere,et je fais tout sur mes voitures et mes motos. Les carbus j’ai bidouillé pas mal sur les 50 quand j’étais plus jeune mais pas depuis un moment. Tu aurais un modèle d’alésoirs à me conseiller ou peu importe ?

    #90880

    Sur louis.de ils en vendent au rayon stage 3

Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.