zeph 1100 Cornets style KN

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 1100 zeph 1100 Cornets style KN

• Créateur
    Sujet

Bon ben voilà, je recherche des infos sur ce qu’il faudrait faire pour mettre des cornets sur mon 1100 zéphyr. En fait, je suis en train de me faire grandement chi–r pour remonter ma rampe carbu et je me dis que ce serait une bonne solution tout en apportant une bouffée d’air à mon moutbif. Alors, si quelqu’un l’a déjà fait, je suis preneur des infos. J’ai bien cherché sur le fofo, mais je n’ai trouvé que des trucs incomplets Merci à vous

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Réponses

as tu remarqué un changement au niveau du couple et de la puissance ?

Si je résume tu est à +10 sur les principaux et +5 sur le ralenti? Et avec ça tu arrive à exploiter tout la plage du moteur jusqu’à la zone rouge?

En réponse à arix (post 87788]as tu remarqué un changement au niveau du couple et de la puissance ?”

Pas pu comparer: j’avais pas roulé avec avant. Mon but était principalement la suppression de la boite à air.

En réponse à Seb33 (post 87789]Si je résume tu est à +10 sur les principaux et +5 sur le ralenti? Et avec ça tu arrive à exploiter tout la plage du moteur jusqu’à la zone rouge?”

J’ai pas dépassé les 170, la route ne le permettait pas . Mais je vais faire un essai à + 15 sur les principaux car ça à quand même un peu de mal à monter dans les tours . Mais il faut d’abord que je règle le problème d’une fuite d’échappement sortie culasse à cause de 2 vis pétée dedans. On verra la suite après

C est dommage de ne pas l avoir essayé avant , tu n as pas de repere,c est plus difficile pour la mise au point … pas besoin d aller a fond pour savoir si le rendement est bon,suffit de mettre la poignée au taquet , haut dans les tours si le moteur ratatouille,devient lineaire,sans forte poussée, ou arrete la poussée c est que la mise au point est a l ouest au demarrage tu as un coup de pied au cul,ça arrache quand meme et plus ça monte dans les tours plus ça pousse,la mienne fonctionne comme ça … ;)

Arix à raison tu n’a pas besoin d’être en 5eme pour savoir si tu exploite correctement toute le plage du moteur. En première tu monte jusqu’à 90 ça suffit pour savoir sans mettre qui conque en danger … La mienne monte linéairement jusqu’à 7000 tr/min et après tu as une plus forte poussée jusqu’à la zone rouge un peu comme le déclenchement d’un turbo. Comme quoi, chaque meule n’est pas pareille ….. Sur la mienne avec les principaux a +10 je passais pas les 7000 tr/min. D’où ma question!

Tout à fait d’accord avec vous les gars. C’est pour cela que je vais passer à + 15 sur les principaux

En réponse à Seb33 (post 87808] La mienne monte linéairement jusqu’à 7000 tr/min et après tu as une plus forte poussée jusqu’à la zone rouge un peu comme le déclenchement d’un turbo. Comme quoi, chaque meule n’est pas pareille ….. Sur la mienne avec les principaux a +10 je passais pas les 7000 tr/min. D’où ma question!”

Ah bon ! çà monte au dessus de 7000 ! …/… Non je plaisante , mais à part pour vérifier qu’elle peut le faire , ce moteur ne nécessite jamais d’aller jusque là compte tenu de la souplesse dont il fait montre . En tout cas sur le 1100…

En réponse à briconaute (post 87812][ …/… Non je plaisante , mais à part pour vérifier qu’elle peut le faire , ce moteur ne nécessite jamais d’aller jusque là compte tenu de la souplesse dont il fait montre . En tout cas sur le 1100”

Je part du principe que si tu as une zone rouge, c’est pour utiliser le moteur jusque là … C’est donc pour cela que je fait jamais moins de 10l/100 ??? :oeil Blague à part, même si j’ai pas la poignée dans le coin tout le temps, pour m’insérer sur une route passante j’hésite pas a rester en première et lors de dépassement je tombe un voire deux rapport donc je suis souvent dans le haut de le plage d’utilisation du moteur

squel Un peu de déterrage car se sujet m’interresse :) J’ai installer des bmc (identique au k&n) car je voulais absolument viré cette boite a air d’origine et aérer le moteur. Je suis passer de 100 a 110 au gicleur principaux mais je depasse pas les 4000 t/min :S Du coup je voudrais avoir les avis et conseil de ceux qui ont installer des cornets sur leurs machines??? :clin3D

ET la richesse, tu la mise à combien ? Sur ma 1100, j’avais mis + 10 aux gicleurs principaux, gicleurs de ralenti de 40 et 2 tours ou 2 tours 1/4 pour la richesse. Ca marchait très bien

En réponse à triker57 (post 125164]ET la richesse, tu la mise à combien ? Sur ma 1100, j’avais mis + 10 aux gicleurs principaux, gicleurs de ralenti de 40 et 2 tours ou 2 tours 1/4 pour la richesse. Ca marchait très bien”

J’ai rien fais d’autre. Je voulais faire un synchro dessus pour tout ajuster mais impossible de rouler. Et dès que je met le starter, paf ça repart…. :( J’ai regarder un peu les forums, et j’ai trouver sur un forum de cafe racer que le mec a mis un kit dynojet stage 1 sur son 1100 avec les mêmes filtre que moi et ça fonctionne( le stage 3 n’existe pas pour zephyr :pascool ). Je me tà¢te à le commander sachant qu’un concessionnaire kawa m’a dit que le stage 1 ne va pas avec des cornets mais uniquement avec la boîte à air d’origine….. :angry: J’avoue que je sait pas quoi faire, laisser les cornets ou remettre la boîte à air d’origine qui est laide….

Stage 1 et 3 c’est identique. Stage 1 = kit dynojet avec un KN dans la boite à air (ça sert à rien) Stage 3 = Kit dynojet avec cornets KN

Du coup, si je met le stage 1 ça fonctionnera nickel avec mes cornets? Et ya quoi exactement dans le stage 1?

les gicleurs qui vont bien, les ressorts plus courts+ les aiguilles avec rondelles et circlips

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.