zeph 1100 Cornets style KN

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  • #89480

    Bon ben voilà, je recherche des infos sur ce qu’il faudrait faire pour mettre des cornets sur mon 1100 zéphyr. En fait, je suis en train de me faire grandement chi–r pour remonter ma rampe carbu et je me dis que ce serait une bonne solution tout en apportant une bouffée d’air à mon moutbif. Alors, si quelqu’un l’a déjà fait, je suis preneur des infos. J’ai bien cherché sur le fofo, mais je n’ai trouvé que des trucs incomplets Merci à vous

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  • #89482

    Bonjour seb33 si mes souvenirs sont bons, l à fait. Essais de retrouver sa préparation. :)

    #89483

    J’ai vu mais il ne dis pas ce qu’il a mis comme gicleurs et rien non plus au niveau des réglages

    #89488

    Hello, dans les grandes lignes , augmenter de 20 points les gicleurs principaux pour éviter un mélange pauvre et de la chauffe ( 90 –> 110 etc etc …) il me semble

    #89529

    hello, j’ai augmenté de 20 point les gicleurs (principaux et ralenti) mais ca consomme énormément (~100 km avec le plein) et mes bougies sont noire-gras signe distinctif d’une richesse trop élevée. du coup j’ai essayé avec juste +10 point et la c’est trop pauvre, je monte pas à plus de 7000 tr/min … Donc prochaine étape +15 points Apres comme réglage j’ai juste modifié le réglage des vis d’air (celle qui est dessous coté admission), d’1/8 de tour horaire si mes souvenirs sont bon, car j’avais des détonations à la décélération, une synchro histoire de se rassurer et c’est tout!

    #89530

    En réponse à Seb33 (post 85830]hello, j’ai augmenté de 20 point les gicleurs (principaux et ralenti) mais ca consomme énormément (~100 km avec le plein) et mes bougies sont noire-gras signe distinctif d’une richesse trop élevée. du coup j’ai essayé avec juste +10 point et la c’est trop pauvre, je monte pas à plus de 7000 tr/min … Donc prochaine étape +15 points Apres comme réglage j’ai juste modifié le réglage des vis d’air (celle qui est dessous coté admission), d’1/8 de tour horaire si mes souvenirs sont bon, car j’avais des détonations à la décélération, une synchro histoire de se rassurer et c’est tout!”

    :merci pour ta réponse. Voici ce que j’ai pêché sur un autre fofo: pour les gicleurs, il faudre augmenter ceux de ralenti de 5 pts et les principaux de 10 à 30 variable selon d’autres parametres

    #89546

    5 points pour le ralenti ca me parait juste. Avec ceux de +10 j’ai un bon ralenti avec un montée franche de l’accélération. Je t’en dirais plus lorsque j’aurai commandé mes gicleur de +15!

    #89547

    Tu les commande chez motokristen ?

    #89562

    En réponse à Seb33 (post 85847) ”5 points pour le ralenti ca me parait juste. Avec ceux de +10 j’ai un bon ralenti avec un montée franche de l’accélération. Je t’en dirais plus lorsque j’aurai commandé mes gicleur de +15!”

    40 au ralenti, c’est ce que l’on met sur un 1100 ZRX. Le reste dépend de la config. de la bête et particulièrement de son échappement; origine ou pas, lidre racing ou avec db killer. Mais en principe, sur un racing, on met + 20 pour les gicleurs principaux. Après réglage richesse + synchro et roule ma poule :cheer:

    #89582

    En réponse à triker57 (post 85848]Tu les commande chez motokristen ?”

    Je les commande chez mon mecano, il les a en 2/3 jours …

    #89937

    Si tu veux mon avis, tu as mis trop gros aux gicleurs de ralenti. Du coup, tu roules comme si tu avais le starter enclenché. De là vient ta surconsomation

    #90570

    Voilà, j’ai reçu mes cornets aujourd’hui et je me suis empressé de les monter et de faire un petit essai. Ben ça à l’air concluant! Je vais voir pour faire un petit réglage de richesse, peut être refaire une synchro pour contrôle, et puis ça devrait aller comme ça. Bon, j’ai pas trop tiré dessus, alors à voir s’il ne faudra pas augmenter un peu la taille des gicleurs principaux :nakedcg Par contre, c’est vrai qu’il ont tendance à jouer les filles de l’air, alors a voir si je ne vais pas mettre une bague sur les carbus pour avoir une meilleur portée pour les serrer correctement.

    #90580

    :angedemon y a t-il cornets et cornets niveau qualité ? Faut que j’en achète pour la GG et vraiment on trouve de tout question prix :huh: Beurk :bart

    #90583

    Faut des KN pas des chinois.

    #90588

    Les chinois ça marche aussi mais ça dure moins longtemps

    #91054

    Bon, je vous donne quelques news. J’ai toujours pas touché à la richesse mais; J’ai profité de cette magnifique journée pour aller au lux (ravitaillement clopes) Arrivé à la station, mon totalisateur affichait 102 km: l’idéal pour faire sa conso. J’ai donc fait le plein et je n’ai mis que 6.25. Etonnant après avoir mis des cornets, gicleurs de ralenti de 40 et augmenté de 10 pts les gicleurs principaux. Je pense que je vais tester encore avec des gicleurs de + 15 pts pour voir ce que ça donne.

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