manchons sur Boite à air

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  • #89758

    salut a tous, ces fameux manchons m’ont fait galéré quelques mois, même quand je les croyais en place, le lendemain ils avaient sautés!!!! j’ai pris la décision d’en mettre des neufs, et la ils se montent en un clin d’oeil! quand ils vieillissent, ils durcissent certes mais ils rétrécissent aussi! Bon courage

    #89735

    Rajoute des cales que tu tailles dans du caoutchouc dur ou …. ce que tu veux. Il faudrait “juste” que quelqu’un te donne leur taille (moi je n’ai plus la mob)

    #89731

    Merci pour vos réponses! Récap: manchons bien orientés, cales absentes Je vais donc persévérer et continuer à insulter ma chère BàA!!! Je vais tester le sèche cheveux et lubrifiant. Je vous tiens au jus

    #89711

    Bjr; Comme précisé par Ben, il y a des encoches sur la boite à air ET les manchons pour les aligner correctement. Il y a aussi deux “butées” sur la boite à air qui la poussent vers l’avant :: Ces butées sont souvent absentes ou décollées comme sur mon ex 750. Si tout ceci n’est pas respecté, ça merdoie ( mais aucunement besoin d’allonger ces manchons).

    #89710

    Le sèche cheveux est efficace comme dit Ben, ça ramollit les manchons.

    #89707
    Avatar photoAnonyme

      Patience et longueur de temps … Sur ma 750, (après avoir insulté copieusement et pendant un bon moment ces ficus manchons) j’avais glissé des rondelles de bouchons de liège entre la boite à air et le cadre. Histoire de maintenir la BaA bien en place. J’ai lu recemment ici même qu’un seche cheveux (allumé) glissé dans la BaA permet d’assouplir les manchons. Tu peux aussi appliquer UN PEU de graisse à l’intérieur de tes manchons. Variante : De l’eau savoneuse, une fois l’eau evaporée l’effet lubrifiant disparait. Sinon, veille à ce que les manchons soient orientés correctement (encoche) et procures-toi des petites mains, ca peut aider depuis l’intérieur de la BaA. Courage ;)

      #89706

      Salut,tu mets les carbus coté cylindres, ça c’est facile. Coté boîte à air tu inserts une plaque de tôle fine entre les manchons et carbus tu retire tout doucement la plaque et avec beaucoup de mal tu devrais y arriver. Autrement tu mets la boîte à air en place tu enlèves les manchons et tu essayes de les remettre en commençant par les intérieurs on y arrive aussi. Il n’y a pas besoin de rallonger une fois en place c’est pile poil. C’était avant démontage on dirait que c’est de travers.

      #89703

      Salut tout le monde, je reviens après quelques mois d’absence car je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’occuper de mes petites vieilles. Après un bon nettoyage aux ultrasons de ma rampe de carbu et remontage de celle-ci, j’ai voulu remonter la fameuse boite à air et pas moyen de l’emboiter. Il manque 1cm pour emboiter les 4 manchons (à savoir que lors du démontage, j’avais remarqué qu’ils étaient à peine emboités et la boite était calé avec du chiffon. Avez-vous une astuce pour remonter rallonger les manchons. Merci,

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